15 C
Sydney
26 octobre 2020

Traversée Cairns – Sydney par la côte / Pongée surf et baleine

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Forum tourisme Brisbane – Queensland Traversée Cairns – Sydney par la côte / Pongée surf et baleine

  • Créateur
    Sujet
  • #89880
    delifly
    Membre
    Touriste
    Age: 32

    Bonjour,

    Je débarque dans quelques semaines sur Cairns et souhaite faire la côte durant octobre en passant par quelques points qui me sembles stratégiques. Ne connaissant pas du tout l’Australie (je viens voir ma soeur qui vit à Sydney) et disposant de peu de temps, seulement une vingtaine de jours pas plus, pour mon parcours, je suis à la recherche d’infos et conseils. Aussi, j’ai un petit budget. Je voudrais en profiter pour voir un max essentiellement.

    Parait que faire du stop en australie est tres mal vu… qu’en pensez-vous?
    Et les bus est ce vraiment pratique et organisé? Y a-t-il des bus de nuits?
    Une compagnie recommandée? (je connais ceux d’Amérique centrale et du sud, il faut parfois être patient)

    Pour commencer à Cairns, je compte passer mon open water advanced. De ce que j’ai lu Cairns est un bon site et comme dive shop j’ai contacté prodive et cairnsdive qui est moins cher et me permet de profiter 3jr complets avant de reprendre la route.

    Je veux partir ensuite direction agnes water et/ou town of 1770. Je n’ai pas très compris la différence entre les deux sites, si quelqu’un connait et peut m’en dire un peu plus. Parait que c’est un bon spot pour apprendre à surfer pour pas grand chose.
    Selon vous 2-3 jours dans le coin sont-ils suffisant?

    Après je veux prendre la direction des baleines, je m’explique… De ce que j’ai lu on peut les voir durant octobre sur fraser island et moreton. J’ai cru comprendre aussi que ce sont de grandes îles, donc on y va pas juste pour une journée.
    Bien sûr je n’ai pas de voiture encore moins de 4×4 et je suis seule. Ma soeur m’a conseillée de prendre un tour au départ de Noosa pour Fraser… et ne m’a pas parlé de Moreton, elle m’a même conseillé de zappé Birsbane…
    Entre les deux îles laquelle vaut plus le détour? et combien de jours minimum y rester pour savourer la beauté du site?
    Est ce vraiment des plans baleines??
    Où loger sur place? (là aussi on m’a déconseillé le hamac ou la tente étant une femme seule)

    Après Fraser j’irai directement sur Byron bay. Est ce que je peux faire l’impasse sur Brisbane ou non? J’ai vu qu’il y a une auberge qui offre les repas en journée mais je ne ferais pas le détour juste pr ça.

    Concernant byron bay, j’envisage d’y séourner 4-5jr histoire de vraiment profiter et souffler et aller faire un tour à Nimbin pour sa fameuse rue qui doit valoir le détour.

    Après Byron, le plus gros sera fait, direction newcastle puis retour à Sydney pour profiter des couchers de soleils aux aletours et de ma soeur tout de même avant de repartir affronter le froid lyonnais et parisien.

    Pour terminer mon post qui est très long dsl… Y a-t-il un site de covoit que je pourrais utiliser sur place?
    Voyant en période creuse, je ne pense pas réserver mes logements. J’espère aussi pouvoir faire quelques nuits dans les bus durant les trajets. Qu’en pensez-vous?

    Merci d’avoir pris le temps de tout lire et de m’aiguiller un peu dans mes choix =)



  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents