Spectacle Australia – les Baux de Provence
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Général › Australie – le pays-continent › Spectacle Australia – les Baux de Provence
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Cedric_AACOM, le il y a 14 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
29 mars 2010 à 13 h 29 min #27697Cedric_AACOMParticipant
un spectacle qui à l’air très sympa pour ceux qui sont dans le secteur ! 😉
http://www.cathedrale-images.com/index.php
Je rêvais de l’Australie depuis le fond de mon village, depuis qu’un ami s’y était expatrié à jamais. Il y a presque 40 ans. Je portais en moi ce rêve secret d’aller un jour jusqu’au bout du monde rencontrer cette terre étrange.
Le pays ne se livre pas au voyageur pressé. Il faut avoir passé des mois entiers à suivre des routes rectilignes, à tressauter sur des pistes rouges en forme de tôle ondulée pour se retrouver au beau milieu de nulle part, quelque part entre le vent, les mouches et les petits dragons qui observent l’intrus en train de s’agiter. Là, vous n’êtes qu’un passager du temps, voguant entre préhistoire, immensité vierge, innocente ou cruelle et oasis décadentes, hantées par des ombres aborigènes en marge du développement.J’ai souhaité que ce spectacle soit d’abord un retour aux sources, un voyage au temps des rêves, aux origines de la Création. Puis j’ai voulu rendre hommage à toute cette grande histoire aborigène, née il y a au moins 40 000 ans, essayer de vous entraîner sur une de ces pistes de rêve qui, partie d’Esprits mythiques immortalisés sur la pierre, vous conduira jusqu’au coeur des peintures, parfois étonnamment contemporaines.
Je voudrais aussi vous perdre dans ces immensités rouges, l’étrangeté des paysages, la solitude du voyage, le silence de l’immuabilité. C’est l’âme profonde de l’Australie, mais comme le pays est surtout invivable, la population se rapproche de l’océan et sa brise marine. J’aurais presque aimé vous faire oublier les Blancs, comme des épiphénomènes arrivés en bout d’une très longue chaîne, mais j’ai dû, moi aussi, revenir à la réalité. Alors plongez-vous dans ces cités cosmopolites, emblèmes du Nouveau Monde qui sentent bon la mer, l’imagination, la liberté.
J’espère que ce spectacle vous fera ressentir la quintessence des voyages, celle où on se perd presque dans ses origines et son identité. Nulle part ailleurs au monde je n’ai ressenti ce mélange de préhistoire et de modernité, ce besoin de revivre nos origines et en même temps, l’envie de tout changer.
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.