18.9 C
Sydney
19 avril 2024

Recherche compagnon de voyage pour l'australie

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #711845
    Mamar
    Participant

    Bonjour,

    Je m’appelle Margaux, je recherche un compagnon de voyage pour visiter l’australie. J’attend mon permis international avant de demander mon visa, mais je souhaiterais partir en octobre ou novembre.

    Je ne connais pas encore la ville ou je souhaite atterrir mais j’aimerais dans un premier temps travailler dans les fermes afin de pouvoir prétendre au second visa et de pouvoir vivre en voyageant.
    J’aimerais également visiter un maximum de lieux et faire de nombreuses activités (surtout la plongée, qui est mon plus grand reves) tout en travaillant si on trouve en avancant dans le voyage.

    Je reve de visiter ce pays depuis longtemps, je suis pâtissière et j’aimerais si possible pouvoir travailler un jour la bas. Mais je veux visiter ce pays, d’abord pour pouvoir perfectionner mon anglais qui n’est pas terrible et vivre une expérience enrichissante et humaine, rencontrer de nouvelles personnes.

    Si possible apres ces deux années en Australie, j’aimerais visiter la Nouvelle Zélande.

    J’espère trouvé un compagnon de voyage qui aura les même idées et plus ou moins les memes projet que moi.

    Cordialement.
    Margaux Ducloux (Facebook)

    #711846
    hugo-prt
    Participant

    Salut Margaux,

    Je pense que pour ton projet, le mieux pour toi est de faire du HelpX au début.
    Tu es logée et nourrie chez l’habitant, en échange tu travailles 3-4h pour des missions qu’ils te donnent, tu rencontres des gens sympas et ton niveau d’anglais s’améliore en flèche, et en plus ces expériences peuvent servir à valider un second visa.

    Je vais faire ce même type d’expérience pour 3 mois à Brisbane en septembre, dans une ferme avec un ancien prof d’anglais à la retraite et sa famille, je sais déjà que je vais apprendre beaucoup et que ce sera une super expérience.

    Cdt

    #711850
    Mamar
    Participant

    Merci hugo, je vais me renseigner sur le projet, en espérant trouver une personne dans la mama optique.
    Et bon courage poir ton voyage !

    #711867
    Giu
    Participant

    Salut Margaux,

    Je compte partir aussi vers octobre/novembre. J’ai plus ou moins les mêmes projets que toi. J’aimerai travailler directement pour réunir les conditions de la prolongation de visa, acheter un 4X4 et ensuite partir en road trip. Faire tout le tour de l’Australie. Mon rêve c’est de pouvoir rester vivre la-bas.

    J’ai un niveau moyen en anglais, je comprend bien mais j’ai du mal à m’exprimer.

    Je compte partir avec l’organisme My Little France pour plus de facilité. Du coup je vais surement atterrir à Brisbane. Si jamais tu comptes atterrir la-bas, n’hésite pas à me contacter. Sinon peut-être que nos chemins se croiseront.

    Je te souhaite une bonne continuation 🙂

    #711868
    Mamar
    Participant

    Salut Giu

    Je vois qu on a le meme projet et le meme objectif. Atterrir a brisbane me parait etre une bonne idée. J’espère pouvoir voyager avec toi.

    Bonne continuation à toi.

    #711869
    Mamar
    Participant

    Giu as tu un Facebook moi c’est Margaux Ducloux ?

    #711870
    Giu
    Participant

    Je te rajoute. On pourra discuter via messenger

    #711896
    Cissou 83
    Participant

    Bonjour à vous j’aimerai aussi partir vers cest date la mon anglais et pas terrible et je cherche aussi quelque avec qui partir

    #711903
    Mamar
    Participant

    Bonjour Cissou, combien de temps veux-tu partir et quel sont tes projets ?

    #711925
    Paulo
    Participant

    Bonjour,

    Tu as un très bon projet Mamar concernant la patisserie, l’australie raffole des pâtisseries et cuisines française donc tu trouvera même surement un taff dans ce domaine.
    Je pars également au mois de novembre et je voudrais aussi commencer par une ferme pour valider ma deuxième année direct et en même temps bien s’immerger pour évoluer mon anglais qui est déjà bien pourris mdr et après bouger vers les villes donc si tu cherche un compagnon de voyage pour commencer dans une ferme n’hésite pas 😉

    #711926
    Mamar
    Participant

    Coucou Paulo, super qu’on est le meme projet, je serai ravi de faire la route avec toi si c’est possible !

    #711935
    Paulo
    Participant

    Et bien c’est avec plaisir, jai vu que dans les messages précédent tu as laissé ton nom Facebook, si ca te dérange pas bien sûr, on peu communiquer par messenger après on a le temps mais bon l’organisation est important pour ce voyage ^^

    #711948
    Mamar
    Participant

    Paulo, on peux communiquer sur les s’enfermer, n’hésite on pourra parler du projet et échanger plis facilement

    #711949
    Mamar
    Participant

    Paulo, on peux communiquer sur messenger, n’hésite pas on pourra parler du projet et échanger plus facilement

    #712460
    Futman
    Participant

    Bonjour, avez vous tous trouvé un compagnon de voyage ?

    Pour ma part, j’ai prévu d’atterrir à Perth mi novembre.
    Dans un premiers temps je souhaite améliorer mon anglais et j’hésite encore à démarrer par un séjour à l’auberge de jeunesse ou par du WOOFING ou HelpX … (ou du CouchSurfing)
    Dans un deuxième temps je souhaite acquérir un véhicule (van, 4×4) pour faire le tour de l’australie
    Pour le moment j’ai pas pour objectif de rester plus d’un an mais sait on jamais … je ne ferme la porte à rien …

    Martin

    Facebook : Martin Rbl n’hésitez pas à m’ajouter et venir parler sur messenger

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles