15.8 C
Sydney
19 avril 2024

sydney cairns en van du 15 au 24 avril

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #40507
    lilikanga
    Membre

    Salut tout le monde,

    nous sommes deux et nous allons louer un van pour faire sydney cairns entre le 15 et le 24 avril (dates flexibles à un ou deux jours près).
    Avis aux amateurs de sentiers non battus, balades à cheval, randos, plongée (grande barrière de corail!!!), pinard ou petite binouse…

    Vous pouvez faire des bouts de trajet dans notre humble demeure roulante si l’envie vous prend, ou bien tenter le pari de boucler toute cette étendue en seulement 9 jours avec nous.

    Justine et Alice, vos serviteurs.

    #203174
    Tony25Oz
    Membre

    Salut,

    Euhh ça pourrait m’intéresser mais juste 2 petites questions…
    Êtes vous déjà parties..? (oui c’est une question plutôt importante en fait..hehe)
    Et .. euh pourquoi seulement 9 jours..??
    Vous n’avez pas plus de temps pour faire tout ce trajet ..??
    Peut être à bientôt
    Tony

    #203175
    lilikanga
    Membre

    Salut Tony
    seulement 9 ou 10 jours car je travaille à Perth et n’ai que 20 jours de vacances… On se fait la Tasmanie et aussi Alice Springs en plus de la mission van de Sydney a Cairns, c’est pour ça que c’est un peu short.
    Et euh non, on n’a encore jamais fait ce trajet avant c’est bien pour ca qu’on va le faire! (si c’est la réponse que tu attends à « êtes vous déjà parties? ») mais on s’est fait l’Italie en 9 jours l’an dernier en caisse au départ d’Angers. Meme si les distances n’ont rien à voir, avec un peu d’organisation et beaucoup de chance, on doit pouvoir y arriver. Dans tous les cas on y croit à mort!
    A bientot si t’es partant!

    #203176
    guihome
    Membre

    salut
    Juste une petite question combien faut il compter pour la location d un van (environ par jour pour un mois) ?

    #203177
    lilikanga
    Membre

    Salut!

    Petit changement de programme suite à l’apparition d’un billet hobart sydney a 75$ (sur virgin blue le 11 avril pour ceux que ca intéresse). Finalement on fait Sydney Alice Springs en van (en passant par Cairns) du 11 au 27 avril.

    Endroits où l’on compte passer du temps: blue mountains, rain forrest, grande barrière de corail, fermes du bush, plages dépeuplées.
    Endroits où l’on compte tracer à mort: Brisbane, et entre Cairns et Alice Springs.

    Et un van c’est en gros 50 à 60$ par jour (en tous cas sur les sites qu’on a vus pour le moment) sans compter l’essence… Donc ce serait vraiment sympa de partager les frais avec vous les ptis amis!!! N’hésitez pas à nous proposer vos itinéraires!

    A bientot

    #203178
    calamityJane
    Participant

    Salut!

    je suis la deuxieme acolyte partant pour l aventure a travers l australie!

    pour ceux qui sont intéréssés par ce road trip de reve, un bien une partie du voyage, faites nous signe!

    pour répondre aux questions, un van coute 44 dollars par jour, pour le cher moins que j ai trouvé. donc sur 17 jours ca nous fait du 750 dollars, a diviser par deux ou trois ou plus! et ensuite en euros, c est une misere!
    donc soyez fous et partez pour une aventure inoubliable a travers desert et foret tropicale, profitez des plages s´etendant a perte de vue, de la mer et du soleil, et éclatez vous dans les pubs de l outback!!!!!!!!!!!!

    A bon entendeur…

    #203179
    ichompiwa
    Membre

    Salut a vous chers amis…pour ma part j’ai fini de bosser et g beaucoup economiser donc ready pour un road trip ,je suis actuellement en Tasmanie ou je compte rester 2 ou 3 semaines. Je dois dire ke partager ces quelques jours avec vous m’interresse fortement car je n’ai fais aucun des endroits que vous venez de citer et pendant le mois d’avril je n’est rien de prevu. Donc si vous etes interresser, faite le moi savoir…merci
    Quel serai votre trajet exactement?? Partez vous de Sydney??

    #203180
    Sekoya
    Membre

    Oui ca a l’air tres sympa, 9 jours en aller/retour sur Sydney ?!

    #203181
    calamityJane
    Participant

    Salut a tous,

    alors je recapitule le projet!

    depart de sydney le 11 avril en fin d aprem en empruntant les petites routes pr les blue montains, dormir la et admirer le magnifique lever de soleil sur les eucalyptus ( parait il que la lumiere devient bleue!) ensuite direction brisbane, les plages, la rain forest, ensuite on se dirige vers cairns, barriere de corail… ensuite de cairns, on trace comme des malades jusqu a alice springs, parce que ca fait une trotte et qu il n y a rien d exceptonnel a voir, si ce n est peut etre se taper la discutte avec qq aborigenes ou s arreter dans des fermes de l outback et se faire les pubs! ensuite decouverte d alice springs, et direction ayers rock, ou uluru et tout le coin! et voila, le voyage s arrete la et nous sommes deja le 27 avril!!!!!

    chers amis, si notre idée vous séduit, vous etes les bienvenu(e)s!

    #203182
    Tada
    Membre

    saluuuuu eh mais moi il m’interesse carrément votre trip!!!voila mes coordonnées l.dalia@hotmail.fr je vous donnerai mon tel en privé on en parlera et jespere qu’il vous reste encore une place 🙂
    allez see you 😉

    #203183
    lilikanga
    Membre

    Salut moussaillons!
    ok là on passe aux choses sérieuses
    ca y est tout est réservé paré clé en mains, il ne manque plus que vous!!
    Nous avons donc trois places à offrir pour faire Sydney Alice Springs du 11 au 27 avril.
    Mon numéro si vous voulez participer à l’aventure: 04 256 144 39
    imaginez vous dans trois semaines perdus au fin fond des blue mountains autour d’un bon petit repas avec d’autres voyageurs… 😀 et dites oui au road trip de rêve que nous vous proposons!
    see ya!!

    #203184
    calamityJane
    Participant

    Futurs aventuriers, bonjour!
    Nous voilà fin prêtes à partir à la découverte de l´australie, de ses plages, de ses forêts, de ses déserts, de ses paysages sensationnels etc…
    Nous espérons donc une chose: pouvoir partager ce moment avec vous!
    Il nous reste effectivement trois place de libres, alors chers amis, jetez vous dessus!
    Pour plus d´infos sur le voyage, vous pouvez me téléphoner: 04 51 04 72 91
    en espérant avoir de vos nouvelles et se retrouver rapidement au bord de notre van`et parcourir les routes australiennes à en faire brûler le macadam!!!

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles