16.5 C
Sydney
23 avril 2024

sponsorship

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #67573
    manoushka
    Membre

    Salut tout le monde,
    je suis sur sydney depuis bientôt 4 mois et ça va faire 2 mois que je travaille dans un child care centre où tout se passe pour le mieux. Mais avec le WHV il ne me reste en principe qu’un mois de taf avec eux. Le centre serait à priori bien interessé pour me garder et donc partir dans les démarches sponsorship. Le truc c’est que moi j’avais prévu de voyager un peu partout en australie et pas vraiment de squatter sydney (déjà 4 mois 😕 ) mais le taf est terrible.
    Alors ce que je voudrais savoir c’est si je pars dans cette histoire de sponsorship, je m’embarque pour combien de temps ? Est-ce que ça annule mon WHV, et donc dès que j’arrête d’être sponsorisée est-ce que je dois quitter le territoire? Est-ce que je peux me faire sponsoriser pour seulement 3-4 mois ? Enfin bref donnez moi toutes vos infos et dites moi où je peux en récupérer, je trouve pas. Merci d’avance pour vos réponse
    A très vite en oz ou ailleurs

    manue

    #307541
    epox
    Membre

    Hello Manou,

    Oui, veignarde, le sponcorship d apres ce que j ai lu a droite a gauche est un visa recherche pour ceux qui veulent rester en australie! Tu est considere comme residente permanente. Donc fini le whv, tu aura un sponcored visa, je ne connait pas les duree de validitee, je croit que c est quatre ans mais je n en suis pas sur du tous. Apres au niveau des obligation autre que administratives, je pense qu elles ne seront qu aupres de la boite qui te sponcorise, c est clair que c est pas cool de te voir te sauver alors qu il vont avoir fais toutes les demarches neccessaire pour te garder!!!!

    Une question de ma part, a tu beaucoup entendu parle de sponcoring autour de toi, car pour moi ca serais l objectif, une fois arrive la bas, debut decembre…

    Cheers, see ya..

    PO

    #307542
    Le Cubitus
    Membre

    Il y a plusieurs types de sponsorships.

    1. Sponsoring type permanent. Ca m’etonnerait que ca soit car ca coute un max a la boite. Tu accedes directement au statut de resident permanent.

    2. Sponsoring temporaire. tu es resident temporaire. La duree varie de 1 mois a 4 ans. Une duree standard est je pense 2 ans. Pendant la duree de validite de ton visa, tu travailles pour la compagnie qui t’as sponsorise. Si l’une des deux parties venait a rompre le contrat, tu as un mois pour trouver un autre sponsor ou pour quitter le territoire.
    Perso, ca m’etonnerait qu’ils acceptent de te prendre seulement pour 3/4 mois. Trop de paperasse et de frais divers pour que ca vaille le coup pour eux…

    Ces visas sont soumis a des minimas de remuneration, autour de 41/44k par an dans la plupart des cas . Il faut egalement que l’entreprise dispose d’une certaine anciennete, soit viable… J’ai egalement entendu parle d’une limitation liee a la taille de l’entreprise.

    Il y a une regle simple en Australie: un visa chasse l’autre. Donc, si tu te fais sponsoriser, tu perds ton WHV.

    Un conseil, plonge toi dans la doc du DIMIA pou les details techniques 😉

    #307543
    tahitibob
    Membre

    Rien de plus a rajouter a part que pour resumer:

    . si tu veux voyager autour de l’australie a court terme (1 a 2ans) finis ton WHV et te prends pas la tete avec le sponsoring (child care et nurse il en cherche partout en OZ et sponsorise a tour de bras donc meme si tu comptes rester ici a la fin de ton WHV ca sera possible).

    . si tu veux, au contraire, t’installer des que possible sur le territoire et ainsi obtenir ta residence des que possible, fonce !

    #307544
    baguy
    Participant
    Quote:
    1. Sponsoring type permanent. Ca m’etonnerait que ca soit car ca coute un max a la boite. Tu accedes directement au statut de resident permanent.

    Juste un petit détail, pour le visa 457 (temporaire), c’est « taxe deductible » pour la company…

    #307545
    likal
    Membre

    un autre petit detail

    Tu peux avoir un visa de 4 ans par exemple mais une obligation vis-a-vis de ta boite de 2 ans seulement.
    Ca se negocie…
    Reste a savoir que pour eux 2 ou 4 ans le prix du visa est quasiment le meme !
    plus de 2 ans d’obligations c un peu trop a mon gout.

    Bon courage

    #307546
    baguy
    Participant
    Quote:
    Tu peux avoir un visa de 4 ans par exemple mais une obligation vis-a-vis de ta boite de 2 ans seulement.
    Ca se negocie..

    Qu’est ce que cela veut dire exactement, apres 2 ans tu peux changer de boite sans nouveau sponsor ?

    #307547
    Le Cubitus
    Membre

    Apres 2 ans, tu peux faire une demande de residence permanente, et une fois que tu l’as, tu n’es plus dependant de ton sponsor.

    #307548
    velvet
    Membre

    En gros, si j’ai bien compris, tu trouve un sponsor pendant 2 ans, et ensuite, tu peux chercher un travail dans le domaine que tu souhaites ?

    Mon idée est de prendre un WHV pour 1 an, histoire de voir si mon idée n’est pas plutot une « Utopie », et chercher un sponsor pour m’établir (et éviter ainsi la dure étape du fruit picking ).

    Après deux ans à travailler avec la boite qui nous sponsorise, on peut quiter cette entreprise, et faire ce qu’on veut, comme on veut, pour la durée que l’on veut ?

    Je veux commencer une école de cabin crew, et faire mes classes là bas plutot qu’en France. Avec le WHV je peux ni étudier pendant plus de 6 mois, ni intégrer une compagnie aerienne locale (visa permanent obligatoire). Je suis prêt à m’investir 2 ans dans un métier tout autre, mais pas perdre mon temps non plus.
    Merci de me faire part de vos expériences à ce sujet.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles