Nouveautés du Working Holiday Visa
Partenaire

Depuis novembre 2015, des changements ont eu lieu dans la catégorie des Working Holiday Visa (subclass 417 et subclass 462).
L’objectif de ces modifications est de soutenir le développement économique de la partie Nord de l’Australie (« Northern Australia ») en encourageant les WHV à se diriger vers cette région et dans certains types d’industries selon les besoins du pays.

Quelques éclaircissements

Le WHV subclass 417 concerne les ressortissants de ces pays : France, Belgique, Canada, Grande Bretagne, Danemark, Estonie, Finlande, Allemagne, Hong Kong, Irlande, Italie, Chypre, Japon, Corée, Malte, Norvège, Pays-Bas, Suède et Taiwan.

Le WHV subclass 462 concerne les ressortissants de ces pays : Argentine, Bangladesh, Chili, Chine, Indonésie, Malaisie, Pologne, Portugal, Espagne, Thaïlande, Turquie, USA et Uruguay.

« Northern Australia » : Dans le cadre de ces mesures, il comprend le Northern Territory ainsi que les parties du Western Australia et du Queensland situées au dessus du Tropique du Capricorne.

Groupe Australia-australie.com

Les changements

1) Extension de travail

Depuis le 21 novembre 2015, les WHV subclass 417 et 462 ont la possibilité de demander une extension de travail afin de continuer à travailler pour le même employeur, au-delà de la période de 6 mois initialement fixée. Elle pourra s’étendre jusqu’à un an et sera accordée sous certaines conditions :

  • Si vous êtes Au Pair et que vous pouvez prouvez que vous travaillez pour la même personne depuis 6 mois.
  • Si vous pouvez prouvez que vous avez travaillé 6 mois pour un seul employeur dans le « Northern Australia« , dans l’une de ces industries : soins aux personnes âgées et invalides, agriculture/sylviculture/pêche, construction, mines, tourisme/hospitalité.

Pour demander cette extension, vous devrez faire votre demande au moins 2 semaines avant l’expiration de la période des 6 mois et attendre de recevoir la permission écrite du DIBP.

Marche à suivre : lisez et complétez le formulaire 1445 (Request permission to work with an employer beyond 6 months on a Working Holiday or Work and Holiday visa). Il devra être accompagné d’une lettre d’appui de votre employeur.

Vous pouvez envoyer le tout par email, par fax ou par courrier (coordonnées indiquées sur la page 2 du Formulaire 1445).

2) Élargissement des secteurs éligibles

  • Les détenteurs du WHV subclass 462 auront désormais la possibilité de demander un Second Year Visa en ayant effectué 3 mois (88 jours) de travail spécifique dans le domaine du tourisme et de l’hospitalité (secteur non exigible auparavant) dans le nord de l’Australie. Ce changement ne s’applique pas aux WHV français (subclass 417).
  • Les détenteurs du WHV subclass 417 auront désormais la possibilité de demander un Second Year Visa en ayant effectué 3 mois (88 jours) de travail spécifique dans le domaine de la construction (secteur non exigible auparavant) dans le nord de l’Australie. Ce changement ne s’applique pas aux WHV subclass 462.

 

Attention, rappelons que ces mesures seront valables uniquement dans le « Northern Australia ».

À savoir : Si vous avez obtenu un Second Year Visa, vous pouvez tout à fait travailler à nouveau pour l’employeur chez qui vous étiez lors de votre première année de visa.

Vous trouverez toutes les informations et démarches nécessaires concernant ces changements sur le site de l’immigration.

 

Partenaire