11.8 C
Sydney
3 octobre 2022

ya des motivés pour se faire le mount warning ?

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #13766
    korbenn
    Membre

    c’est le premier endroit en australie qui voit le soleil se lever, des potes à moi y sont allé et m’ont dit que c’était magnifique.
    ca me trotte dans la tête depuis un moment, et puis c’est pleine lune ce samedi à 18h57 🙂

    d’après ce que dit wikipédia il y en aurait pour 2 à 3H de marche au niveau de l’ascension, avec à la clé un lever de soleil à couper le souffle parait-il. seul hic, apparement c’est toujours un lieu de culte pour les aborigènes et la direction du parc le mentionne à ceux qui veulent tout de même y grimper. ce n’est pas interdit, mais il y a la notion de respect.

    malgré tout j’aimerai la faire car je pense ne pas être un branleur qui veut juste se prendre une cuite et laisser ses cannettes au sommet. une belle expérience comme celle là mérite d’être vécu et il est juste question de vivre le moment présent dans le respect d’un lieu, pas de se l’approprier sans vergogne.

    s’il y a des gens qui se sentent, j’ai 2 places dans mon van et de quoi dormir pour 3 personnes, l’idéal serait bien sûr un convois de qques van 😉

    seb

    #114433
    Sibylle
    Membre

    OUI, Moi!

    Mais en premier tu compte partir d’où et à quelle heure?
    Mois je suis sur Brisbane et je bosse jusqu’a 2 h de l’aprèm le samedi c’est nul.
    mais j’ai une voiture, je suis bien motivé et je ne travaille pas ce dimanche.
    Juste, t’as regardé la météo?
    Sais tu se que l’on risque si on est pris entrain de dormir sur le rocher sacré? moi j’ai pas de sous pour payer une amende
    Moi sur leur site http://www.mtwarning.net, ils ne mentionnnent pas que c’est interdit de monter, il donne même des conseilles… (est la même montagne?)
    Par contre, ils disent interdiction de camper, mais est ce qu’on peut divouaquer? les as tu appeller pour être sur?
    puis tu compte dormir à la belle? moi je ne sais pas si j’aurais le courage avec tout les bêbêttes bizare qui rondent la nuit venu……. Mais sous tente ou dans la voiture pas de problème. (ou à la belle, si on est nombreux, et que je dors ou milieu 😀 )
    est ce que l’entré au park est payante?

    Alors j’attends avec impatience plus de détails de ta pars pour qu’on s’organise…
    Si tu n’ai pas sur Brisbane, je peux te trouver directement là-bas….

    Moi j’aller proposer de dormir sur l’Ile North Stradbroke Island, mais je reconnais que c’est moins Mytique qu’un levée de soleil sur le Mt Warning.

    a+
    Sibylle

    #114434
    yves59
    Membre

    Hey!

    Moi aussi ça me tente bien! Je viens d’arriver sur Brisbane (et en Australie d’ailleurs..), je loge dans un backpaker pour l’instant. Et j’aimerais voir un peu de pays!

    Par contre je n’ai pas de moyen de locomotion, et je ne suis pas très équiper niveau randonnée… Est ce que de simple basket feront l’affaire d’après toi ?

    Contacte moi si cela tiens toujours! Voila mon numero: 0479112255.

    Bye!

    #114435
    Sibylle
    Membre

    hey!

    Heu, moi j’ai pas tout compris pour l’organisation.
    Si on est censé voir le levée de soleil au sommet, faut marché de nuit, donc faut prévoir plus que des basquets ( on peut p’être te préter des chaussures de montagne là où tu loge?)
    Puis faut prévoir lampe de poche, gros pull chaud et tout le tralala…..
    Sachant que le téléphone ne passe pas faut plutôt être sérieux

    Moi, j’attends les instructions de Korbenn pour l’expédition Mt Warning 😀

    a+
    Sibylle

    #114432
    korbenn
    Membre

    ah ben nikel si en plus ils encouragent les gens à le faire 🙂
    pour situer, mes potes l’ont fait en 2H, avec leurs copines, la dernière partie est effectivement plus dure mais loin d’être infaisable. ils ont campé au sommet et ce n’est pas interdit puisque sinon comment faire pour voir le lever de soleil :mrgreen:
    quoiqu’il arrive la nuit sera courte, c’est la pleine lune, moi perso je serai au taquet et puis on va pas se coucher à 20h avec les poules…

    au niveau du temps ils prévoient soleil / nuage et averse possible, sur le site ils disent que c’est encore mieux quand il pleut, l’humidité dégage des tas d’odeurs qui vous donnent l’impression d’être dans une forêt tropicale 🙂

    au niveau de l’équipement, moi j’ai une tente 2 places, 3 si on se sert. c’est pas la super tente de la mort mais j’ai 1 bache pour le sol et une autre pour recouvrir la tente en cas de pluie soutenue. j’ai également un gros matelas gonflable (à la bouche, pas de gonfleur pour le moment), 2 sacs de couchage supplémentaires, une couverture, des oreillers, un gas cooker portable et de quoi se faire à bouffer. j’ai qques lampes torche, une frontale et j’en oublie surement ..

    donc si vous êtes toujours motivés, tâchez de réunir au moins chaussures de marche, des vêtements chauds, vêtement de pluie au cas où (perso j’ai un pancho, vous pouvez en trouver dans tous les seven-eleven pour 2,5 $), si vous avez un jeu de carte, un truc portable qui fait de la musique, et un bon sac à dos pour transporter de la bouffe ou des affaires de camping qu’on se répartira …

    voilou, à très vite par téléphone

    seb

    #114436

    Ohhhh nuuulll!!
    Je suis sur Sydney…trop loin!! Profitez en pour moi!!!
    🙁

    #114437
    kLm
    Membre

    Rrrrrrrrahhhh est ce qu’I’ll reste de la place pour nous!!! On est deux, on vit sur Brisbane, on a bien envie de changer d’air le temps du weekend, on est habitue des rando, mais voila on a ni voiture, ni tente, juste tout le reste plus du fun! Alors s’I’ll reste de la place, on la veux! Voici mon tel 0450977836! Apel nous. Clement et Marjo

    #114438
    korbenn
    Membre

    je vois avec sibylle si elle a une voiture et je prends votre numéro 😉

    voilà le mien : 0420 22 47 56

    seb

    #114439
    kLm
    Membre

    Juste pour dire que c’était top…peut être un peu froid pour camper mais le délire de monter (c’est parfois hard!) en pleine nuit vaut le coup ! Merci encore à Seb pour ce pur weekend (ainsi qu’à Yves et Sibyle bien sur)
    ..Et bientôt plus de détails on wwwJevaisvivreailleurs.fr bien sur 😉

    #114440
    goudmatt
    Membre

    hello
    je suis interesse par un retour plus detaille de votre trip
    je suis alle voir ton site klm t’as pas encore du mettre a jour ou je suis pas doue.

    juste vous avez dormi en haut? ou fait la marche le matin?
    thanks!
    Matt

    #114441
    kLm
    Membre

    Hey tout le monde

    Nous avons grimper le mount warning de nuit pour voir le lever du soleil le lendemain et nous avons camper au sommet alors quelques infos:

    Grimper avec tente, bouffe, boisson (prévoir bcp d’eau) , sac de couchage pour camper la haut c’est cool MAIS c’est lourd et si vous grimper de nuit vous aller en chier parce que la fin est vraiment raide ( y’a une chaine pour aider a grimper et des entailles dans la roche mais avec une lampe dans la main et un gros sac sur le dos faut être motivé) et vous serez pas coucher a 20h mais pas loin car arrivé en haut et bien on est vraiment claqué!

    C’est pas interdit de camper la haut mais il n’y a qu’une toute petite parcelle pour ça (le haut du mont est tout petit) avec plein de cailloux qui font mal au dos…

    Ne faites pas de feu: c’est le bush en haut et c’est très risqué

    le parcourt est fais de roches etc donc bonnes chaussures conseillé

    et voilà en gros les choses a savoir.

    Profiter de votre trip c’est magnifique

    Marjo

    #114442
    goudmatt
    Membre

    cool merci pour les infos

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles