17.5 C
Sydney
16 octobre 2021

Tjuwaliyn (Douglas) Hot Springs Park

  • Créateur
    Sujet
  • #80483
    celia2012
    Participant
    Autre...

    Détenu par le peuple Wagiman, ce magnifique parc a été mis en place pour protéger la Douglas River, son écosystème et ses sources thermales. Il était un lieu important où se tenaient les cérémonies de femmes. Et c’est à elles qu’est revenu la charge de gérer le parc.
    Cet oasis situé à environ 200 km de Darwin, attire une faune unique et importante, dont des marsupiaux (bandicoot ou péramélides en français, quolls) et des flying foxes des sortes de chauves-souris appelées renard-volants. Inutile de préciser que ces animaux ne se trouvent qu’en Australie. L’intérêt de ce parc ultra calme et très populaire, réside dans ses sources thermales qui vont du très chaud au moins chaud. Dans certaines, l’eau est si brûlante que vous ne pouvez même pas y tremper le bout du pied. Cependant, pour la plupart, un filet d’eau froid vient ajouter une touche de fraîcheur. Vous pouvez aussi vous installer sur le bord de la rivière, fait de sable et y creuser votre trou.
    Le camping est autorisé et le parc possède quelques installations basiques.

    (c): Shane Bartie, Serendigity



    Vous partez en voyage pour l'Australie et vous avez des questions? Nous sommes là pour vous répondre alors n'hésitez pas!
2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents