15.8 C
Sydney
4 décembre 2022

Récapitulatif des gens qui partent en MAI/JUIN !

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble Récapitulatif des gens qui partent en MAI/JUIN !

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #89338
    ZamaliaOne
    Membre

    Bonjour à tous, en parcourant le forum je me suis aperçue que la section « Voyager ensemble » était assez chaotique quand aux éventuelles envie de partir avec.
    Du coup je me suis dit que pour simplifier les choses et pouvoir prendre contact plus simplement on pouvait créer un section au sein même de cette section.
    Je propose donc de regrouper ici les personnes qui partent pour pendant les mois de MAI ET JUIN et je pense qu’il est préférable de ne poster ici que pour ces mois et de créer d’autre post du même genre pour les autres mois ( par tranche de 2 pour ne pas que ça soit trop éloigné )

    Voilà ceci étant dit je passe à ma partie de présentation et mon départ 🙂 .

    Salut à tous je m’appel Nicolas VINCENT, je suis originaire et je réside à la Réunion et je suis âgée de 23 ans. je suis vendeur de profession et je suis aussi mannequin.

    Concernant mon départ je n’ai pas pris de billet encore mais quasiment tout est fait déjà pour la paperasse et les préparatifs. J’aimerai partir dans le mois de mai ou au pire début Juin.

    Je songe à rester dans une auberge de jeunesse à Perth ( à voir si on part en groupe ) pour la ou les 2 première semaines afin d’avoir un pied à terre mais aussi des avis/infos pratiques d’autres personnes qui sont déjà là-bas.

    Par la suite comme un peu tout le monde je souhaite travailler dans de tout ( fruit-picking, wwoofing, working hostel etc. ), et faire le tour du pays afin de le découvrir, pour sa je pense à peut être acheter un van pour me simplifier la vie et surtout faire des économies ( voir une cotisation si l’on part à plusieurs ). Je possède un permis international.

    Je vais certainement faire une journée de formation afin d’avoir un RSA (licence pour travailler dans des endroits où il y a de l’alcool).

    Je n’ai pas de trajet précis pour le moment ça se fera peut être au feeling ou en rapport avec les décisions des différentes personnes si groupe il y a.

    Voilà je pense avoir dit l’essentiel et pour finir je vais vous parler de ma personnalité et de mes envies d’y aller:
    – Je suis quelqu’un de très « peace » du genre relax et sans prise de tête et simple et qui aime l’aventure ( d’ailleurs je n’ai ni facebook ni téléphone donc si vous voulez me contacter ça sera par mail ou via la messagerie du site ) et aussi pas trop branché « société moderne » 🙂 .
    -Les raisons pour lesquelles je pars pour ce beau pays c’est que j’ai un besoin de « m’émerveiller » devant la grandeur du monde. J’aime découvrir de nouvelle chose et ne pas avoir une vie monotone.
    Il y a aussi quelques autres petites raisons qui me sont bien personnelles et dont je ne parlerai que après quelques échanges 🙂 .

    Voilà Voilà en espérant que ce post puisse rassembler du monde et qu’il soit utile à tous !

    #397430
    romb76
    Membre

    Salut

    Très bonne idée de centraliser les post sur 2 mois 😉 . Donc pour ma part j’ai déjà mon billet pour le 12 juin à Perth. (Tu pourras retrouver quelques uns de mes messages sur ce forum) Comme toi je ne compte pas ensuite m’éterniser trop longtemps dans la ville mon but à moyen terme étant plutôt de remonter sur Darwin par la côte ouest pour profiter de la bonne saison au nord et pq pas de travailler et/ou faire du helpx en chemin.

    #397431
    Nessa87
    Membre

    Salut Nicolas,

    j’espère que tu obtiendras d’autres réponses parce qu’effectivement ton topic est une très bonne idée 🙂

    Tout comme romb et toi, je démarrerai depuis Perth (j’arrive le 4 juin) et je compte bouger assez rapidement en remontant vers le nord à la rencontre du soleil et des crocos…

    Tout ce qui m’importe c’est de profiter un maximum, voyager avec des gens sympas et joviaux, voir un maximum de paysage, tenter de nouvelles expériences et activités, découvrir de nouvelles cultures et profiter du soleil 🙂 Ah oui et travailler un peu quand même 😉

    L’idée de monter un groupe est vraiment intéressante, ne fût-ce que pour les premiers jours / semaines même si une fois sur place certains changent de plan ou que le feeling n’y est pas… 🙂

    #397432
    Finesse09
    Membre

    Hello, je m’appelle Mylene, et je suis arrivée à Perth jeudi dernier. J’ai le même projet, partir en road trip sur la côte ouest pour admirer les beaux paysages offerts par cette immense pays avec des compagnons de route motivés pour parcourir des milliers de kilometres.
    J’aimerais travailler dans des fermes pour financer mon voyage. J’ai mon permis international et peu participer au financement d’un van.

    #397433
    ZamaliaOne
    Membre

    Bonjour à tous je fais un récapitulatif ( si possible dans l’ordre ) des choses que je pense essentielles à faire pour/avant/une fois là-bas de partir :

    – Faire une demande de Visa.

    – Être assuré ( spécialement pour le rapatriement qui il me semble est obligatoire )

    – Préparer ces papiers:
    => le jour du départ : – passeport, l’imprimé du visa, permis ( international si vous l’avez ) et au cas où la feuille d’assurance.
    => une fois en Australie : – un R.I.B, des photos d’identité, un C.V à photocopier sur place ( en anglais à l’australienne 😉 et les contrats de travail si vous avez déjà travaillé et une pièce d’identité si possible.
    (Liste perso) : Moi je compte emmener en plus des photocopies de mon livret de famille, recensement un extrait de mon cassier judiciaire ( pour pouvoir travailler dans des hôtels bar etc… c’est casi obligatoire ).

    -Une fois le visa obtenu :
    =>(Si on a de la chance) Trouver un taff avant ou sinon ça sera sur place comme tout le monde.
    Voici un lien pour mettre toute les chances de votre côté : https://www.australia-australie.com/articles/rsa-white-card-rcg-petits-jobs-la-cle
    =>Faire une demande de permis international ( 10 jours pour le recevoir et c’est GRATUIT ! )
    => Trouver un/des compagnons sur Australia-Australie.com 😀 ( à moins que vous n’aimiez voyager seul :> )
    => Préparer son itinéraire ou le faire en fonction des autres ou encore le faire au feeling comme moi :p
    => (Je conseil à tout le monde de le faire ) Faire une formation RSA qui dure sur une journée et vous permettras de pouvoir travailler partout où l’on vend de l’alcool sinon ça ne sera pas possible d’y travailler.
    Voici un lien qui vous expliquera la chose : https://www.australia-australie.com/articles/rsa-white-card-rcg-petits-jobs-la-cle
    => Il vous faudra une fois là-bas ( et seulement une fois là-bas ) faire une demande de TFN ( équivalent de nos impôts) sous peine de voir une « grosse » partie de votre salaire retiré.
    Voici un lien : http://www.guide-australie.com/WHV-travail-job-emploi.asp
    => Ouvrir un compte en banque ( casi obligatoire ) + si vous le pouvez trouver un site de change sinon ça va douiller au niveau de la convertion 😉
    Voici un lien :
    http://www.guide-australie.com/australie-banque.asp (à voir dans quel ville vous arrivez )

    -Préparer ces affaires personnel :
    => Prendre un sac de sport ( dans le même style d’un sac de tennisman ) assez grand pour pouvoir y contenir vos affaires ( j ne pense pas qu’une valise soit optimal )
    => Prévoir de quoi communiquer avec vos proches ou autres personnes (Tel, tablette, appareil photo etc. )
    => Prévoir un vêtement au moins pour travailler dans les fermes etc., un/deux autres pour les entretiens/taff plus sérieux.
    => Prévoir de quoi tenir si vous devez dormir à la belle étoile ( je me suis acheté une tante 2 sec de chez décatlhon)
    => Prévoyez les vêtements adéquate pour la saison à laquelle vous allez arriver.

    Je pense avoir fait le tour je rajouterai des choses au grès du temps ( n’hésitez pas à conseiller ).
    J’espère que ça pourra servir à plus d’une personne et que ça permettra à tout le monde de voyager dans les meilleurs conditions !

    #397434
    ZamaliaOne
    Membre

    Bonjour à tous ceux qui ont répondus 🙂 .

    Alors pour ma part j’ai un ami qui me rejoindra vers août dépendamment de là où je me trouverai, celui-ci étant déjà venu en Australie pour 7 mois il connait donc un minimum le pays.

    Alors romb76 et Nessa87 merci pour le retour 🙂 . Je pense que je serai encore sur Perth à ce moment là.
    Il y a une autre personne qui est inscrite sur le site qui part aussi, celle-ci arrivera sur Perth le 22 Mai. Je vous mets sont post : Depart a perth fin mai début juin 2015

    Salut Finesse09, voilà un bon appuie pour pouvoir partir tranquille. Que peut tu nous dire depuis ton arrivée? Cela se passe bien pour toi? As-tu déjà eu des démarches à faire?
    Un retour de ta part sera une bonne avancée pour nous tous je pense.

    Et à vous 3, je pense que le plus simple serait que l’ont s’ajoute sur skype pour pouvoir faire un discussion groupé afin de déterminer nos projets commun ou non, s’informer, s’entraider etc.

    Mon skype : Nicolas Vincent ou ZamaliaOne

    Au plaisir d’avoir de vos nouvelles les gens 🙂

    #397436
    Benoit Bcs
    Participant

    Salut à tous !

    Sa y est , le billet d’avion est pris : J’arrive à Cairns en solo le 10 juin et je serais ravi de faire de nouvelles rencontre.

    Si certains veulent s’organiser un bon d’aventure : n’hésitez pas .

    Benoît

    #397437
    ZamaliaOne
    Membre

    Benoît Bcs si tu es du côté de Cairns, je te pass un lien ou quelqu’un raconte ces 2 ans en Australie.

    Tu devrais te dirigé du côté de Home Hill qui est « juste à côté  » pour pouvoir travailler tranquillement.

    Le lien : http://www.australie-guidebackpackers.com/experience-2-ans-whv-video-australie/

    #397438
    Florian Ve
    Membre

    Coucou ! Perso, je pars avec une amie le 20 mai en direction de Perth !! On arrive donc jeudi prochain !!
    Des bisous

    #397439
    ZamaliaOne
    Membre

    Ok y’a monyen de se capter pour boire un verre et faire le point. j’arrive moi même le 23 à 17h35 sur perth ( au pire venez me chercher 😀 ).

    y’a pas mal de monde sur Perth de ce que j’ai pu comprendre , enfin du moins j’en connais quelques personnes maintenant 🙂

    #397440
    nasty
    Membre

    Heyy salut a tous je part aussi pour l’australie fin mai pour brisbane je pense donc pour ceux et celles qui sont ouverte a des rencontre pas de soucis bon voyage a tous 😉

    #397435
    ZamaliaOne
    Membre

    Je ferai un récapitulatif des dates exactes/ approximative et des intentions de chacun que j’éditerai au fur et à mesure après avoir pris plus amples connaissances des intentions de chacun.

    Ordre d’écriture : Pseudo sur le site / Date de départ / Zone d’arrivée / Chemin

    Je/ils donneront plus d’informations sur leur projets/finances/trajet etc… si ils le veulent. N’hésitez pas à vous contacter entre vous !!

    – ZamaliaOne (moi même ) => 23 Mai => Perth => Je compte rester minimum 2 semaines à Perth, voir si je trouve un travaille à Fremantle ( casi à l’intérieur de Perth ) pendant la saison des langoustes, si jamais je ne trouve pas je compte longer la côte ouest en fessant les villes de saison pour travailler le plus possible jusqu’à atteindre Darwin.

    – Romb76 => 12 Juin => Perth => Compte remonter sur Darwin par la côte Ouest

    – Nessa87 => 4 Juin => Perth => ? ( Compte remonter dans le nord de l’Australie )

    – Finesse09 => 07/05/2015 ( déjà-là-bas ) => Perth => ( Compte explorer l’Australie de long en large en s’arrêtant pour taffer )

    -Benoît Bcs => Cairns => ?

    – Florian Ve => 20 Mai => Perth => ?

    – Nasty => Fin Mai => Birsbane => ?

    #397441
    ZamaliaOne
    Membre

    Salut tout le monde !

    D’abord merci Nasty hésite pas à contacter du monde il se peut que tu ai quelques retour positif.

    Alors pour ma part je suis maintenant accompagné d’un compagnon de route qui se trouve sur ce forum, Antonio Neyret.
    On va séjourner 1 semaine environ dans une auberge en centre ville de Perth et chercher du taff à Perth/ faire la paperasse, si toutefois nous ne trouvons rien à Perth on va commencer à monter en achetant un van au préalable sans s’arrêter si l’ont ne trouve pas de taff à un endroit.

    Une 3é personne histoire de plus de fun et de convivialité serait la bienvenue. Bien sûr celle-ci devra partager les frais avec nous.

    Si vous êtes intéressé et que vous voulez plus d’infos hésitez pas à me contacter ou Antoine pour plus d’éclaircissement.

    Bise à tous 🙂

    #397442
    kooki
    Membre

    salut la compagnie, pour ma part je (re)pars demain en direction de perth ou j’y passé 5 mois. si jamais quelqu’un prend l’avion avec émirat a 11h20 à CDG qu’il me fasse signe car 20 heures d’avion c’est longggggg

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles