23.6 C
Sydney
29 janvier 2022

Travail en ferme pour le 2nd visa (du côté de l’employeur)

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Visa Working Holiday Travail en ferme pour le 2nd visa (du côté de l’employeur)

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #17989
    sunshyne
    Membre

    Bonjour à tous,

    Nous avons trouvé un fermier qui accepte de nous embaucher pour effectuer nos trois mois afin de demander un second visa.

    Cependant, il ne roule pas sur l’or et n’a jamais embauché personne jusqu’à maintenant, il voudrait savoir si ça va lui coûter quelque chose, hormis nos salaires.

    Avez-vous une idée de la réponse ? Pour moi, je ne pense pas qu’il ait une quelconque taxe à payer, mais allons savoir !

    Merci par avance.

    #130043
    Greg28
    Membre

    La question est : a-t-il un ABN ? (numero identifiant une entreprise ou un business mene par une personne). Si il a un ABN, alors il devra payer vos salaires + vos supperannuation (9% du salaire brut) a un fond de pension (il connaitra si vous lui en parlez) + une assurance qui bien sur vous assurera en cas de pepin.

    Si il n’a pas d’ABN (donc il a juste besoin d’aide car il a un grand jardin par exemple), alors le mieux est de vous faire payer cash au black (il n’aura rien a payer en plus, et vous n’aurez pas a payer de taxe). Dans ce cas la, pour votre deuxieme visa, il faudra ecrire sur le formulaire WWOFING (troc travail – accomodation + bouffe).

    Si d’autre question hesite pas.

    #130044
    epha
    Membre

    La superannuation et l’assurance ne sont absolument pas obligatoire de simple paysklip (avec l’abn dessus et les periodes) suffiront en cas de controle a la douane.

    D’ailleurs je n’ai jamais eu de superannuation dans quelconque job de picking que j’ai effectué, ni d’assurance.

    #130045
    Greg28
    Membre

    Pourtant c’est la loi…

    #130042
    sunshyne
    Membre

    Oui il a un ABN. En fait, ça s’apparente à du wwoofing car il nous loge, nous nourrit et nous donnera un peu d’argent mais rien à voir avec un « vrai » salaire. Dans ce cas, on peut peut-être voir ça comme du wwoofing, je me demandais si cela concerne uniquement les fermes adhérentes du réseau WWOOFF ou toutes les fermes rentrant dans le secteur géographique ?

    #130046
    Greg28
    Membre

    Non pas besoin qu’il soit inscrit. Par contre desormais tu dois travailler entre 7 et 8 heures par jour pour pouvoir pretendre a une journee de travail complete, je precise au passage.

    Vu qu’il a un ABN, alors rien a payer. Si la ferme est dans le secteur geographique demandee pour le visa (tape 2nd WHV postcodes dans google), alors nickel.

    #130047
    sunshyne
    Membre

    C’est bon, je travaille au moins 7h par jour.

    Pour le secteur géographique, c’est bon aussi.

    Merci à toi pour ces infos.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles