20.9 C
Sydney
11 décembre 2024

Sponsorship

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #70040

    Salut,
    Je suis en Australie depuis deux ans et quelques, et je suis sur le point de terminer mon diplome australien « Bachelor of Management in Tourism » (novembre 2005)
    Je voudrais vraiment rester en Australie et obtenir la residence permanente. Je me suis déjà renseignée au sujet du « skilled permanent visa » que les étudiants internationaux ayant un diplome australien peuvent demander, mais malheureusement, je ne peux pas remplir tous les critères nécessaires.

    Du coup, je me tourne vers la sponsorisation, et je voudrais savoir comment ça se passe, quelles sont les conditions. J’ai le booklet 5 de l’immigration, mais c’est très complexe.
    Que me recommendez-vous? Serait-il judicieux de prendre un agent d’immigration pour m’aider dans mes démarches?

    merci 🙂

    #319705
    Le Cubitus
    Membre

    Pour moi, les 3 demarches de bases sont:

    1: comprendre comment ca marche.
    2: trouver une entreprise qui pourrait t’embaucher.
    3: convaincre l’entreprise de te sponsoriser.

    Les points 2 et 3 sont tres delicats car tres lies. Une entreprise refusera souvent de te voir si tes conditions de residence ne sont pas claires. En gros, malgre la penurie de main d’eouvre, les boites ont toujours les petoches de l’administration.

    Prendre un agent a ton niveau ne servira pas. D’ailleurs, je ne pense qu’il puisse faire grand chose pour toi pour l’instant. Ce sera uniquement apres la phase 3 qu’ils pourront intervenir. Dans l’immediat, je m’informerai. Regarde sur le wiki de AA, va voir les fiches pratiques de FranceDownUnder et ca te donnera deja une premiere idee de ce qui t’attend.

    Au fait, je peux te demander pourquoi tu n’es pas eligible pour obtenir ta residence par tes etudes? Je ne me souviens pas de tous les details, mais il me semblait que deux ans d’etudes etaient tout ce qui etait requis (remarque, tu as dit que tu avais vecu plus de deux ans, donc ca veut pas dire deux ans d’etudes…)

    bon courage. Ca n’est pas quelque chose de facile.

    #319706
    Le Cubitus
    Membre

    Bizarre, dans mes souvenirs, il y avait un bouton editer… Bref…

    « administration »: lire « immigration »

    Ensuite, tout ce que j’ai pu dire n’engage que moi. S’il y a des moyens pour se faire sponsoriser facilement, moi je prends (meme si ca risque d’arriver un peu tard.)

    #319707

    Coucou,
    Merci pour tes conseils, ce sont aussi les conclusions que j’ai plus ou moins tirées. Je suis en train de commencer mes recherches de boulot. Mon visa etudiant expire en mars 2006, donc j’ai quelques mois pour trouver une boite, lui prouver mes competences, sans qu’elle n’ait à faire de démarches administrative au debut et puis on verra!

    Je ne suis pas éligible car tu dois remplir plusieurs conditions, dont etre qualifiée pour un job qui figure sur l’occupational list, fournie dans le dossier. Malheureusement, mon diplome ne me permet pas d’accéder à un job sur la liste, donc ça marche pas. De toute façon, meme si j’avais un job sur la liste, disons de 60 points, il me manque toujours 5 ou 10 points pour etre eligible. L’immigration est de plus en plus difficile 🙁

    es-tu en Oz?

    cioa

    #319708
    Le Cubitus
    Membre

    Yep, je suis a Melbourne. Pareil que toi j’ai essaye de me faire sponsoriser et j’ai trouve beaucoup de portes closes. Resultat, je suis en train de finir de constituer un dossier de defacto. D’un point de vue personnel, c’est pas l’ideal mais j’ai vraiment envie de bosser. Avec mon working holiday, c’est pas la panacee dans mon secteur, donc, je n’ai plus le choix.

    Tu peux avoir moins de problemes que moi comme ton diplome est autralien. Ca peut faire une grosse difference a leurs yeux. En tous cas, bonne chance!

    #319709

    ton defacto c’est avec une francaise ou aussie? Ca fait longtemps que tu es en Oz?
    Que fais-tu comme boulot?
    Bon courage à toi aussi

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Le forum ‘Immigration’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Nos articles