12.5 C
Sydney
mercredi, juillet 24, 2019
Partenaire e-Australie

Vétérinaire français voulant partir exercer en Australie

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Immigrer en Australie Immigration Vétérinaire français voulant partir exercer en Australie

Mots-clés : 

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  EDBIGWOOD, il y a 1 an et 6 mois.

  • Créateur
    Sujet
  • #712547

    EDBIGWOOD
    Participant
    Autre...
    Age: 45

    Bonjour
    Je suis vétérinaire en France depuis plus de 15 ans et je voudrais partir avec ma famille émigrer en Australie, on n’en peut plus de la France ! Je commence à regarder un peu sur le forum et sur le site du gouvernement australien mais je m’y perds un peu par rapport aux visas. Quel est le meilleur visa (en terme de rapidité d’obtention, d’assurance maladie, de durée…)
    Il faut également que je voie avec l’ordre vétérinaire australien pour savoir comment avoir une équivalence et pouvoir travailler là-bas.
    Parmi vous certains ont-ils déjà vécu cette expérience et pourraient me donner des conseils ?
    Merci d’avance.
    Edouard



2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #712551

    virginie0410
    Participant
    Résident

    Bonjour,

    Alors effectivement, avant de s’inquiéter du visa, il faut d’abord s’occuper de ton équivalence car sans ça, pas de visa possible!

    Renseigne toi auprès de l’ordre vétérinaire australien. Tu verras que tu auras un skills assessment en 3 parties: initial assessment (la paperasse prouvant que tu es diplômé en France), le written exam (1 exam par an en avril) et si tu réussis, le clinical exam (en décembre chaque année en Australie). Cout: environ $11000
    Ne pas oublier aussi le test d’anglais (ex: 7 à l’IELTS academic)

    Seulement une fois obtenu ce document, tu pourras demander une demande de visa. Il y en a tellement, que personne ne pourra te conseiller ici. Tout dépend de ta situation personnelle et professionnelle. Il vaut mieux faire au moins une consultation initiale avec un migration agent.
    Bien entendu, le mieux c’est de faire un visa pour obtenir la résidence permanente. Si tu fais un sponsorship, tu peux vivre/travailler ici mais tu n’as droit à rien. Pas de Medicare, pas d’aide pr la crèche (car apparemment t’as des enfants), l’école (car des fois tu dois même payer l’école publique) etc…

    Actuellement, les délais d’attente pr un visa de resident permanent indépendant, c’est 15 mois d’attente. Donc, si on ajoute ça aux 1 an de processus d’équivalence, je dirais qu’il faut compter 2 à 2,5ans avt de pouvoir venir ici.
    Si tu veux un visa plus rapidement, tu as toujours le choix d’aller t’installer dans le bush australien!

    Je ne sais pas si tu connais déjà l’Australie et ce qui te pousse à venir ici, mais je te conseillerais vraiment de bien préparer ce projet. La vie ici (je parle de Sydney car j’y vis depuis presque 8 ans) est horriblement chère et si tu arrives sans boulot, les économies vont partir rapidement! Pr info, un appartement 3 chambres, c’est minimum $1100/semaine, une journée en day care $130/jour par enfant etc…

    Bonne chance!



    #712556

    EDBIGWOOD
    Participant
    Autre...
    Age: 45

    Merci pour cette longue réponse Virginie !
    Entre temps j’avais navigué sur le site de l’australasian vet board et j’ai pu avoir tous les renseignements pour le NVE, c’est très bien expliqué. Effectivement c’est le parcours du combattant pour avoir une équivalence, ça m’a un peu découragé : entre les délais, le prix de l’examen, sa difficulté aussi ne permettant pas d’avoir la certitude de l’avoir… Et c’est le même pour la Nouvelle Zélande ! Donc ça a un peu calmé mes ardeurs ! En plus je ne savais pas qu’il fallait déjà avoir le NVE pour entamer la demande de visa. Nos envies de quitter la France n’attendrons peut être pas 2,5 ans ! Comme tu dis c’est quelque chose qui se prépare mais avant de se documenter, on pensait qu’un an serait suffisant !
    Une question : tu as l’air de dire que si on est prêt à s’installer dans le bush, la demande de visa est plus rapide ?
    Je suis allé en Australie en voyage en 2001 et j’avais adoré ce pays et ses habitants, c’est la raison qui me donnait envie d’y émigrer. Maintenant que j’en sais un peu plus, je ne suis plus trop sûr ! A réfléchir
    Merci encore pour ta réponse que je n’attendais pas si vite !



2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents