Second visa Australie

Le gouvernement australien vient d’annoncer que le prix du visa vacances-travail va augmenter et que les taxes seront plus élevées pour les Working Holiday Visa. « Quiconque détiendra un visa vacances-travail en Australie devra payer des taxes au premier dollar qu’il gagne. » Joe Hockey, ministre australien du Budget.

Deux mauvaises nouvelles pour les futurs détenteurs du Working Holiday visa en Australie. En présentant son budget, le gouvernement australien a annoncé que le prix du visa vacances-travail augmentait en 2015 et que désormais, chaque détenteur du visa devra payer des taxes sur son salaire en 2016.

Concrètement, au 1er juillet 2015, le coût du visa vacances-travail augmentera de 420 à 440 dollars. Et dès juillet 2016, les possesseurs d’un Working Holiday visa seront considérés comme des non-résidents, c’est-à-dire qu’ils devront « payer des taxes au premier dollar qu’ils gagnent », selon les propres mots du ministre australien du Budget, M. Hockey. Jusqu’à présent, si un backpacker gagnait moins de 18 200$, il était exonéré d’impôts en récupérant ses taxes à son départ de l’Australie. Désormais, chaque travailleur devra payer 32,5% d’impôt sur ses revenus (jusqu’à 80 000$).

Pour le gouvernement australien, cette mesure représente une économie de 540 millions de dollars sur le budget. Mais, déjà, les professionnels du tourisme voient rouge. « Taxer les détenteurs de Working Holiday visa au premier dollar qu’ils gagnent, est un pas en arrière et détériorera la réputation internationale de l’Australie », a déploré Margy Osmond, directrice du Forum pour le tourisme et le transport. « L’Australie est une destination favorite pour les jeunes du monde entier, ils travaillent et voyagent ici parfois pendant deux ans, et dépensent en moyenne plus de 13 000 dollars durant leur séjour. »

Rate this post

7 Commentaires