14.3 C
Sydney
24 avril 2024

Road Trip Tasmanie

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #85200
    Alice G
    Participant

    Bonjour à tous,
    J’ai un mois de vacances en janvier et je voudrais faire un tour de la Tasmanie en 2/3 semaines à partir du 7/8 janvier. Est-ce suffisant pour tout voir (ou pas mal).
    Que me conseillez-vous de faire ?
    Et si des gens sont intéressés pour me joindre, je suis toute seule pour le moment. N’hésitez pas à me contacter. Je pense louer un van ou une voiture et faire du camping.

    #388635
    bohwaz
    Participant

    Oui je te conseille de diviser ton temps à un tiers/deux tiers entre côte est et côte ouest.

    Pour les conseils ça dépend de ce que tu aime… la côte est c’est les belles plages de sable fin, mais c’est assez plat. Y’a quand même de jolies choses à voir, notamment Freycinet NP (balade sympa mais très populaire à Wineglass Bay, pour quitter les touristes tu peux continuer plus loin pour faire une balade sur 2 jours), et Tasman Peninsula (je recommande Tunnel Bay !).

    Sur la côte ouest : Mt Field (plein de trucs à faire), Franklin-Gordon Wild Rivers, Mt Farrell (petite balade depuis Tullah), Henty Dunes, Montezuma Falls, Strahan, Lake St Clair, Cradle Mountain (une bonne journée ou 2 jours), Mt Roland et les Walls of Jerusalem.

    Enfin c’est surtout de la randonnée mais c’est aussi les coins les plus chouettes à mon sens. Note que ce ne sont tout que des balades à la journée, parfois un peu difficiles (le sommet de Mt Cradle est un peu fatigant, Walls of Jerusalem et Mt Roland aussi), mais rien d’insurmontable. Walls of Jerusalem y’a pas mal de dirt road cabossée jusqu’au parking, mais y’a un chouette camping sur la route pour couper la conduite.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles