23.8 C
Sydney
15 décembre 2024

Voyage australie

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Sophie 91
    Membre

Bonjour à tous,

Je souhaiterais partir d’ici quelques mois en Australie et je voudrais savoir si il est difficile de trouver un travail et quels sont les salaires environ?
    je me suis inscrite sur un site de colocation pour essayer de trouver un logement.
    je pense prendre un pack afin d’avoir une petite attache sur place pour pouvoir me retourner en cas de galère.
    Est ce que la vie en Australie est chère? J’ai un peu peur de pas pouvoir m’en sortir.
    Merci pour vos messages , pour me rassurer 🙂
    Sophie

Arrache-rotule
    Participant

Salut,

Tu n’as aucun soucis à te faire, l’Australie est une destination populaire et à ton arrivée tu trouveras des centaines de personnes dans le même cas que toi. Il y a beaucoup d’entraide entre tout le monde, en discutant tu pourras trouver des plans pour du boulot, pour des coloc etc…

Pour les salaires c’est à peu près la même chose qu’en France. Pour le coût de la vie, ça dépend où tu te trouves, mais c’est la même chose également, souvent moins chère…

Enfin si je peux te donner un conseil, garde tes sous au lieu de dépenser des centaines d’Euro pour un pack! Tu t’apercevras vite à ton arrivée à quel point toutes les démarches administratives sont simples et rapides à effectuer. Ca ne t’enlèvera pas un poids de prendre un pack, vu que ce poids n’existe pas de toute façon. Et comme je te l’ai dit en cas de galère tu as toujours du monde à qui tu peux demander des renseignements gratuitement.

Il y a aussi ce forum qui est très complet, tu trouveras ici toutes les réponses à tes questions!

Toothbrush Nomads
    Participant

Salaires > en moyenne $16-$18 de l’heure pour les petits boulots. A mon sens pouvoir d’achat meilleur qu’en France du coup (vu que le SMIC c’est a peine 8 € de l’heure…). Donc, non, la vie n’est pas particulierement chere en Australie, mais évite Sydney qui a les loyers les plus élevés + maximum de concurrence pour trouver du taf vu que port d’arrivée de la majorité des backpackers.

Sophie 91
    Membre

Merci pour vos réponses, mon projet prend une bonne forme, j’attend la validation de mon visa et hop départ prévu le 22 mais 2010 !! Il me tarde de découvrir Sydney et de vivre cette belle expérience !!

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Nos articles