Record traversée Australie

Patrick Malandain, un Normand de 53 ans, a établi fin novembre un nouveau record du monde de course à pied entre Sydney et Perth.
Mon inquiétude, c’était la traversée de la plaine de Nullarbor, pratiquement qu’une ligne droite avec rien, un motel tous les 150 kilomètres… Quand on arrive dessus, on se dit qu’il y a 1 500 kilomètres… Bon bah j’en ai pour 15 jours , témoigne Patrick Malandain, dans un reportage pour France 3.

38 jours, 12 heures et 58 minutes. C’est le nouveau record du monde de la traversée de l’Australie à pied, que vient d’établir Patrick Malandain, en reliant les 3861 kilomètres qui séparent Sydney de Perth. A 53 ans, en avalant plus de 100 kilomètres par jour, parfois sous des températures extrêmes, il devance de 5 jours et 15 minutes le précédent record, détenu depuis 2005 par un athlète allemand.

Le Normand n’en est pas à ses premiers exploits. En 2011, Patrick Malandain avait couru les 5139 kilomètres qui séparent New York de Los Angeles en 70 jours, soit 122 marathons sans jours de pause. Seuls huit hommes dans le monde ont terminé l’incroyable défi. En 2009, il avalait déjà les 3230 kilomètres que constitue la distance Le Havre-Istanbul, dans un trail européen en solitaire de 53 jours.

Après son arrivée à Perth le 22 novembre dernier, Patrick Malandain a déclaré devant la caméra de France 3 : « Je le fais pour le fun, pour le plaisir de réussir ». Après, on peut croire que je suis fou, mais est-ce que rester dans son canapé, ce n’est déjà pas l’être ? »

Le site de Patrick Malandin
Photo : pixelhut