24 C
Sydney
29 mars 2024

Voyage 21 jours en Australie

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #90122
    BigBenJ
    Participant

    Bonjour à Tous,
    Je m’appelle Benjamin (27 ans) et je suis actuellement en Nouvelle Calédonie avec ma compagne pour 2 mois (travail) puis 3 semaines de vacances en Nouvelle Zélande.
    A partir de mi février, nous venons en Australie pour 3 semaines de vacances.
    Je souhaiterais donc votre aide pour le trajet et la répartition des jours sur place.
    Voici le premier jet des lieux de passage 😉

    – Melbourne et Wilsons Prom Park(2j)
    – Adélaïde et Kangaroo Island (3j)
    – Centre Rouge : Alice Springs, King Canyon, … (4j)
    – Darwin avec Parc Kakadu, Litchfield Park, Katherine Gorge (4j)
    – Whitsundays, Cap Tribulation, Frazer Island (?)
    – Sydney et Blue Mountains (3j)

    Se pose la question d’enlever des choses (côte Est) pour mettre plutôt la Tasmanie ?
    Voir arriver à Sydney pour la côte Est et faire plutôt Perth à Karratha en fin de voyage ?

    Je pense que la barrière de corail n’est pas nécessaire, nous aurons fait déjà pas mal de lagon / îles en Nouvelle Calédonie.

    Voilà pour une estimation « très large » du trajet. Avez vous des indications pour nous ?
    Merci d’avance 🙂

    #398831
    kevin-tanunda
    Participant

    À première vue ça ressemble un peu à une course contre la montre votre programme, sans compter les distances énormes qui ne vont pas contribuer à vous laisser un seul répit !

    Honnêtement, comme tu le suggères, je laisserais tomber la Barrière : vous êtes habitués aux lagons mais en plus la saison ne s’y prêtera pas vraiment.
    Problème de saison également dans le Nord (Darwin) : saison des pluies, il n’est pas rare que les accès soient coupés, en particulier dans les parcs. Vous pouvez toujours survoler en hélico… Question de budget !
    Enfin le centre rouge reste généralement une fournaise à cette période (vraiment).

    Privilégier le sud et les endroits « frais » me semble une bonne option.
    Après, à vous de voir selon votre rythme (intense, décontracté), votre style (ville ou parcs naturels), si vous aimez les avions…
    Et effectivement Perth c’est pas mal mais encore une fois tu veux ensuite partir dans le mauvais sens (Karratha) d’un point de vue climat ! Jette un oeil sur Margaret River (et environs) et tout ce qui est proche de Perth : Perth Hills, Fremantle, etc…

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles