20.1 C
Sydney
11 décembre 2024

Une opportunité pour enseigner le français à Melbourne

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Jobs whv Une opportunité pour enseigner le français à Melbourne

  • Ce sujet contient 5 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par A B Alou, le il y a 10 années.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #82511
    Anso47
    Participant

    Voilà mon histoire:

    J’ai une petite affaire de cours privés de français à Melbourne qui tourne depuis environ 3 ans et je cherche quelqu’un pour reprendre mes élèves pendant 6 mois, de juillet 2013 à
    décembre 2013 pendant mon absence. Je rentrerai à Melbourne vers la mi-janvier mais en général le travail s’arrête ou ralentit considérablement vers Noël.
    Il y a entre 20 et 25 heures de cours par semaine payés $50 de l’heure, donc une paye plus que raisonnable. Je loue un petit bureau qui coute $70 par semaine mais ce sont les seuls frais. A ces heures il faut ajouter 2-3 heures de préparation (du moins au début, après ça se fait de plus en plus vite) et 2-3 heures d’administration. Au total environ 30 heures de disponibilité par semaine donc.
    Les qualités principales à avoir sont, outre des compétences (experience et/ou diplôme) en enseignement du FLE, une capacité d’organisation très élevée et beaucoup d’indépendance.
    Vous gérerez l’affaire donc en plus d’etre enseignant-e, vous serez manager et c’est là la partie plus difficile du travail: il faut gérer son emploi du temps, qui change toutes les semaines, et jongler avec les annulations, les changements, les nouveaux élèves, les élèves qui partent etc. Il faut aussi pouvoir faire les comptes car on gère sa propre paye. Si vous aimez la routine, ce n’est pas un boulot pour vous! Parfois des élèves partent et il faut en trouver de nouveaux donc l’emploi du temps que vous aurez au début aura sûrement beaucoup changé à mon retour. Je vous dirai bien sûr comment trouver de nouveaux élèves et vous organiser.
    Je cherche quelqu’un en qui je peux avoir confiance, qui est sûr à 100% de rester à Melbourne pendant ces 6 mois et qui a de l’expérience en enseignement et en gestion/management. Vous devez aussi avoir un très bon niveau d’anglais.

    Je sous-loue aussi ma chambre dans une colocation à 5 minutes du travail pendant ces 6 mois.
    Bon plan!

    Si vous êtes interessé-e, merci de m’envoyer votre CV et lettre de motivation: **********

    Edit Admin
    Conformément à la charte du forum, merci de ne pas poster d’informations personnelles (nom, email, compte facebook, etc….) sur le forum,de plus une messagerie privée (bouton mp à gauche sur le forum) est à votre disposition pour échanger.

    Comme expliqué sur ce sujet , les informations personnelles seront systématiquement retirées.

    #382569
    RaphaeleP
    Membre

    Voilà la mienne:

    Après des etudes en anglais pendant 5 ans et un Capes pour l’enseigner, j’ai commencé à voyager. Mon coeur a balancé entre l’Angleterre et l’ Australie, et l’Australie l’emporte.
    J’apprends donc l’anglais à des élèves de colleges/ lycées ainsi que le français et l’anglais à des groupes difficiles ou sinophones. J’ai également été assistante de français en Angleterre ou on m’ a finalement confié une classe difficile ( groupe restreint).

    Mon parcours est un peu atypique: j’ai également travaillé dans le domaine de la parfumerie pendant mes etudes, notamment pour le groupe Estée Lauder chez qui j’ai terminé responsable de cabine ( gestion des rdv, des rentrées d’argent ainsi que des soins, massage et formation ).

    Je suis autonome, curieuse et ouverte. J’aime le changement et les challenges. C’est pour cela que je reponds à cette annonce.

    Je ne suis pas en France en ce moment ( à Manchester ) .Je rentre le 15. Je peux envoyer mon CV à ce moment là.

    Bonne journée !

    Raphaèle Plat

    #382570
    SoniaC
    Membre

    Bonjour,

    Je suis arrivee a Melbourne il y a un peu plus d’un mois avec mon fils de 18 mois pour retrouver mon mari qui y etait parti un mois plus tot pour travailler (cf. mutation). Nous avons un visa de 4 ans.
    Depuis la naissance de mon fils, je n’ai pas repris le travail et la il est vraiment temps, pour lui comme pour moi.
    En effet, il a besoin de rencontrer d’ autres enfants pour satisfaire sa curiosite et , me concernant, j ai besoin de retrouver une vise sociale et un rythme de vie que j’ avais lorsque je travaillais.
    Cet emploi m’interesse en ce sens qu’il laisse la possibilite d’organiser son travail comme on le souhaite tout en exercant un metier que j affectionne particulierement , et, ce, en ayant la responsabilite de faire tourner votre « petite affaire ». Le challenge sera, evidemment, de trouver de nouveaux eleves pour accroitre votre portefeuille clients.
    Voici mon parcours en quelques mots : apres mon passage a l’ IUFM, j’ai enseigne 2 ans a des enfants de Maternelles, CP, CE1, CE2. J’ai quitte l’Education Nationale ne me retrouvamt pas dans ce systeme et suis devenue formatrice dans une societe de Location de Voitures (Avis) ou je formais, a la Defense et en province, tous les collaborateurs de France au Management, a la relation client, au tutorat.
    Apres avoir rencontre mon futur mari, j’ai quitte la region parisienne pour le retrouver dans le Sud ou j’ai occupe les fonctions de Formatrice Referente et Coordinatrice pedagogique.
    Je donnais des cours de francais et vente a des CAP et j’assurais le lien avec leurs entreprises. Je donnais des cours de FLE a des personnes venant d arriver en France et j’assurais la gestion des parcours pedagogiques ainsi que de tout l’aspect administratif.
    Mon mari ayant change de poste et de region, nous sommes partis sur Lyon ou je n’ ai pas repris le travail etant enceinte. Je me suis ensuite occupee de notre fils.

    Voila. Je peux vous envoyer mon CV sur une adresse mail personnelle.
    Je vous remercie par avance de votre retour.
    Excellente journee
    (Je m’excuse pour les accents et autres petits dysfonctionnements mais je vous ecris d’un clavier australien !!)

    Sonia C

    #382571
    Vie la vida
    Membre

    Bonjour à tous!

    J’arrive, malheureusement pour moi, six mois en retard pour répondre à cette annonce! Je suis originaire du Québec et j’ai l’intention de partir pour l’Australie bientôt. J’enseigne présentement le français aux fonctionnaires du gouvernement canadien et j’espère pouvoir enseigner le français avec mon visa de vacances-travail à Melbourne ou bien à Brisbane ou Adelaïde. Peut-être que Raphaèle, Sonia ou d’autres auraient quelques conseils? Connaissez-vous des écoles privées qui chercheraient peut-être une enseignante de français langue seconde?
    Merci infiniment de vos réponses!!

    Sylvie D.

    #382572
    Sebaction001
    Membre

    Bonjour,

    Je vois que l’ annonce date de l’ année dernière. Toutefois, je désirerai enseigner le français sur Melbourne, je vais arriver fin de ce mois novembre 2014. Si vous pouvez me conseiller ou m’ aider dans les démarches à entreprendre pour trouver une école ou travailler pour des particuliers, je vous écoute.

    D’ avance merci !

    #382573
    A B Alou
    Participant

    Bjr
    Je suis consultant mais passionné de découverte..si je dois passer enseignant en français à melbourne ben je ne trouve pas d’objection, le problème est simple si on regarde dans la même direction..
    Merci
    AB Alou

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Le forum ‘Jobs whv’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Nos articles