17.2 C
Sydney
8 décembre 2022

Visa run entre WHV et visa touristique

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #6660
    AnnSoOz
    Participant

    Salut à tous,

    Peut être quelqu’un peut-il me rassurer:

    En décembre (oui je sais, c’est loin, mais je suis le genre de personne à penser longtemps à l’avance), mon WHV va expirer. Mon plan est de l’étendre pour 3 mois avec un visa touristique, à priori en faisant un petit visa run entre les 2, parce que c’est apparemment un peu compliqué de faire la demande directement en étant sur le territoire.

    Est ce que vous pensez que ce visa touristique sera accordé pour sûr si je suis par exemple en Nouvelle Zélande?

    Quelqu’un ici a-t-il déjà fait ça? Pouvez vous partager votre expérience avec moi?

    Merci bcp!

    Anne-Sophie

    #92366
    Hallu
    Membre

    Non tu ne pourras pas, tu le fais en Nouvelle-Calédonie, c’est territoire français et le prix du billet d’avion est similaire à la Nouvelle-Zélande. Parce que si tu vas en Nouvelle-Zélande, tu es obligée à l’enregistrement d’avoir en ta possession un billet retour vers un territoire où tu as le droit de revenir. Donc ce ne sera pas l’Australie, vu que ton WHV sera expiré, et que tu n’auras pas encore obtenu ton visa touriste australien. Donc ils te forceraient à prendre un billet vers la France de toute façon, ou te refuseraient l’embarquement, tout simplement.

    #92365
    virginie0410
    Participant

    Bah moi je l’ai fait…! Je suis partie en NZ, j’ai demandé un evisitor et je suis rentrée en Oz après sans problème 🙂
    J’avais un billet d’avion AR Sydney/Auckland. Je pense qu’il n’y a pas de problème si au moment où tu arrives en NZ, ton WHV est encore valide, ne serait-ce que quelques jours. Ensuite, à ton retour en Oz ton evisitor annulera ton WHV et prendra le relais.

    #92367
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Personnellement je suis de l’avis d’Hallu, pour qu’un billet de sortie du territoire soit reconnu comme valide, il faut normalement avoir droit d’entrée sur ce territoire. S’il prend un A/R et que la date d’expiration de son WHV arrive avant la date de son billet de retour, on ne le laissera pas embarquer normalement. Ca m’est déjà arrivé.

    Si tu veux aller en NZ, tu peux, mais soit :
    1. prendre un billet A/R dans les dates de validité de ton WHV (quitte à changer la date de ton billet ensuite, une fois en NZ),
    2. obligé de faire comme moi, cad acheter un billet pour Nouméa en plein tarif pour avoir le droit de monter dans l’avion pour Auckland. Puis une fois en NZ annuler le billet et se le faire rembourser. Les billets à tarif plein demandent de casquer un max mais sont 100% remboursables.

    #92368
    virginie0410
    Participant

    Tout à fait d’accord avec vous!
    Je me suis peut-être mal exprimée. Je voulais dire qu’il est possible de le faire si avec le billet AR, la date de retour en OZ est avant la date d’expiration du WHV, c’est-à-dire option numéro 1 de Toothbrush!

    #92369
    toufalex
    Membre

    Je remonte ce post un peu vieux juste pour savoir quels sont les probabilités d’avoir un evisitor depuis la NZ et après 1 an de WHV.

    Mon WHV se termine le 7 octobre, et je pense aller en NZ le 23 ou 24 sept

    1/ Est-on sur d’obtenir ce visa (je veux dire par la, n’y a-t-il pas plus de difficulté si on a fait un WH de 12 mois) ?
    2/ la NZ est-il le pays le moins cher pour faire ca ?
    3/ 1 semaine c’est assez pour avoir le tps de recevoir un evisitor ?

    Merci bien !
    Ciao

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles