22.3 C
Sydney
28 février 2021

Vol aller-retour obligatoire? Agence?

  • Créateur
    Sujet
  • #86448
    Lale
    Membre
    Au pair
    Age: 29

    Bonjour,

    En septembre, je pars comme au pair à Melbourne.
    Je me suis renseignée par rapports aux vols dans une agence. On m’a dit qu’il fallait obligatoirement prendre un aller-retour.
    Et si je réserve dans les prochaine semaines pour le vol aller en septembre, je serai obligée de réserver le vol retour pour décembre. Puis, une fois, en Australie, j’aurais la possibilité de modifier la date de retour (avec 75 euros de frais) mais sans certitude de trouver un vol au même prix à la période que je souhaite. Et la date max de retour est alors de septembre 2015.

    Donc, ça ne m’arrange pas tellement, surtout que je ne sais pas encore quelle sera ma date de retour.

    Comment avez-vous fait? Existe-t-il des agences avec lesquelles on peut juste prendre un aller?
    Sinon, je suppose qu’on doit prendre un aller simple sans passer par une agence.

    Merci d’avance!



Viewing 7 replies - 1 through 7 (of 7 total)
  • Auteur
    Réponses
  • #391296
    Cedric_AACOM
    Participant
    WHV

    Il n’y aucune obligation à prendre un vol Aller-Retour !

    Je ne sais pas qui tu as contacté mais tu devrais voir avec e-australie, ils peuvent te proposer un vol Aller-Retour valable 1 an et modifiable sans frais ! 😉

    Si tu es sûr de ne pas vouloir rester plus d’un an, l’aller-retour est la solution la plus économique.



    Consultez nos articles régulièrement mis à jour : Whv : Formalités  - Jobs - Logements - Pratique - Regards de whv - Transports Visas : Au Pair - Etudier - Expatriation - Tous les Visas Découvrir : Etats et villes - Faune et flore - Insolite - les Incontournables - Outback - Parcs Nationaux Forums :  Découvrez les 24 Forums du site
    #391297
    Lale
    Membre
    Au pair
    Age: 29

    Merci, je vais aller voir 🙂



    #391298
    MorganeGB
    Membre
    WHV
    Age: 33

    Salut !

    Partant pour septembre 2014 (retour prévu donc en septembre 2015), j’ai contacté E-Australie 2 fois.
    Au premier appel je suis tombé sur un jeune homme qui a été catégorique : pas de devis par mail, tout se fait uniquement par téléphone (devis et également réservation).
    Un peu dubitative, j’ai laissé tombé mais les ai finalement rappelé (leurs offres étant les plus avantageuses il faut l’avouer !)
    Second appel, je tombe sur une nana, qui, soit dit en passant, m’a un peu prise pour une idiote, souflant quand je lui posais certaines questions qui apparemment devaient être un peu « stupides » (sympa…) .

    Bref, elle m’a donc indiqué quelque chose d’assez dérangeant : les billets A/R sont certes valables 1 an mais comme E-Australie ne peut pas appliquer une date de retour à plus de 9-10 mois, elle ne pourrait me placer qu’un retour max pour mars 2015.
    Mais comme je prévois de passer par Emirates, les dates de retour sont modifiables plusieurs fois gratuitement.
    Cependant, il me faudra contacter directement Emirates pour placer un retour plus tardif (septembre, comme demandé à la base), mais l’inconvénient sera évidemment le surcoût.
    L’opératrice d’E-Australie ne m’en a pas dit d’avantage, ne connaissant par le montant de ce surcoût (à priori).

    Ainsi donc, pour ceux ayant fait appel à E-Australie, comment s’est passé votre échange (aide, courtoisie, conseil) et pour ce qui est de la modification de votre date de retour, tout s’est-il bien passé (surcoût, facilité de modif etc.) ?

    De plus, comme j’ai également pour objectif de faire un tour en Asie du sud (Cambodge, Laos, Thaïlande, Birmanie), je me demande si un billet « tour du monde » ne serait pas plus intéressant, histoire de finir l’aventure par ces pays plutôt que de perdre quelques mois de WHV et payer plus cher des billets d’avion entre ces pays et l’Australie…

    Merci d’avance pour vos réponses 🙂



    #391299
    Arrache-rotule
    Participant
    Autre...

    Pour ton projet il me parait plus simple de prendre juste l’aller. Et de voir plus tard pour ton trip en Asie et le retour en France. Tu te compliques la vie pour rien. Quant au billet « tour du monde » ca ne vaut pas vraiment le coup si c’est juste pour l’Australie et quelques pays d’Asie.



    #391300
    briiice
    Participant
    WHV
    Age: 39

    Comme Bacchus, billet simple, ton retrour ne te coutera pas bcp plus cher et tu resteras libre



    Mon blog: http://voyage2sensations.com NOUVELLE PAGE: Le Parachutisme[/url]
    #391301
    MorganeGB
    Membre
    WHV
    Age: 33

    Ok merci pour vos réponses 😉



    #391302
    millia59
    Membre
    WHV

    Attention comme je l’ai expliqué dans un autre post avec l’agence E-australie. Je suis également passée par leur intermédiaire pour mes billets d’avion. J’avais pris un aller/retour Paris Sydney. Et puis finalement, comme beaucoup de gens une fois sur place j’ai voulu aller faire un tour en Asie avant de rentrer donc j’ai perdu mon billet retour. Ca, je le savais avant, le problème c’est qu’il est impossible de récupérer vos taxes d’aéroport avec eux, alors que l’agence est légalement obligée de vous les rembourser. Bizarrement, ils sont aux abonnés absents quand vous leur demandez de vous faire parvenir l’argent. Un conseil, prenez les infos dans une agence et adressez vous ensuite directement à la compagnie aérienne puisque de toute façon E-australie ne s’occupe même pas de changer vos billets d’avion retour, vous devez appeler la compagnie directement avec le numéro qu’ils vous donnent. En gros, ils encaissent l’argent mais n’assurent pas le service derrière ! Contrairement à ce qui est noté sur ce site, moi je ne recommanderai pas E-australie.



Viewing 7 replies - 1 through 7 (of 7 total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents