7.4 C
Sydney
21 juillet 2024

Vente van – la registration et la revente ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #8404
    kamadji
    Membre

    Bonjour à tous,

    Ca fait depuis octobre que je suis en Oz, depuis octobre je me renseigne sur les differentes régos de tous les états et je suis pas encore au top !

    Voilà le topo :

    J’ai acheté un van en Queensland sans plaques avec RWC. J’ai fait immatriculé le van en mon nom pour 6 mois.

    Maintenant je souhaite le revendre à Melbourne (ou perth) et ma régo Queensland se termine le 20 avril. C’est donc un gros casse-tête.

    Pour vendre mon van selon les lois du Queensland, je dois faire un RWC, sauf si je le vend sans les plaques. Sachant qu’un RWC fait à Melboune ne passerait pas dans le QLD.

    Le plus simple est donc de la vendre sans les plaques, sans rego et sans RWC. J’ai vu pas mal de gens qui vendent leur vehicules avec 6 ou 12 mois de régo. Mais on est bien d’accord que la régo est à leur nom… l’acheteur va se ballader 6 mois avec le nom et les plaques du proprio precedent ? c’est pas dangereux (pour les amendes) ?? Certains mettent « rego NSW ou QLD facile a renouveller par internet » OK, mais on le renouvel au nom de l’ancien proprio… c’est toujours le même problème !

    En gros si à la fin de ma rego QLD je suis dans le Western Australia, j’ai tout interet à le faire immatriculer en WA mais sachant que j’aimerais que l’acheteur le mette a son nom, je serai moins compétitif que ceux qui vendent leur van avec deja 12 mois de régo…

    Je sais pas si je m’explique bien. Comment font les gens pour vendre leur véhicule avec une régo de 12 mois ????

    Merci de m’éclairer sur le sujet, j’ai beau chercher sur le forum je trouve pas de solution adéquate (sans compter qu’une recherche sur les termes « papier, administratif, rego » ca renvoi toutes les annonces de véhicules…) 😡

    #96571
    Fish BlaBla
    Membre

    Quand tu achète un véhicule avec une régo pour encore un certain temps, le nouveau proprio peut (et DOIT) aller faire changer le nom du proprio. Il obtient ainsi un papier à son nom à lui.

    De toute façon quand tu vends ton van, tu dois avoir un papier à remplir et à signer. Tu l’apporte (ou l’envoie) au bureau des transports de l’état concerné pour prouver que tu a bien vendu le van et tu est tranquille. Ce que fait le nouveau proprio avec SON van (ce n’est plus le tient donc) …ben tu t’en fou, tu n’es plus concerné.

    Ensuite lui peut renouveller la régo comme il veut, elle est a son nom, c’est son van et ses plaques (qui restent les même sauf si il fait une nouvelle régo dans un nouvel état).

    #96572
    kamadji
    Membre

    Merci pour ta réponse, It makes sens ! Par contre je vais ptetre être chiant, mais si je fais les papier de vente comme tu dis (ceux du Queensland) alors que je suis dans le WA, il me semble que la personne à 14 jours pour changer le nom dans le Queesland…ca va peut être faire un peut short !

    Sinon je voulais savoir si une amie peut enregistrer le van a son nom fin avril et moi je lui vend fin mai ? On peut immatriculer un véhicule à son nom sans être le proprio ???

    Merci !

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles