20.3 C
Sydney
28 mars 2024

Residence Permanente après sponsorship

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #90559
    kiome
    Membre

    Bonjour à tous,

    Je suis arrivé en 2013 en Australie avec WHV après 10 mois j’ai trouvé un sponsorship dans mon domaine, l’informatique.

    J’arrive bientôt à la fin des deux ans de sponsorship et compte demander la résidence permanente a la fin du mois prochain.

    Cependant mon boss commence serieusement a me prendre la tete et je doute qu’il puisse/veuille me garder. D’ailleurs j’ai pas envie d’y rester non plus.

    Par exemple je me suis pris la tête avec lui (alors que j’avais raison) et 10 minutes plus tard, il m’envoie un email me disant qu’il ne peut pas me verser la totalité de mon salaire a cause de problème de trésorerie, seulement 60% de mon salaire. Ce qui évidemment me semble faux.

    Bref du coup je me renseigne sur les meilleures options de visa dans mon cas:

    • Visa 189: Basé sur un test a points mais apparement indisponible pour les sponsorisés.
    • Visa 186: Transition de 457 a PR mais des doutes sur les possibilites/volontés de l’entreprise.

    Connaissez vous d’autres options de visa? Quelles autres options peuvent m’être favorables?

    Merci

    #399571
    AmelieP
    Participant

    Le 186 tu es relie a l’employeur.
    http://www.border.gov.au/Trav/Visa-1/186-
    Si j’ai bien compris le truc tu serais dans la categorie temporary residence transition stream. Et c’est si ton employeur du 457 veut te donner une position permanente. Sauf que tu dis que tu ne t’entends pas bien avec lui…

    Il te reste combien de mois ? Si ce n’est pas enorme a ta place j’attendrais patiemment la PR car refaire des demarches pour un nouveau visa… Tu risques de devoir recommencer a zero

    #399572
    virginie0410
    Participant

    Non, avec le 186, tu n’es pas lié à l’employeur (ça n’est pas un spnsorship!). Certes, il faut que l’employeur accepte de te « nominer » pour la résidence permanente mais une fois acquise, tu peux quitter ton emploi et aller chercher du travail ailleurs. Il s’agirait plus d’une obligation « morale » de rester avec ton employeur qui a t’a finalement aidé à obtenir la résidence permanente. Mais au final, avec ta PR, tu fais ce que tu veux!

    Amélie, dans tous les cas, il est obligé de faire des démarches (et de payer…) pour obtenir la PR car ça n’est pas automatique après un 457. Au bout de 2 ans de sponsorship, tu as juste la possibilité de faire une demande de PR (via 186 temporary residence stream par ex) ou bien de continuer en sponsorship.

    Kiome, il me semble que tu as bien la possibilité d’appliquer pour un 189 si tu es actuellement en 457. Je connais bcp de gens de mon entourage qu’ils l’ont fait et obtenu leur PR sans pb.

    #399573
    AmelieP
    Participant

    LE site est un peu flou pour le 186. J’avais compris que t’etais toujours lie a l’employeur. Mais si tu ne l’es pas alors ca serait surement une bonne solution pour toi kiome 🙂

    #399574
    Migratus
    Participant

    Bonjour

    Dans votre cas, vous pouvez tout-à-fait entreprendre des démarches en vue de faire une demande de skill visa (189 ou 190). Le fait de détenir un visa 457 n’est pas un empêchement.

    Il faut bien entendu que vous remplissiez tous les critères pour un skill visa (IELTS, skills assessment, nombre de points, etc.).

    Pour le visa permanent sponsorisé par un employeur (186 ou 187), vous pouvez faire une demande de « temporary residence transition stream » (« TRT ») après avoir travaillé au-moins 2 ans avec le même employeur et en occupant le même poste (pour autant que votre employeur soit d’accord d’entreprende ces démarches bien entendu).

    L’avantage du 186 ou 187 « TRT », c’est qu’il suffit d’avoir 5 IELTS et vous n’avez pas besoin d’un « skills assessment » (souvent long, compliqué et coûteux).

    Dans votre cas, il y a cependant un problème: le fait que votre employeur ait cessé de vous payer l’intégralité de votre salaire constitue une violation de ses obligations de sponsor 457. Il faut attirer son attention sur ce fait car il risque des sanctions administratives (avertissement, annulation de son sponsorship, etc.) et civiles (amendes élevées).

    S’il y a eu une violation des obligations du « sponsor 457 », cela va également poser un problème pour la nomination du visa 186/187. Il est donc important de régler cela au plus vite.

    Bonne chance dans vos démarches!

    Sophie

    #399575
    kiome
    Membre

    Bonjour à tous et merci pour vos messages.

    Je pensais recevoir les notification d’où ma reponse tardive.

    J’ai discuté avec mon patron aujourd’hui et il souhaite me licensier, donc la residence permanente semble s’éloigner. Pour mon salaire c’était un « retard de paiement » d’après l’entreprise, bref…

    Les options pour avoir la PR semblent être:
    – General Skill Migration Visa (189)
    – Employer Nomination Scheme Direct Entry (186) qui me semble accessible si je trouve un autre poste bientôt et m’éviterai d’attendre 2 ans supplémentaires.

    Est-ce que je rate quelque chose?

    De plus, combien de temps me reste-t-il sur mon visa après la fin de mon contrat? Je pensais que c’était 28 jours mais on m’a dit 90 jours récemment.
    Est-il facile de transférer son sponsorship a une autre entreprise?

    Merci.

    #399576
    AmelieP
    Participant

    Tu peux transferer ton sponsorship a une autre entreprise, je connais quelqu’un qui l’a fait dans ma branche.

    Au niveau des 28 et 90j j’ai entendu les deux donc je ne peux pas te confirmer ca desole.

    #399577
    Migratus
    Participant

    Bonjour

    Si votre employeur met fin à votre contrat de travail, vous disposez de 90 jours pour trouver un autre sponsor, faire une autre demande de visa ou quitter le territoire.

    Il est très important de ne pas vous retrouver sans visa à l’issue des 90 jours, sinon, vous deviendrez « unlawful » et vous aurez des problèmes par la suite.

    Pour les options de PR:

    – General skill (189 ou 190) pour autant que vous en remplissiez tous les critères. Je ne pense pas que vous aurez le temps de faire une demande de skill visa avant l’échéance des 90 jours (car il vous faut au préalalbe un « skills assessment », faire une EOI,être invité à faire une demande de visa et finalement soumettre la demande de visa: tout cela prend normalement plus de 3 mois). Vous ne pourrez donc a priori pas bénéficier d’un bridging visa et il vous faudra quitter le territoire à l’issue des 90 jours (sauf bien sûr si vous trouvez un autre sponsor 457 dans ces 90 jours).

    – Employer nomination scheme 186 (DE) est une option si, notamment, vous avez un « skills assessment » et au-moins 3 ans d’expérience dans votre domaine. Et il faut bien entendu que l’employeur soit d’accord de vous sponsoriser pour un visa permanent.

    Bonne chance!

    Sophie

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles