18.9 C
Sydney
19 avril 2024

Visa tourist, evisitor ou 676, besoin d un expert !!!

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Immigrer en Australie Immigration Visa tourist, evisitor ou 676, besoin d un expert !!!

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #6324
    briiice
    Participant

    Salut

    voila la configuration, je souhaite rester 3 mois de plus.

    2 soluces, le evisitor en quittant le pays ou le 676 en restant http://www.border.gov.au/

    Concernant le 676, puis je en faire la demande ?
    Au tel, l immigration m a dit que c etait possible, sur le site, je lis ceci:

    « In Australia If you are in Australia and want to apply online to extend your stay for tourism purposes you will be required to meet all of the following:

    •hold a valid ETA (Visitor) (subclass 976), an eVisitor (subclass 651), Tourist visa (subclass 676), or a paper lodged tourist visa granted for a stay of three months or less
    •not have condition 8503 ‘No further stay’ imposed on your current visa or have been granted an 8503 waiver
    •not intend to stay more than six months from the date you last entered Australia
    •meet all the eligibility criteria for this visa.
    Note: If you intend to stay more than six months from the date you last entered Australia, or currently hold a visa other than those listed above, you will be required to lodge a paper application to extend your stay at any office of the department. »

    Les conditions a remplir ne parle pas du WHV (idem sur le formulaire a remplir http://www.border.gov.au/.
    esce sous entendu qqe part et j ai pas vu ou compris?

    Ensuite, dans le cas ou je fais la demande et qu il m est refusé, l immigration donne 21 à 28 jours a partir de la fin de son visa en cour pour quitter le pays.
    Puis je, apres avoir quitter le pays et attendu la fin du delai, faire une demande de evisitor et surtt qu il me soit accordé ? l immigration n a pas vraiment su me rep alors peut etre que qqun a deja été dans ce cas

    En fonction de cette reponse, je decide si j opte pour le evisitor ou d abord pour le 676. Et si je ne prend pas le evisitor direct, c est pour une question de prix de billet d avion.

    Merci pour votre aide
    Brice

    #91378
    briiice
    Participant

    Voila la rep:

    Je detaille un peu:

    Je suis dans ma derniere quinzaine de 2eme whv, et je souhaitais rester 3 mois de plus. J ai donc contacté l immigration qui m ont affirmé que la demande etait possible mais qu en aucun cas je serais sur a 100% de l obtention du visa.
    Je me suis dis je tente le coup et je paie 290$.

    Je remplie donc le formulaire 601 en lien cidessus, j explique mon cas que je veux rester etccc, j annonce que j ai les fonds necessaire pour rester et je joins un photo de mon relever de compte francais prise sur mon ordi, je n avais pas la possibilité d imprimer un relevé de compte. Bref, ca semble etre fait a la va-vite avec ma vieille ecriture pourrie plus quelques ratures lol.

    J ai envoyé ma demande ce mardi matin en express car il faut normalement minimum 15 jours (d apres l immigration).
    L immigration a recu le courrier mercredi matin, le visa a été accordé aujourdhui soit 2 jours apres l envoi. C est beau l Australie 🙂 🙂 🙂 .

    C est donc possible de rester apres 1 ou 2 WHV sans avoir à quitter le pays.

    Un point precis toute fois, la demande etait pour 3 mois, plus vous demanderez de mois en extra, plus ca se compliquera je pense.

    Tchao
    Brice

    #91379
    vladimir
    Membre

    Salut Brice et merci pour ces infos.
    Ma copine souhaiterais aussi obtenir ce visa, son whv expire dans 20 jours et cela lui permettrai de rester avec moi. Elle a un rdv avec l’immigration office la semaine prochaine et elle a rempli le formulaire 601. Je voulais savoir dans ton cas ce que tu as eu besoin de fournir? Juste une preuve de fonds suffisants? As-tu eu un rdv avec l’immigration office?

    Et aussi sur le site de l’immigration il dise cela : « generally, as a holder of a Visitor visa or Working Holiday visa you can only extend your stay in Australia so that the total duration of your stay is 12 months or less, unless there are exceptional circumstances« 

    Bref si tu pouvais m’en dire plus, ca m’interesse énormément!
    Merci d’avance
    Vlad

    #91380
    vladimir
    Membre
    briiice wrote:
    Voila la rep:

    Je detaille un peu:

    Je suis dans ma derniere quinzaine de 2eme whv, et je souhaitais rester 3 mois de plus. J ai donc contacté l immigration qui m ont affirmé que la demande etait possible mais qu en aucun cas je serais sur a 100% de l obtention du visa.
    Je me suis dis je tente le coup et je paie 290$.

    Je remplie donc le formulaire 601 en lien cidessus, j explique mon cas que je veux rester etccc, j annonce que j ai les fonds necessaire pour rester et je joins un photo de mon relever de compte francais prise sur mon ordi, je n avais pas la possibilité d imprimer un relevé de compte. Bref, ca semble etre fait a la va-vite avec ma vieille ecriture pourrie plus quelques ratures lol.

    J ai envoyé ma demande ce mardi matin en express car il faut normalement minimum 15 jours (d apres l immigration).
    L immigration a recu le courrier mercredi matin, le visa a été accordé aujourdhui soit 2 jours apres l envoi. C est beau l Australie 🙂 🙂 🙂 .

    C est donc possible de rester apres 1 ou 2 WHV sans avoir à quitter le pays.

    Un point precis toute fois, la demande etait pour 3 mois, plus vous demanderez de mois en extra, plus ca se compliquera je pense.

    Tchao
    Brice

    Salut Brice et merci pour ces infos.
    Ma copine souhaiterais aussi obtenir ce visa, son whv expire dans 20 jours et cela lui permettrai de rester avec moi. Elle a un rdv avec l’immigration office la semaine prochaine et elle a rempli le formulaire 601. Je voulais savoir dans ton cas ce que tu as eu besoin de fournir? Juste une preuve de fonds suffisants? As-tu eu un rdv avec l’immigration office?

    Et aussi sur le site de l’immigration il dise cela : « generally, as a holder of a Visitor visa or Working Holiday visa you can only extend your stay in Australia so that the total duration of your stay is 12 months or less, unless there are exceptional circumstances »

    Bref si tu pouvais m’en dire plus, ca m’interesse énormément!
    Merci d’avance
    Vlad

    #91381
    briiice
    Participant

    Salut

    Je n ai eu aucun rdv avec l immigration, j ai appelé, ils m ont proposé d appliquer pour le 676, et m ont confirmé qu il n etait pas sur que je l ai. bref comme explique au dessus.

    Il est clai qu il ne faut pas partir dans l idée que si j ai payé ca sera obligatoirement accepté.

    Ensuite sur le form 601, les 1ere pages sont les info relatives a la demande, soit les conditions, etccc.

    Concernant la raison, j ai expliqué ma situation, que j ai beaucoup travaillé en OZ et que le visa de ma copine se terminait en octobre donc que je souhaitais rester avec pour finir le voyage. J ai joint son num de passport pour quils puissent verifier si il le souhaitait.

    Le visa 676 est valable pour 12 moins en standard, si tu veux, ca devient de l exceptionnel. Comme je disais aussi plus haut, je pense quil sont moins chiant quand tu demandes 3 mois plutot que 9.

    Bon chance

    #91382
    vladimir
    Membre
    briiice wrote:
    Salut

    Je n ai eu aucun rdv avec l immigration, j ai appelé, ils m ont proposé d appliquer pour le 676, et m ont confirmé qu il n etait pas sur que je l ai. bref comme explique au dessus.

    Il est clai qu il ne faut pas partir dans l idée que si j ai payé ca sera obligatoirement accepté.

    Ensuite sur le form 601, les 1ere pages sont les info relatives a la demande, soit les conditions, etccc.

    Concernant la raison, j ai expliqué ma situation, que j ai beaucoup travaillé en OZ et que le visa de ma copine se terminait en octobre donc que je souhaitais rester avec pour finir le voyage. J ai joint son num de passport pour quils puissent verifier si il le souhaitait.

    Le visa 676 est valable pour 12 moins en standard, si tu veux, ca devient de l exceptionnel. Comme je disais aussi plus haut, je pense quil sont moins chiant quand tu demandes 3 mois plutot que 9.

    Bon chance

    Ok merci pour ta réponse. 🙂
    Je voulais aussi savoir tu as donc envoyé ca par courrier?! As tu fais ca sur Perth?
    Et quel document as tu fournis?
    Merci d’avance!
    Vlad

    #91383
    briiice
    Participant

    si tu lisais le 2eme post, je peux pas etre plus clair.

    briiice wrote:
    J ai envoyé ma demande ce mardi matin en express car il faut normalement minimum 15 jours (d apres l immigration).
    L immigration a recu le courrier mercredi matin, le visa a été accordé aujourdhui soit 2 jours apres l envoi. C est beau l Australie 🙂 🙂 🙂 .

    Et j ai fais la demande sur Perth

    #91384
    elea91
    Membre

    Bonjour,
    merci pour toutes ces infos
    as tu reçu la réponse d’acceptation du visa par email ?
    dans mon cas, je souhaiterai travailler jusque la fin de mon premier whv puis enchaîner 3 mois en 676 pour avoir le temps de finir mon trip et vendre la voiture.
    d’après ce que j’ai compris, une fois accepté le 676 annule le visa en cours. dans mon cas, je pense qu’il faudrait donc que je fasse la demande peut être juste 1 semaine avant la fin de mon whv pour être sûr de pouvoir travailler le plus longtemps possible (avec bien sûr le risque donc que le 676 soit refusé et donc que je doive quitter le pays dans les 28jours)

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles