20.5 C
Sydney
13 août 2020
Accueil Le travail bénévole en Australie

Le travail bénévole en Australie

Particulièrement intéressant, le travail bénévole permet de mieux connaître les australiens et leur culture, mais aussi d’aborder des métiers complètement différents de ce dont vous avez l’habitude.

1) WWOOFing ou le travail bénévole en australie

Voir Partie 3 de votre Guide « Les différents types de logements ».

Le WWOOFing (Willing Workers On Organic Farms) permet à des hôtes (des « fermiers bio ») et des WWOOFers (des travailleurs sur la base du volontariat) de se rencontrer pour échanger un travail contre le gîte et le couvert. Ce système  est très répandu en Australie dans la cadre de l’association WWOOFing Australia.
Vous vous engagez à quelques heures de travail, en général  4 à 6 heures de travail par jour.
Votre fermier peut avoir toute sorte d’activités comme  horticulteurs, éleveurs d’animaux ou un simple particulier qui jardine et qui a besoin d’une aide. Le principe fondateur de cette organisation est de sélectionner les fermiers ou particuliers qui pratiquent une agriculture ou une culture bio.
Le travail est assez varié et souvent peu qualifié , mais tourne autour des taches de la ferme ou de l’exploitation.

 2) Help Exchange

Voir Partie 3 de votre Guide « Les différents types de logements ».

3) Volontariat

Il existe de nombreux organismes et associations en Australie proposant de faire du volontariat. Ils peuvent être en rapport avec la sauvegarde des animaux, la protection de l’environnement, l’aide aux populations, etc. Pour en savoir plus, vous pouvez les contacter sur place ou avant de partir.

Voici quelques sites :

Conservation Volunteers australia
Go Volunteer

Bon à savoir

Derniers articles