13.3 C
Sydney
19 juin 2021

trop de questions, trop de possibilités, je suis confus!

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Séjours études et Au Pair Etudes trop de questions, trop de possibilités, je suis confus!

  • Créateur
    Sujet
  • #73262
    Angalo
    Participant

    Heya Francaustralia!
    Désolé de venir polluer le forum mais je commence à être confus a force de lire des choses différentes à droite et à gauche donc je me suis dis que au risque de vous gacez 😛 en vous faisan repeter des choses dites et redites j’allais vous faire part de mes légères difficultés et questionnements!

    Donc, je suis en second semestre de LLCE anglais (premier semestre integralement validé avec environ 12 de moyenne générale pour l’unité majeure d’anglais (sachant que la moyenne générale de la promo été de 7 (juste pour vous donner une approximation de mon niveau d’anglais si jamais vous vous poseriez la question))))..
    Et donc j’aimerais partir dans un pays anglophone juste pour les vacances d’été donc environ 3mois et j’ai vraiment envie de partir en australie mais bien entendu l’australie étant l’australie ce n’est pas comme si je prennez un billet d’avion à 20€ pour Londres !
    Je voulais initialement y aller pour travailler, faire des ptits boulot avec le WHV mais j’ai découvert que ce visa n’étais pas renouvelable et je me refuse de le gacher pour ne partir que 3mois…

    Au fil de mes recherches j’ai trouvé d’autre visa de durées plus limitées mais qui ne me permettrais pas de travailler…
    Aussi me suis je demander quelles opportunités pourraient s’offrir à moi dans le domaine de l’éducation? Il doit bien y avoir quelque chose que je puisse faire dans les langues ? J’étudis les langue, mon anglais est relativement courant, j’irais qd meme ps jusqu’à dire ‘fluent’ mais bon…
    Sachant le decallage scolaire entre l’europe et l’australie, les universités d’australie seronts en plein fonctionnement il doit bien y avoir quelque chose que je puisse faire la bas ?! Un echange ou quoi que ce soit ?

    Enfin, désolé, beaucoup de questions très vague mais je cherche toutes les opportunités possible….

    Si ce post est trop ennuyeux ou s’il n’y a simplement aucune réponse qui vous vienne à l’espit dite le moi simplement je comprendrais!

    C ya!



Viewing 4 replies - 1 through 4 (of 4 total)
  • Auteur
    Réponses
  • #339277
    tuciste
    Membre

    essaye de voir avec les lycees français australien pour un stage avec un visa de stagiaire il est possible que le stage soit remunere.

    adishatz
    toto



    ADISHATZ Alors sa Farte en en OZ? TUCISTE mon carnet sur l'OZ, la Nouvelle Zelande et les fidjis http://totostory.carnets.australia-australie.com Les Photos de Mon Voyage en Oz http://www.wistiti.fr/tuciste:thomas Les Photos de Mon Voyage en Nouv
    #339278
    __Loic__
    Participant
    Autre...

    G’day Angalo !

    Merci pour ton post !

    No worries tu nous agace pas, nous sommes présent sur ce forum pour répondre à de telles questions.

    Dans ton cas, il n’existe à mes yeux pas « 36 solutions ».

    Tu peux soit faire un stage dans un établissement scolaire australien comme le suggére Tuciste.

    Note que les visa de stagiaire n’autorise pas à travailler à coté du stage, et cela sera dure de négocier un salaire avant le début de celui ci.

    Pour de plus amples infos sur les possibilités de stage en Australie:
    https://www.australia-australie.com/new-australia-australie/francaustralia/stages.htm

    L’autre solution, qui puisse te permettre de travailler , est de partir étudier, est d’obtenir un visa étudiant (12 semaines d’études minimum), il existe des formations de courte durée , ou tout simplement un perfectionnement linguistique (on peut toujours s’améliorer).

    Tu pourras ainsi améliorer tes connaissances anglais (et relever la moyenne de ta promor, un peu faible), et trouver un job en Australie.

    A part ca je ne vois pas d’autres solutions, utiliser le whv pour une si courte durée n’est pas vraiment conseillé…

    N’hésites pas à me contacter si tu as des questions.

    Loic



    #339279
    tuciste
    Membre

    bonjour loic, voila je passe demain matin une interview pour un stage en juillet de trois mois sur sydney. je ne sais pas encore si le gars va me payer ou pas, donc je pense re venir en australie avec mon whv qui est encore valable jusqu au 17 septebre car au moins pendant deux mois je pourrai travailler en semaine dans la societe et le we dans mon coffee shop de la derniere fois.
    par contre des que j arrive je vais faire la demande de visa stagiaire pour le retse de la periode ou je dois rester en australie cad un mois de plus mais je vais demander un visa stagiaire de deux mois au moins pour etre large.
    qu en penses tu? il faudra que je commence les demarches en aout non? car si je suis deja en australie je pense qu il faudra moins un mois pour avoir le visa stagiaire non?

    adishatz
    toto



    ADISHATZ Alors sa Farte en en OZ? TUCISTE mon carnet sur l'OZ, la Nouvelle Zelande et les fidjis http://totostory.carnets.australia-australie.com Les Photos de Mon Voyage en Oz http://www.wistiti.fr/tuciste:thomas Les Photos de Mon Voyage en Nouv
    #339280
    __Loic__
    Participant
    Autre...

    G’Day Tuciste !

    Je suis pas sur d’avoir bien compris ton message, aparrement tu est actuellement à Sydney, en WHV et tu veux faire un stage de plus de trois mois, mais ton visa expire 2 mois avant ?

    Honnétement je te conseille de contacter les services de DIMIA, je ne voudrais pas te raconter n’importe quoi, mais il me semble qu’on ne peut pas passer du WHV au visa stagiaire.

    Il te faudrait en fait (mais je n’en suis pas sur) , passer d’un WHV en touriste puis du touriste en Stage, c’est les derniéres infos en ma possession , mais ca a peut être changer.

    Le mieux c’est d’aller voir ou d’appeler DIMIA, ils fixent les régles donc ils doivent connaitre les conditions.

    Good luck !

    Loic



Viewing 4 replies - 1 through 4 (of 4 total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents