18.2 C
Sydney
28 septembre 2020

Recherche infos pr job sur bateau de peche sur Perth west OZ

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Forum tourisme Perth – Western Australia Recherche infos pr job sur bateau de peche sur Perth west OZ

  • Créateur
    Sujet
  • #32630

    Bonjour tlm

    je souhaiterais obtenir des infos concernant quelques jobs que j’aimerais trouver en OZ. Avec mon pote ns ns rendons en Australie mi novembre pr une durée d’1an. Nous souhaiterions bosser sur des bateaux peut importe le job (peche ou coquillage …) Si des personnes pouvait nous aidez ca serait cool !!! Par exemple ou devons nous ns adresser en OZ, dans quelle ville se deplacer ? si cela est bien payé …. ? pareil on aimerait bosser en tant que chercheu d’or ou d’opale pr une compagnie … meme genre de questions !
    ou sinon c tjrs la crise de l’emploi la bas ou c va mieux ? merci pr les reps

    Profitez du soleil parce que il commence à cailler o pays !!!



6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #178044
    Arrache-rotule
    Participant
    Autre...

    Pour les bateaux, il faut se rendre dans les ports et aller demander directement aux pêcheurs. Il y a aussi quelques agences en ville qui s’occupent de ce genre de demande. Les villes qui me viennent à l’esprit pour ce genre de job sont broome, perth ou darwin. ATTENTION aux arnaques dans ce domaine!! Elle sont légions avec les backpackers!!!! (genre le boss te dit qu’en fait la pêche a été mauvaise, et il ne te paye pas, ou des peanuts). Si tu tombes bien, ça peut être très bien payé effectivement (environ 1000 ou 1200 dollars par semaine)

    Pour les métaux, il ne s’agit pas d’un job de « chercheur d’or » ou d’opale, ça c’est dans les films 🙂 . Il s’agit de bosser dans les mines, et pour les backpackers, ce sont les pires jobs, genre trier la roche sur un tapis roulant pendant 12h par jour 7j/7. C’est bien payé, mais ce job, s’il était très populaire parmi les backpackers il n’y a pas si longtemps que ça, n’est réservé qu’aux australiens maintenant (l’industrie minière en Australie est en difficulté avec la crise et ils ne prennent plus de backpackers). Ou en tout cas, c’est beaucoup plus dur de trouver. Franchement, autant trier des patates sur un tapis roulant, tu gagneras autant et au moins tu ne seras pas bloqué au milieu du désert…



    #178045

    Merci fredtt pr ta reponse j’ai bien noté … 😀

    a+ man !!!



    #178046
    teonc
    Membre

    Bonjour je viens de voir votre poste..je cherche le même job que vous…je voulais donc savoir ce que cela avait donne rpour vous?? merci de me répondre!



    #178047
    Tappovitch
    Membre

    Salut à vous.

    Pour la pêche, allez à Darwin.

    J’ai travaillé deux mois sur le port dans le workshop et de temps en temps sur les bateaux pour vider le poisson mais j’ai pleins d’amis qui sont partit en mer.
    J’connais assez bien le milieu

    Allez directement la bas, tentez de parler aux skippers et montrez que vous êtes motivés, ils prennent assez facilement en général.
    Tout les jeudi, par exemple, NT Seafood décharge un Bateau (pointez vous à 7H vous serez pas les seuls). C’est un moyen de montrer c’que vous valez et c’est souvent un ticket d’entré sur les Bateaux.

    Concernant l’argent, c’est la roulette russe. C’est des trips de 10 jours en mer et vous serez rémunéré selon la quantité et le type de poisson attrapé.
    C’est aussi le Skipper qui défini la part d’argent revenant à chacun. Autant vous dire que si il vous a dans le collimateur, vous vous faites enfler.

    J’ai vu des gars gagner 3000 dols, comme j’en ai vu en gagner 100. En général, vous gagnez pas mal de thunes quand même.

    Une dernière chose, réfléchissez bien avant de vous engager en mer… Le travail est très dur, et quand le bateau part, il ne revient plus. De plus, les fishermen de Darwin sont des gens très spéciaux….



    #178048
    Harabyka
    Membre
    WHV
    Age: 34

    Hh, comment ça va tout le monde ? Je viens aux nouvelles pour savoir si quelqu’un à des infos et/ou des contacts pour être marin pêcheur. J’ai aucune expérience dans ce domaine mais je suis motivé.
    Merci à tous



    #178049
    Ulysse Boudy
    Membre

    Bonjour ! Je viens de voir votre forum et je suis intéressé a travaillé sur les bateaux de pêche a Darwin mais je voulais savoir si c’etait valable pour les 88j pour le second visa ?



6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents