Nouvel an Sydney

Plus de police et moins d’alcool. Pour le réveillon du Nouvel An à Sydney, attraction touristique en Australie, les autorités ont décidé de mettre en place un important dispositif de sécurité.

Les personnes qui boivent moins ont moins de problèmes. C’est une nuit sécuritaire, une nuit sécuritaire pour la communauté qui sort », a déclaré à ABC Alan Clarke, commissaire-adjoint…

Sans alcool, la police australienne a décidé que 2013 en sera d’autant plus belle. Un nombre record de zones interdites à la consommation d’alcool va être mise en place autour du port de Sydney le soir du 31 décembre.

Plus de 3 000 policiers seront mobilisés, ce qui représente des centaines de renforts par rapport à l’an dernier. L’opération sera même étendue au-delà de Sydney, à travers toute la Nouvelle-Galles-du-Sud.
Le réveillon du Nouvel An de Sydney est l’un des plus populaires au monde, très apprécié par les touristes étrangers. Cette année, plus d’1,5 millions de personnes sont attendus autour du port de Sydney pour le traditionnel feu d’artifice au-dessus de l’opéra et du Harbour Bridge. Ce qui représente pour la police de l’Etat le plus gros travail de l’année

En 2011, la police a ainsi arrêté 57 personnes durant le réveillon. « Ceux qui se soumettent à la loi simplement en s’amusant sont autorisés à passer une bonne nuit, et n’auront pas à se soucier d’idiots les harcelant eux ou leurs familles », a prévenu le commissaire de police Nick Kaldas.

Crédit photo: another_activist