20.7 C
Sydney
28 mars 2024

Vos Avis sur la demande du 457

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #6804
    GaGaOz
    Membre

    Bonjour,

    Je sais, si vous recherchez mes précédents messages sur ce site, mes demandes sont souvent concernant les visas ! ^^

    Je suis venu en WHV en Décembre 2010, sorti en Nz 10 jours et revenu en Tourist Visa de Décembre 2011 à Janvier 2012 et à enchainer sur un Student Visa pour rester dans la légalité et travailler de Janvier 2012 à aujourd’hui. Ce dernier expirant le 28 Juillet 2012.

    Je bosse depuis 2 mois pour mon dernier employeur et celui ci veut me sponsoriser. Mais ne veut pas tout payer non plus ! C’est genre donnant/donnant …. Alors je me dis pourquoi pas.
    Il a 1 restaurant, 1 café/bar et ouvre dans 2/3 mois un nouveau restaurant café.
    Il veut que je sois le manager du nouveau restaurant.

    J ai bientôt 29 ans, un BEP/CAP de traiteur dans une des écoles les plus reconnues de France, des années d’expériences en hôtellerie de luxe en France et aux Caraïbes ou j ai finis en tant que Chef de réception, soit le terme de Front Office Manager ici .. J’ai enchainé ensuite sur 4 ans à mon compte en tant que gérant de mon entreprise.. Donc les papiers attestant que c’est vrai, donc Manager en quelque sorte. Et lors de mon WHV ici j’ai également été Manager en milieu restauration.

    Je peux réunir tous les papiers de mes employeurs ainsi que ceux de mon ancienne entreprise lorsque G T enregistré au registre du commerce français.
    J’ai également un niveau d’anglais upper intermediate et mon Student Visa était en tant que Certificate II en Business. Je sais le Certificate II équivaut pas à grand chose mais à la rigueur tout correspond.

    J’ai donc envie de prendre rendez vous avec un immigration agent ou avec une personne chargée de m’expliquer ce que je peux faire, comment le faire et demander ceci ou cela à mon employeur pour ne pas me faire encu……. dans la paperasse.

    J ai 1 question pour le forum :

    1° Est ce que avec mon Background ca vaut le coup de le tenté ?

    Merci d’avance …

    #92803
    Geoffrey31
    Membre

    Oui fonce 🙂

    #92804
    GaGaOz
    Membre

    @ Geoffrey31 : Merci pour ta réponse mais ton message porte le numéro 666 messages postés ! LOL … J’espère que tu portes pas la poisse ! Mdrrrr

    #92805
    Par Toutatis
    Membre
    GaGaOz wrote:
    Je bosse depuis 2 mois pour mon dernier employeur et celui ci veut me sponsoriser. Mais ne veut pas tout payer non plus ! C’est genre donnant/donnant ….

    Je pense qu’il est important de t’asseoir avec lui et de négocier tous les points de ton futur contrat. Ok, il est d’accord pour te sponsoriser mais il n’est déjà plus d’accord pour financer ce sponsoring… Va t il être d’accord pour te donner les 40.000 à 50.000 dol de salaire annuel requis pour un 457 dans cette branche. Va t il être d’accord pour payer tes assurances sociales ou bien cela sera-t-il aussi à ta charge? Sera-t-il d’accord pour te sponsoriser pour une résidence permanente d’ici deux ans?

    #92806
    Geoffrey31
    Membre

    L’assurance sante et la PR c’est du « detail » 😉 Tu trouveras peu de boites qui paient une assurance sante et te garantissent noir sur blanc une PR dans 2 ans !

    #92807
    GaGaOz
    Membre

    Alors en tâtant le terrain au moment d’évoquer cette affaire, il me dit  » Je suis d’accord pour le faire, je l’ai déjà fais 2 fois en 5 ans .. Regarde de ton coté, renseigne toi, vois un agent qui pourra t’aider aussi si tu as des questions.. On en reparle la semaine prochaine … On s’occupe de payer l ‘application de 740 $ (il me semble), on te donne 48-50 000 $ par an mais tu bosses pas mal d’heure que le réel. (A la rigueur je comprend et ca me dérange pas de faire 55-60 h / semaine pour le faire au lieu du nombre d’heures règlementaires). Par contre tu prends en charge ton assurance (250 $ par moi il me semble donc ca va) et on te paye pas ta superannuation de 9%.(il me semble, j’ai pas capter au moment qu’on parlait, si il me parlait de super ou pas … 🙂 )

    Ensuite voilà je dois lui poser la question de quoi ? D’autres frais tels que:
    – L ‘examen IELTS, mon RSA, la translation de mes documents ?
    – Y a t il d’autres frais ?
    – Est ce que ca vaut le coup de demander la PR en même temps ? Combien cela coute ? Comment faire ? Délais ?
    – Combien sont les impôts à payer sur cette somme de 50 000 $ par an ? (Je pense que c’est de 0-35 000 $ = 0 Et après par tranche ton imposition s’effectue ?
    – Y’a t il d’autres frais à prévoir ?
    – Dois je passer par son sollicitor ?
    – Quels sont les conditions que je peux exiger ? Signe t on un contrat ? 2 ans, 3, 5 ?
    – Les vacances, congés payés ? Délais ?

    Merci

    #92808
    Par Toutatis
    Membre
    Geoffrey31 wrote:
    L’assurance sante et la PR c’est du « detail » 😉 Tu trouveras peu de boites qui paient une assurance sante et te garantissent noir sur blanc une PR dans 2 ans !

    Disons juste que cela me dérange sur le principe… je ne comprends pas bien la démarche d’une entreprise qui a des moyens financiers bien plus importants que le salarié mais qui va quand même lui demander de tout payer, ou presque. Je trouve l’attitude d’un tel patron suspecte car tout est toujours beau avant la signature d’un contrat, c’est après que ça part en vrille… Ici le gars rechigne à investir dans un employé mais il prévient déjà qu’il exigera beaucoup d’heures supplémentaires. C’est quoi « beaucoup »? 70 heures? 80 heures? et si gagaoz refuse? c’est le retour direct en France? a t il des recours?
    Une assurance santé c’est dans les 300 à 400 dol tous les mois pour avoir une couverture complète avec des remboursements décents, mais c’est un tarif pour un particulier. C’est combien une assurance pour un couple? et s’il y a des enfants? et l’école?

    Si vraiment le patron ne veut rien lâcher, exige de lui qu’il te sponsorise pour une PR dés que tu deviens éligible (deux ans de 457) comme ça si c’est l’enfer, au moins tu pourras partir dans une autre boite. Souviens toi de ton job dans ta pizzeria, tout se passait bien jusqu’à ce qu’il t’arnaque…
    N’oublies jamais que tu seras à la merci de ce patron, au moindre refus, au moindre problème, il peut te virer et c’est pour toi le premier avion en partance pour Ailleurs. 😥

    Aurais tu la possibilité de renter en contact avec les deux autre « sponsorisés »? travaillent ils toujours pour lui?

    #92809
    GaGaOz
    Membre

    En réponse à ton message Par Toutatis,
    Je bosserai le meme nb d heures que maintenant et j’ai 2 jours de repos … Mais souvent 10-12 h par jour sur 5 jours
    Les 2 sont toujours dans l’entreprise.. Un il vient d avoir sa PR et l’autre est en instance car il lui manque des papiers…
    Après je te l accorde, j ai connu bq de patrons et 10% sont réglos sur au moins plus de 20 patrons. Et j’ai été aussi à mon compte donc je sais ce que ca peut être.
    C’est clair que si il veut me dégager je dégage, à la rigueur c’est un risque… Et puis je pourrai aller partout dans le monde pour vivre et un boulot, et le patron me dégage après quelques mois…
    Donc oui la PR est envisageable… Mais est ce que ca vaut le coup de la faire en même temps que le Sponsorship, dois je attendre ?
    Et puis bon si après 2 ans ca va pas je vais pas me forcer à rester 2 ans de plus pour des papiers.
    Que dois je lui demander a part pour la PR, car bon ca a la rigueur c est secondaire…
    Merci

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles