Finalistes Best jobs

Les 18 candidats au concours du meilleur job du monde sont arrivés à Sydney. Les finalistes « best jobs », finiront à seulement six gagnants  et seront connus le 21 juin. Deux Françaises sont encore en liste.

On ne sait pas trop quels tests on va devoir subir pour enfin atteindre le Saint Graal, le meilleur job du monde ! Alors je m’attends à tout, je vais approfondir mes connaissances sur l’Australie en général, sur l’outback et les territoires du Nord en particulier. Je vais m’entraîner physiquement, travailler à fond l’anglais pour être complètement à l’aise sur place et au maximum de mes capacités ! », Aude Mayans, dans une interview à Australia-Australie.com, le 17 mai 2013.

Le sprint final. Dans une semaine, les six gagnants au concours de « Best Jobs » seront connus. Déjà, les 18 finalistes, originaires de 12 pays, ont atterri à Sydney. Ils joueront les touristes dans un premier temps, avec des visites de l’opéra et du Taronga Zoo, puis assisteront à un match de footy. Ils décolleront enfin pour leurs Etats respectifs, et tenteront, dans des épreuves finales, de décrocher les « meilleurs jobs du monde ».

Six jobs de rêve sont à pourvoir : journaliste VIP en Nouvelle-Galles-du-Sud, reporter-photographe à Melbourne, ranger dans le Queensland, gardien de parc naturel dans le South Australia, explorateur gastronomique en Australia-Occidentale et aventurier dans l’Outback. Deux Françaises, Aude Mayans (Outback) et Elisa Detrez (Queensland) sont encore en liste.
Le concours « Best Jobs » est organisé par l’office de tourisme en Australie pour promouvoir le visa vacances-travail dans le monde. Le 21 juin, les six gagnants seront annoncés à Sydney. Pour effectuer le job de leur rêve pendant 6 mois, ils recevront un salaire de 50 000 dollars australiens.