24 C
Sydney
29 mars 2024

Visa 189 Questions à ceux l'ont fait

Étiqueté : 

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #711766
    Razorback
    Participant

    Bonjour à vous tous,

    Je me permet de m’inscrire sur ce forum pour vous demander des questions subsidiaires à ce qui concerne les démarches pour obtenir ce fameux précieux sésame qu’est le visa 189 Australien.

    Alors voilà, je suis un homme célibataire de bientôt 35 ans et j’ai eu la chance d’effectuer un VHW en Nouvelle-Zélande -entre 2012 et 2013- et en Australie -entre 2014 et 2015-. Dans les deux cas ces expériences m’ont changé la vie.

    Voici la situation, en Australie j’ai travaillé en tant que responsable d’atelier pour une petite franchise du monde du sport. Aux yeux des autorités de l’Australie, ce travail est classé au même titre que concierge. Pourtant mon salaire était de 55k par an avec d’énormes avantages en nature, j’économisais par mois l’équivalent de mon salaire net en France … Bref et hélas pour moi, mes collègues de travail et mon patron, un sponsorship visa n’était pas envisageable.

    Ayant toujours gardé le contact avec mes anciens collègues de travail, je sais qu’ils galèrent à me trouver un vrai remplaçant depuis 2 ans. Mon ancien patron australien a fait appel à mes services ces derniers temps en France dans le domaine du tourisme sportif. Et il en est ressorti un appel un ma manageuse et amie me proposant un salaire de AU75.000$ par an, et me demandant de faire appel à un agent d’immigration pour voir ce qu’il était possible de faire. La proposition qu’on m’a fait est valable plusieurs mois, le temps nécessaire à l’éventuelle acceptation d’un visa.

    Donc voici ma situation et mon cursus:
    * J’ai un BAC STI dans le domaine de la climatisation et du froid industriel
    * J’ai un BTS dans le domaine du Froid industriel et de la climatisation
    * J’ai travaillé un peu plus de 8 ans dans ce domaine en France pour la même entreprise. Je possède encore mes anciennes fiches de paies.
    * Après avoir abandonné mon boulot je me suis inscrit à la fac en licence d’anglais. J’ai réussi les deux premières années de la licence ce qui me donne droit à un DEUG. J’ai encore la possibilité d’effectuer la troisième année pour obtenir la licence.

    Me renseignant par mes propres moyens pour le moment j’ai découvert que:
    * Mon premier métier de technicien froid et climatisation est sur la liste des MLTSSL et STSOL. ‘Airconditioning & Mechanical Services Plumber’ ou ‘Airconditioning & Refrigeration Mechanic’
    * Ces occupations bien que MLTSSL et non STSOL sont recherchées au point de permettent tous les types de visa.
    * l’autorité en charge de ce secteur d’activité est le TRA.

    Concernant mes questions :
    * Est-ce un problème si après l’obtention du visa 189, je ne travaille pas dans le domaine qui m’a valu ce visa? Tout ce que je lis à ce sujet dit que non. Je serais prêt à retravailler dans le domaine du froid et de la climatisation mais l’emploi qu’on m’offre en Australie c’est de faire de ma passion d’enfance mon métier.
    * Ma simulation de points me donne droit à entre 60 et 70 points. Je ne compte que 10 points dans la partie qualification pour mon BTS. Peut-être est-il possible de cumuler les points de mon Bac STI et de mon BTS mais dans le doute je vise le minimum. La variation de points dépendra de mes résultats aux tests IELTS. Sans trop travailler je sais que je peux obtenir 7, mais j’ai commencé les révisions pour l’examen en Septembre et je vise les 8 points -j’ai très peu d’accent en anglais, voir même un petit accent kiwi-australien d’après les touristes avec qui je travaille-. 8 points veut dire 70 points au lieu de 60. Faut-il selon vous avoir plus de 60 points?
    * Faire appel à un agent d’immigration est-il vraiment nécessaire? Les tarifs me semblent élevés pour quelque chose que je suis capable de faire moi-même.

    Pour ce qui est des pièces et documents à fournir encore des questions:
    * pour prouver l’expérience dans le domaine pour lequel on souhaite obtenir son Skills assessment: la traduction le(s) diplôme(s) français et les fiches de paies sur 8 ans sont-elles suffisantes? J’ai l’impression que selon le pays d’origine du postulant au visa 189 et selon l’autorité dont on dépend pour le skill assessment, les exigences ne sont pas les mêmes. J’ai peur de ne pas avoir toutes mes fiches d’impôts à disposition mais j’ai un certificat de travail et de quoi prouver ma bonne foi.

    Faut il autre chose comme documents à part:
    * diplôme(s) et éventuellement relevés de notes
    * photocopie du passeport
    * certificat de naissance
    * résultats du test d’anglais
    * skills assessment
    * fiches de paies
    * certificat de travail
    * examen médical -que faut-il faire et que peut-on faire de France?-

    Désolé de ce très trop long message mais si on veut recevoir de l’aide il faut ce qu’il faut :).

    Cordialement,

    Razorback

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles