17.3 C
Sydney
5 décembre 2021

Revendre un van sans qu’il soit à notre nom…

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Cyrielle, le il y a 9 années.
  • Créateur
    Sujet
  • #79665
    Cyrielle
    Participant
    WHV
    Age: 32

    heyhey,

    Nous avons acheté un van il y a un mois de cela, immatriculé South Australia. Nous avons fait les papiers, et envoyé tout ça en south australia avec une adresse bidon (un backpack) comme nous avait dit les personnes à qui on l’a acheté. Malheureusement, quand j’ai appelé south australia pour savoir s’ils avaient tout reçu, ils nous ont dit que ce n’etait pas possible qu’on devait venir en south australia pr faire les papiers, que l’adresse n’était pas bonne… bref! COnclusion ils nous ont dit de nous faire réimmatriculer dans l’état dans lequel nous etions (NSW) nous sommes allés les voir et la femme très sympa nous a dit que ce n’était pas la peine, que ca allait nous couter près de 800 dollars, alors autant rester comme nous sommes avec le papier de la rego et nous n’aurons pas de problèmes.
    C’est donc ce que nous faisons depuis.

    Probleme, la rego va jusqu’à mai 2013, nous allons le revendre un février 2013. Mais quand les prochains voudront racheter une rego,est ce que ce sera possible pr eux?? est ce qu’il vaut mieux que nous le réimmatriculions en WA, j’ai entendu dire que c’était le moins cher, et le mieux. Mais dans ce cas la, pourrons nous le réimmatriculer s’il n’est pas explicitement à notre nom et que nous avons juste le papier de la rego??

    Merci de votre aide, je commence à m’y perdre!



2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #376268
    JG 44
    Membre
    WHV
    Age: 34

    En cas de contrôle pas la police je ne sais pas si ils vérifient le nom inscrit sur la rego mais pas contre le jour où vous allez vendre le véhicule les acheteurs voudront surement remplir un « transfer Notice » (le nom peut changer d’un Etat à l’autre). Dans ce document sont inscrit les noms et adresses des acheteurs et vendeurs du véhicule. Et dans certains Etats ils vérifient ces détails. Donc je pense qu’il vaut mieux mettre le véhicule à votre nom. Petit bémol si vous le faite plus de 14 jours après l’achat de véhicule vous aurez sans doute des frais supplémentaires à payer(ce qui semble être votre cas) quel que soit l’Etat ou vous vous trouvez. Après le procédure peut varier selon votre choix.

    Si vous passer votre van en NSW il vous faudra passer un pink slip (contrôle technique dans le NSW) coûte environ $55. Sans compter d’éventuels frais supplémentaire si jamais des réparations s’imposes. En suite il vous vous déplacer dans un bureau de la RTA ou faire la demande Online. Il vous faudra une adresse où recevoir les papiers. Et je pense qu’il faudra que vous vous déplaciez pour récupérer les nouvelles plaques et rendre les anciennes.
    http://www.rta.nsw.gov.au/registration/index.html

    Si vous le pouvez faite juste un transfert de rego en SA pour avoir les papiers à votre nom. Pour cela vous pouvez soit vous rendre dans un bureau dans le SA ou le faire en ligne (il vous faudra là aussi fournir une adresse où recevoir les papiers). Cela vous évitera de repayer un rego. Est ce qu’ils vous précisé ce qui n’allait pas avec l’adresse que vous avez fournit ???
    http://www.sa.gov.au/subject/Transport,+travel+and+motoring/Motoring/Vehicles+and+registration/Vehicle+registration

    Si vous souhaiter le transférer directement dans WA cela doit être possible si vous disposez du Transfer Notice (papier signer par l’ancien propriétaire). De plus le WA n’exige pas contrôle technique mais par contre il est demander de faire installer un immobiliser (sorte de système anti-vol) sur le véhicule.Et là aussi il voudra allez chercher les plaques je pense.
    http://www.transport.wa.gov.au/licensing/20417.asp

    Dans un cas comme dans l’autre le changement d’Etat vous obligera à repayer une rego ce qui n’est franchement pas la meilleur option. De plus garder votre van en South Australia vous aidera à le revendre puisque que les procédures de transfert de propriétaire sont plus simples que dans certains Etats (Queensland, NSW, et Victoria).



    #376269
    Cyrielle
    Participant
    WHV
    Age: 32

    Merci pour toutes ces infos!! Je pense qu’on va le re immatriculer en wa quand on y sera càd dans 2 mois vu qu’on va pas passer par le south australia
    Jsp juste que le transfer notice suffira et qu’on paiera pas une fortune 🙁
    Encore merci



2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents