17.4 C
Sydney
28 mars 2024

[VDS] Ford Laser – REGO WA – 1350 $ – Dispo à Adelaïde

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Petites annonces [VDS] Ford Laser – REGO WA – 1350 $ – Dispo à Adelaïde

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #45864
    ozzygilles
    Membre

    Bonjour à tous, vous désirez vous déplacer pour moins cher qu’avec Greyhound et en toute autonomie ? Voici la solution !

    Je mets en (pré) vente ma voiture qui sera disponible début novembre à Adelaïde, ville ou mon aventure downunder se terminera. Elle m’aura été fidèle pendant plus de 20.000 km parcourus sur les routes parmi les plus isolées au monde…

    Infos de base :

    Prix : 1350.00 $ AUD
    Année de production : 1991
    Type du véhicule : Ford Laser KF Hatchback (5 portes et un hayon) – boîte manuelle.
    Motorisation : 1.6 L à carburateur délivrant 87 chevaux.
    Kilométrage (estimé au moment de la vente) : 278.000 km
    Options : aucune (less to go wrong 😛 )
    Equipement : livrée avec tout le nécessaire de camping pour voyager à 2 : sacs de couchage, tente igloo, matelas gonflable avec pompe électrique, couette 1 personne, ESKY (glacière), vaisselle, réchaud à gaz, jerrican pour 20 l d’essence, 2 jerricans de 15l d’eau, table pliante manne à linge avec pinces et cintres, …
    Etat : usure normale pour un véhicule de 17 ans (carrosserie et intérieur) et bon d’un point de vue mécanique (voire plus bas).
    Registration : Western Australia payée jusque fin Mars 2009 (200$ pour 6 mois).
    Safety certificate : N/A (inexistant en WA). Cependant, avant de traverser l’outback, j’ai effectué un RAC safety check qui n’a rien révélé (équivalent à un RWC).
    – Frais à prévoir : un plein d’essence 😀

    Passons maintenant aux avantages :

    – REGO WA, renouvelable et transférable partout dans le pays.
    – Assurance bon marché : 150$ /an dans mon cas, un peu plus si vous avez moins de 25 ans.
    – Très économique : conso entre 7L/100 sur les routes du Queensland à vitesse stabilisée avec un maximum de 8.5L/100 en ville ou dans les Northern Territories. Coût au mille km : entre 100 et 120 $ dépendant du prix de l’essence.
    – Autonomie : en remplissant le jerrican de 20l ainsi que le réservoir de 50l vous n’avez pas besoin de refueler dans les roadhouse (ou l’essence est plus chère).
    – Véhicule commun en OZ : pièces détachées disponibles partout et n’importe quel garage est capable de travailler dessus. Selon un wrecker (casseur) à qui j’ai acheté la calandre (c’est pour ça qu’elle elle bleue 😛 ), « Laser goes forever ». Il n’est pas rare d’en voire avec 400.000 km au compteur…
    – Nombreuses pièces récentes (moins de 15.000 km avec facture) : courroie de distribution et joints y afférents, courroie d’alternateur, 4 bon pneus, pompe à essence, freins arrières (avant OK aussi), noix de cardan avant gauche (les 4 soufflets ont été changés dans la foulée). Bonne batterie.
    – Historique du véhicule présente : elle n’a jamais quitté le WA (carnet d’entretien) et à été entretenue selon les prescriptions du constructeur (vidange avec filtre tout les 10.000 km). Je fournis en outre tout ce qu’il faut pour réaliser la maintenance courante (huile, filtres, bougies) plus une trousse à outils.
    – Aucune consommation de liquide de refroidissement. Conso d’huile négligeable (0.2l/1000km) et vérifiée avant chaque trajet.

    Voila, je pense n’avoir rien oublié. Je vendrai cette voiture avec regret, elle aura vraiment été ma maison durant 4 mois… Si vous avez des questions, n’hésitez pas…

    Gilles

    Contact : 0439 54 90 11 (Telstra) ou MP.

    pict3954rh2.jpg
    w1024.png

    #218844
    ozzygilles
    Membre

    Petit UP

    #218845
    ozzygilles
    Membre

    Price update $ 1.100 à discuter…

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles