vraiment besoin de conseils…..
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Général › Australie – le pays-continent › vraiment besoin de conseils…..
- Ce sujet contient 17 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par superbene70, le il y a 18 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
4 mai 2006 à 13 h 56 min #65777loltotoMembre
Bonjour à tous, je m’apel Thomas j’ai 20ans et j’ai pour projet comme beaucoup d’entres vous de partir en australie pour quelques mois à compter d’octobre 2006. Je passe mon temps libre à faire des recherches et j’ai lu beaucoup de vos avis ( sur le choix des villes a voir, sur des astuces pratiques, etc….) mais je suis vraiment perdu !!!!!Je commence à me dire que ce projet va vraiment etre difficile a réalisé car les infos sont pas évidentes à avoir…Je vous demande donc si certains d’entres vous peuvent me donner des conseils clairs en priorité sur comment trouver un logement, comment trouver un job (au porte à porte d’accord mais est-ce une valeur sûre? J’ai déja fait quelque plan à l’étranger et ils ont presque tous été fouareux! Alors là étant donné la destination j’aimeré ne pas ratté mon coup…Pouvez-vous me donner tous les renseignements possibles pour mon séjour (logemnt,travail,cout de la vie,somme avec laquel il vaut mieux partir, les meilleurs villes,etc etc……J’attend vous réponse avec impatience….merci a tous d’avance
PS.si l’un d’entres vous à une adresse msn et qui connait bien l’oz pour m’aider à partir kil laisse son adresse kon en discute sur msn4 mai 2006 à 21 h 01 min #300455pauline ozMembreSalut loloto,
je ne comprends pas comment en ayant suivi ce forum tu n’ai pas trouvé toute les infos, pour ma part toute mes démarches pour partir en oz ont été guidés ou entrepris grace à ce site.
Tu dois taper les mots clés ds la rubrique recherche, et tu trouveras tous ce que tu veux et si ça ne suffit pas n’hésite pas à participer au gdays (ça m’a beaucoup aidé et il y a une bonne bonne ambiance.Bon courrage ds tes démarches
4 mai 2006 à 23 h 28 min #300456superbene70MembreSalut, je suis pas encore partie, mais je peux te donner mon avis…
Question logement, si tu as de la chance, tu rencontre des gens, et tu dors chez l’habitant, si tu veux bouger, tu dors en back packers, autrement, si tu t’installe qques semaines, qques mois au meme endroit, tu te cherches un appart, à louer avec d’autres pour réduire les frais. Autrement, tu peux te joindre à un groupe qui se déplace en van, si vous suivez la meme direstion… Tu peux faire du camping, squater un taudis ou dormir sous un pont (les deux derniers au cas ou t’es désespéré!).
Ton logement dépendra de ton boulot et de ce que tu veux faire sur place… voyager, rester au meme endroit…
Question boulot, utilise tes ressources, c’est à dire ce que tu sais faire. Autrement, il y a le fruit picking… c’est la chasse aux fruits et légumes murs… assez ingrat d’apres certains, mais peut etre le genre de boulot que les australiens nous laissent volontier… Ensuite, il y a l’air d’avoir un peu de boulot dans la restauration, les bars e hotels… Comme déjà cité par whosho, tu peux te prostituer…
Il a ete dit sur ce forum, que c’était plus facile de trouver un travail dans une ville plus petite que sydney, par exemple… villes moins visitée, moins prisées par les tourissss là ou il reste du boulot.Voila, peut etre vais je faire réagir certains d’entre vous…
Loltoto, réfléchis à ce que tu veux faire, quoi, qd ou, un minimum… c’est sur qu’il y a pas bcp de chances pour qu’à la sortie de l’aéroport, on te trouve une petite baraque de reve, en bordure de mer… et qu’on vienne frapper chez toi 3 fois par jour pour te proposer du boulot!!!
Précise ce que tu veux…
5 mai 2006 à 0 h 01 min #300457misshollowayMembreQuote:J’ai déja fait quelque plan à l’étranger et ils ont presque tous été fouareux!Euh, peut-être tu devrais te poser la question ou les questions à savoir pourquoi c’était foireux et trouver les réponses avant de partir. Je crois que ça aiderait… Mais ça y’a que toi qui peut répondre.
5 mai 2006 à 0 h 38 min #300458NawooMembreSalut Thomas,
Personne ne peut planifier ton voyage à ta place. En faisant des recherches plus approfondies sur ce site tu trouveras une mine d’informations très utiles. ça t’aidera sans doute mais ça ne pourra que te servir de guide. Le reste, c’est à toi de le faire. Tout le monde a des avis et des goûts différents.
Achète le Lonely et bouquine-le un peu, même si les infos ne sont pas toujours exactes, ça peut t’aider à avoir une idée plus précise des endroits où tu veux aller, des backpackers, etc…
Et puis, pose-toi des questions, comme « pourquoi tu veux partir en Australie », « qu’est-ce que t’attire ici », ça t’aidera à mieux définir ton voyage.Sinon relax, la plupart des gens qui viennent en Australie font ça un peu à l’arrache et vont là où le vent les pousse, ce qui est sans doute le meilleur moyen de découvrir un pays. Pour le boulot, tu arriveras toujours à trouver du fruitpicking ou un boulot de serveur (pour info, la tenue de serveur en Australie c’est tout en noir : chaussures noires, pantalon classique noir et chemise noire). C’est pas toujours très gratifiant, mais ça paie bien. Et, oui, le « porte-à-porte » est le meilleur moyen de trouver un boulot.
N’oublie pas que l’Australie c’est le pays du « no worries », no stress, alors vraiment, ne te prends pas la tête sur des détails.
Bon courage
6 mai 2006 à 18 h 24 min #300459loltotoMembrebonjour a tous et tout d’abord merci pour vos conseils…Maintent pour répondre a quelques unes de vos questions…..
Partir en australie pourkoi? parske cé sens doute le pays ke j’admire le plus et ce seré pour moi un reve d’allé là bas….et en voir le plus possible!
la cote ouest et le quart sud ouest semble mattiré le plus de part lénergie kil semble sy dégagé et surtout pour les paysages magnifik!!!!je suis un fou de la nature et des grand espaces et ca motivation premiere d’allé la bas.maintenen c’est sur kil faudré ke je trouve un logemnt sympa (l’apart a plusieur me semble le plus judicieux) et trouvé un travail ki me permette a la fois de gagné corectemnt et de pouvoir m’échappé lorsk jé locazion pour voir le + de paysage possibles…je pense partir avec un petit pécule dargent sur moi et trouvé du travail au porte a porte sur place.jé déja bossé en france ds la restauration alor ca seré bien ke je trouve un poste la bas.mé pour le logement ne pensez vous pas kil vaut mieux le trouvé avan de partir? et si oui coment faire a distence par le net….enfin pour ceux ki save coment se déplacé o mieux et o moins cher sur place? avion? train? location de voiture? jémeré par exemple faire une petite excurtion a l’ayers rock! et-il possible d’y allé rapidement….enfin pour finir pour mé plan foireux précédent il se trouve ke cé le mank de boulot la bas ki ma engagé ds dé frais lourds….retour d’urgence en france cé pôurkoi le coté travail minkiète un peu….et derniere chose dite moi qui d’entre vous va partir a la meme période ke moi et ou en oz?
Encore une fois merci pour tous vos avis qui me sont trés utiles!!!
a bientôt!7 mai 2006 à 1 h 34 min #300460boooParticipantpour se qui est du logement le plus simple et darriver et de squatter un backpacker
de la tu trouveras une colloc ou autre
pour se qui est du lieu darrive choisi une assez grande ville
en y repensant si cetait a refaire jaurais choisi cairns pour lieu darrivee et non pas sydney
boulot : restauration ? aucun soucis mais alors la aucun soucis si tu as de lexperience
le seul petit frein pourrais etre ton niveau d anglais
par contre quand on te dit c est le pays des nos worries nanani nanana
ecoute pas ces betises sauf si tu as envies de rentrer plus tot que prevu en france ou daller galerer en fruit picking
c est sur que les gens qui viennent ici comme etudiant c a les arrange bien les no worries etc
prepare au minimum les choses
dis moi quand tu veux arriver je pourrais peut etre taider
a bientot7 mai 2006 à 5 h 25 min #300461PeterMembreLe « no worries »,les australiens le prennent comme une philosophie de la vie et non comme un mode de vie.
Avec un logement,une voiture ,une paye etc…etc…Ils peuvent se permettre,devant un probleme,de dire « No worries ».
Les WHV,à l’antipode de l’australien dans leurs grandes majorités,avec une telle philosophie partent directement à la catastrophe.A+
7 mai 2006 à 5 h 59 min #300462rhynnMembreJe ne suis pas d’accord 😉 je suis un whv, je m’attendais a en chier niveau argent et travail, en realite ce fut 1 milliard de fois plus facil que prevu, l’Australie c’est vraiment le pays du no worries et je confirme ce ne sont pas des betises, ici c’est disneyland tout est facil, meme pour celui qui n’a rien sauf son billet d’avion comme ce fut le cas pour moi, tu veux tu as c’est comme ca que ca marche ici, tu peux fonctionne a l’instinct, ou prevoir comme un fou ton programme suivant ton caractere, ca n’y changera rien, si tu grattes bien tu trouves toujours.
Sur ce bonne chance :/7 mai 2006 à 6 h 57 min #300463mic56MembreSalut,
Je nai quun conseil a donner : laisse toi porter par le vent, destresse.
Cest pas la fete a panique, ici des backpackers yen a partout. alors tu demandes, tu te renseignes et tavise. Faut pas trop prevoir a l’avance… ca tepermet de ne pas etre surpris par des plans foireux car quand tas rien prevu, tes content de ce qui tarrives et quand tas prevu et que ca ne se passe pas, tes pas content 😛
ciao
7 mai 2006 à 7 h 46 min #300464boooParticipantserieux en disant cela vous ne lui rendez pas service
pensez a lui
il a deja vecue des experiences douloureuses
pour lui je pense qu il faut qu il soit un peu prevoyant
tout depend des personnalites et tout le monde n a pas les meme ressources psychologique en cas de coup dure ou de probleme
ecoute peter
ici tu en seras pas dans ton element enfin dans un premier temps
tu nauras ni job ni appart ni moyen de transport
tu dois te preparer a devoir depenser sans rien gagner dans un premier temps
devoir bouger d endroit pour le boulot etc
ne pars pas sans 3000 eurosconstitue toi un petit pecule de survie c est le meilleur conseil qu on puisse te donner7 mai 2006 à 8 h 45 min #300465Kate09MembreSalut Thomas,
Pour infos comme « cout de la vie » etc etc et un mine des autres choses, n’obliez pas le Wiki-oz: par exemple:
(edit modérateur : lien retiré)
Et pour discuter, n’oubliez pas aussi le chat room ici sur l’australia-australie (faut choisir un ‘bon heure’ pour visiter la bas)
Bonne chance avec tes recherches,
Kate7 mai 2006 à 11 h 01 min #300466loltotoMembreSalut a tous, je viens de lire vous réaction….je voulé juste vous dire kelke truc a tous.D’abord booo tu a réson sur une chose : mé expérience vécue été douloureuse mé bizaremen je ne regrette absolument pas de lavoir fé et davoir connu la misère (du genre faire lé poubelle pour pouvoir manger…) ca appren a vivre! Alors psychologikement je pense etre a la hauteur de le suporté! mé le truc cé ke pour le cas de l’australie jémeré un séjour trankil sen prise de tete, cé a dire en vivan convenablement et en pouvan faire tous ske je souhaite et cé en cela ke je ne voudré pa ke cela fouare!Si jé travail, logement, argent, pour le reste NO PB! mé il faut tout de meme une base pour faire un séjour sympa et prendre du plaisir…Aprés c’est sur ke je ne vé pa trop me prendre la tete, javiseré sur place! mé il faudré ke jen sache un maximum avan….mé lé mauvaise surprise m’angoisse un peu…pour dé pays voisin come jé put faire ta pa d’boulot ta plus d’tune tu rentre, pour l’oz si cé la misère kan tarrive tu rentre pas! et franchement jé passé le tps de faire le clodo pour mangé, ca apren a vivre cé sur! mé ya aucune plaisir! étant donné de la beauté de l’oz jémeré vrément ne pas menfoncé ds dé galère pas possible….jy vé pour prendre du plaisir pas pour galéré!!!! Voila, jspr avoir affiné davantage loptik de mon voyage (octobre/juska avril mai) pour ne pas conaitre d’hiver cet année…Enfin en plus de tous vos conseils jémeré bcp faire plus connaissance avec gens parmis vous ki saprètte ossi a partir, s’il ya meme moyen de se rencontré…Boooo tu a lair de saisir a peu prés le sens de mon voyage…si tu veu kon fasse davantage connaissance ce sera volontier…
Merci pour vos réponses a bientot. Thomas.7 mai 2006 à 21 h 20 min #300467PeterMembreSalut Loltoto
Les reflexions de ton dernier post sont tres interressantes, elles le seraient encore plus ,ecrites en bon vieux français. 🙂
Pour en revenir au sujet , je prefere dire aux gens qui partent sans preparation qu’ils ont toutes les « chances » de galeré et tant mieux pour eux si tout se passe bien .
Que « No worries » et que leur voyage tourne à la catastrophe.A+
8 mai 2006 à 1 h 53 min #300468mic56MembreSalut,
Il ya partir stupidement cest a dire ne pas se renseigner sur la banque ou sur les conditions de ton billet ou lassurance Et ne pas avoir trop prevu ce que tu vas faire car tu sais tres bien que tu vas rencontrer des gens, que des opportunites vont se presenter et que les plans sont fait pour etre change.
Apres ici cest dur de sombrer dans la misere la plus totale ( jai pas dit impossible), tu peux te laver gratos dans les douches publiques, si tu vas dans une region abondante en fruits legumes, tu fais les champs et tu peux manger, bref on se demerde.
Et cest plus comprehensible quand cest ecrit francais et quand il ya de lespace.
De surcroit, si tu as ete jusqua faire les poubelles pour bouffer, tu dois etre maintenant plein de ressources, ce qui va te permettre de te debrouiller!!!!!!
ciao et bon vent
8 mai 2006 à 2 h 06 min #300469boooParticipantmdr mic
serieux yen a qui arrive a aller piquer des legumes dans les champs pour manger
lol j aurais jamais cru cela possible
vous vous le faite un peu a la kolantha votre trip on dirait
c est pas mon truc
bon pour toi toto
tu arrives juste avant que je parte donc a mon avis jaurais une colloc a ceder voire un boulot
on se tiendra au courant pour cela
a bientot et bonne chance8 mai 2006 à 9 h 43 min #300470mic56MembreTu nes pas oblige de me vouvoyer!!!!!!!!!!!!!
Je donne juste des pistes.
9 mai 2006 à 2 h 18 min #300471superbene70MembreJe dirais qu’il faut préparer ton voyage… un minimum: billet d’avion, assurance, minimum d’argent pour vivre petitement dans un back paker au début… pas besoin de savoir lequel, mais par exemple, renseigne toi sur les différences de prix que tu peux renconter… tu peux ainsi mieux trier tes logements sur place… savoir quels genre de boulots tu peux faire là bas… ce dans quoi tu peux/veux bosser… mais pas spécialement trouver le travail avant de partir… Savoir ou tu veux bouger… ce que tu veux voir… mais pas tracer l’itinéraire avant de partir… il faut avoir un but… mais la manière dont on y arrive n’est pas assurée… moyens de transport sur place… tache de savoir ce qu’il existe sur place, à quels prix… mais ne planifie pas tel bus, tel jour telle heure…
Bref, on planifie un minimum… histoire de ne pas avoir de blague, mais pas trop de détails quand meme! Je crois que c’est ce que les autres veulent te dire!
reste présent sur le forum… tu obtiendra beaucoup d’ino… et tu pourras voir les points importants… et préparer ton voyage sereinement!
Good luck Thomas
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.