16.5 C
Sydney
23 avril 2024

Tasmanie en 4 jours

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #57770
    lilimarjo
    Membre

    Je n’ai pas encore lu énormément de choses sur la Tasmanie car nous voulons faire un grand tour de l’Australie et il me reste encore plein de choses à lire!
    Je voulais juste savoir si il y avait beaucoup d’animaux en Tasmanie. Pourquoi je pose la question, c’est que j’ai choisi d’aller vers la Tasmanie plutôt que sur Kangaroo Island car on m’a dit que Kangaroo Island était trop touristique et qu’il fallait mieux aller en Tasmanie!!
    Pour l’instant avec ce que j’ai lu je n’ai pas entendu parler d’animaux, est-ce quelqu’un peut m’éclairer?

    #262508
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Ouip, la faune est riche en Tasmanie. Perso on y est resté deux semaines et on a vu des TONNES de wallabis et pademelons (mini-kangourous quoi), deux-trois échidnas, quelques wombats, un quoll, un possum, des dauphins, un diable… le mieux étant de sortir au crépuscule/nuit dans les parcs nationaux pour les voir. Le Narawntapu, c’est bien 🙂

    #262509
    lilimarjo
    Membre

    Merci pour ta réponse, j’ai vu ton site les photos sont superbes!!
    Je voulais peut-êre faire un peu de rafting car à priori il y a Franklin River qui à l’air top.
    Sinon tu me conseilles le nord? En 4 jours ça va être un peu sport pour tout faire je pense qu’on va aller à Narawntapu comme tu me l’a dit et j’ai bien aimé aussi le Mount William National Park.
    Et dans les autres régions qui y-a-t-il à voir?

    #262510
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Le nord on l’a pas beaucoup exploré, les deux NP que tu as cité y ont été nos principaux arrêts… Pour le reste, je te dirais simplement d’aller là où les photos te semblent le plus attirantes, ça dépend des goûts !

    Pour notre part, en plus du Narawntapu, nos deux parcs préférés ont été Mount Wellington (littéralement la porte à côté depuis Hobart, belles balades, vue magnifique au sommet) et Mount Field (cascades en pagaille et forêt tropicale). Bref : le sud/ouest. J’ai bien aimé aussi Freycinet NP sur la côte est, où on peut faire une vraie bonne journée de randonnée (monter au point de vue, descendre sur Wineglass Bay, couper dans la forêt jusqu’à l’autre plage et revenir par là).

    Contrairement à la plupart des gens, je déconseille Cradle Mountain, qui est le seul endroit duquel on a fuit en quelques minutes à cause du nombre indécent de touristes : ça grouille, ça fourmille, c’est atroce !

    Pour terminer : la Tasmanie en hiver ça doit cailler grave (on a eu froid à certains endroits alors que c’était l’été :lol:), donc si possible le faire à une période plus clémente j’imagine 😆

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles