17.7 C
Sydney
16 avril 2024

Sites principaux à voir sur 15 jours

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #51106
    seb-oz
    Participant

    Hey 😉

    Après plusieurs recherches sur le forum, je voudrais savoir à peu près les principaux à voir sur une période de 15 jours.
    En sachant que nous comptons utiliser les transports en commun et loger en Backpacker.
    Le but est de voir le maximum sans pour autant devoir faire énormément de KM (le passage en NZ se limitant à 15 jours).

    Merci d’avance.
    ++

    #234666
    Tetram
    Membre

    Quand? Sur quelle île? Combien de personnes? Pourquoi ne pas louer une voiture (on en avait eu une, 10 ans, 11€/jour one way… :roll:).

    Aide nous si tu veux qu’on t’aide 😛

    #234667
    seb-oz
    Participant

    Salut Tetram 😉

    Déjà merci pour la réponse !…
    C’est vrai que j’avais oublié de préciser un peu mes souhaits…
    Donc pr résumer : …
    15 jours sur l’ile du nord (arrivée début sept sur Auckland, à voir aussi selon la saison si c’est conseillé)
    Mon ami et moi même.
    Louer une voiture pourquoi pas, reste à voir par rapport au prix des transports en commun, voir aussi si y a pas un pass de type Greyhound.

    J’voudrais juste les grandes lignes de ce qu’il y a à faire et à voir en principal sur 15 jours… le reste je verrais par moi même…

    En tout cas, merci d’avance !!

    See you
    ++

    #234668
    Toothbrush Nomads
    Participant
    seb-oz wrote:
    Louer une voiture pourquoi pas, reste à voir par rapport au prix des transports en commun, voir aussi si y a pas un pass de type Greyhound.

    Ils ont des réseaux du style : KiwiExperience, Magic Bus, Naked Bus… bref, t’as l’embarras du choix si tu aimes les voyages avec un groupe en bus.

    Quote:
    J’voudrais juste les grandes lignes de ce qu’il y a à faire et à voir en principal sur 15 jours… le reste je verrais par moi même…

    Si tu parles des « incontournables » tels que la majorité des gens les conçoivent (et donc accessibles via les bus mentionnés plus hauts), alors c’est simple : Auckland, Cape Reinga, Bay of Islands, Rotorua, Taupo, Tongariro Crossing, Wellington.

    Portail francophone pour la NZ : http://www.frogs-in-nz.com

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles