22.2 C
Sydney
29 mars 2024

**** RASSEMBLEMENT DE TOUS LES WHV A PARIS 5 SEPT!!! ****

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble **** RASSEMBLEMENT DE TOUS LES WHV A PARIS 5 SEPT!!! ****

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 47)
  • Auteur
    Messages
  • #76784
    easyrider
    Membre

    étant donné qu’on est pas mal à partir en australie en septembre/octobre/novembre avec le whv et qu’on est les premiers à avoir la chance de ce cool visa pour pouvoir bien triper là-bas, je propose qu’on fète ça tous ensemble à paris le dimanche 5 septembre!
    paris parce que ça permettra au maximum de gens de venir, un dimanche parce que le dimanche y’en a plein qui pourront, et le 5 septembre, parce que y’aura plus vacances pour certains et que la majorité d’entre nous sera encore là!!!
    ça pourra nous permettre d’échanger nos idées, nos bons plans, à certains de trouver des potes de voyages, à d’autres de préparer leur trip, etc!!!
    on se donne tous rendez vous début d’après-midi à un point névralgique de la capitale (genre fontaine st-michel par exemple) avec chacun un peu de bouffe, des trucs à boire, des bouquins à montrer, de la zique… on attend tout le monde, et après on fait un gros squat dans un parc (genre buttes-chaumont par exemple) et je suis à peu près sur qu’on passera tous une bonne journée! tout ça dans un bon esprit, pas commercial mais convivial!
    merci à toutes celles et ceux qui sont motivés de se manifester sur ce topic et de me mailer à iamnico38@hotmail.com !!!

    booya, nico[/b]

    #366833
    marsupial
    Membre

    Voila une très bonne idée 😉
    ça me branche car pour le moment je pars seul (le 27 sept) alors si je peux trouver des gens pour triper à plusieurs.

    #366834
    easyrider
    Membre

    ok marsupial, merci pour ta réponse, tient moi au courant et propage l’idée autour de toi!

    #366835
    trotteuse
    Membre

    ok super !! tiens nous au courant ! qui c’est qui part en couple??

    steffi

    #366836
    easyrider
    Membre

    no worries je lache pas l’affaire!

    moi je part en couple…avec un pote 😆 😆 😆

    #366837

    Salut à Tous!

    Enorme l’idée du rassemblement générale à Paris avant la grande Aventure….Bon le soucis c’est que nous on est de La Rochelle et Paris….c’est loin et on ne connait pas trop trop…. mais à voir.. ce serait un bon début pour se débrouiller alone!!
    On y réfléchit avec Marie et on vous tiens au courant!!
    Ciao
    Virginie

    #366838
    sylvestre
    Membre

    v & m : vous pouvez squater chez moi si vous voulez…
    Vous avez deja squater ma plage, vous etes plus a ca pres non ?! 😀

    #366839
    Christian_AA.com
    Participant

    Bonjour à tous 🙂

    souhaitant apporter ma contribution à votre rassemblement à Paris…
    je peux faire un petit mailing aux abonnés du site (environ 10 000 )
    n’ayez pas peur des chiffres…sur 10 000 abonnés si quelques dizaines viennent ça sera déjà super…mais sur les 10 000 je sais qu’il y a beaucoup de WHV en partance…

    Si vous acceptez ce petit mailing ..laissez moi un texte dans le forum…à envoyer aux abonnés
    je ferai le mailing rapidos et donnerait le lien du forum..et ce lien de discussion pour se retrouver dans le forum avant de se rassembler à Paris

    a+

    christian

    #366840
    sylvestre
    Membre

    c’est une bonne idée pour le mailing mais deux conditions :
    – tu viens au meeting christian (not negociable)
    – faut vraiment definir un endroit adéquat (faudrait contacter le cafe oz voir si c’est possible de « reserver ») histoire d’assurer si il y a du monde

    #366841
    sylvestre
    Membre

    ah
    autre idée, avec une sponsorisation de l’ambassade

    Quoi ? je me fais des films ? : :tellme:

    #366842
    Christian_AA.com
    Participant

    tu sais bien que suis timide

    pour le café Oz ..c’est une bonne idée aucune idée du nombre de personnes qui pourraient venir…10 ? 100 ? PLUS..?

    Comme tu sais je bosse avec un gars half aussie half orléanais sur un certain portail.. 🙂 alors j’apporte ma pierre mais j’ai no time pour organiser…

    en fait a part réserver..et le mailing le reste se fera tout seul…a travers ce forum…

    il faut installer un petit sondage..par ex pour comptabiliser les inscrits…dans ce forum..dans ce fil de discussion (ça donnera un idée du nombre de buveurs de beer) et moi je dirige les intéréssés a travers le message du mailing sur le forum et le sondage..
    ok ?

    mais tu as surement une meilleure idée..mate 🙂

    christian

    #366843
    drup_2015
    Membre

    Oki sylvestre… sympa pour l’invit’.. comme d’hab j’en parle avec marie et on te mail! Merki!

    Et heu nous aussi on aimerais bien voir l’Homme à la casquette!! (qui regarde vers l’horizon…)
    😮

    A +

    #366844
    easyrider
    Membre

    salut à tous,

    merci pour vos réponses 🙂

    virginie et marie, tenez nous au courant 😮

    sylvestre, merci à toi pour ce souci d’intendance… 😆 😆 😆

    à la base, je pensais que ce serait plus cool de ne pas faire ça dans un café aussie pour l’aspect commercial, mais pour l’organisation, ce serait peut-ètre plus efficace, je sais pas… 🙄 il faut y réflechir…

    quand à christian, merci pour ta réponse, l’idée du sondage et du mailing est excellente, bien sur je pense que le lieu (paris) et la date (5 septembre) ne bougeront plus car bien choisis 😮 il faudrait avant ètre bien sur du lieu!

    donc, christian et sylvestre, faite moi part de votre avis sur la question (lieu, date, endroit de rassemblement), et après on prévient tout le monde!!!

    booyaka, nico.

    #366845

    Arf j’ai oublié de me connecter pour le message précédent…. c’est virginie qui a écrit .. de virginie et marie… Hi!

    #366846
    sylvestre
    Membre

    Well
    Je suis a Melbourne pour le moment, je reviens a la fin de cette semaine.
    Apres, je veux bien aller voir les gens du cafe oz. Pour l’aspect commercial, je pense que ca n’a pas trop de pb, nous ca nous fait un endroit couleur local (et a l’abris, Paris n’est pas Perth niveau climat) ou se retrouve nombreux et eux ca leur fait du monde, on s’y retrouve (perso, je connais personne la bas meme si je suis un client regulier, peut etre que l’Homme à la casquette!! (qui regarde vers l’horizon…) a un contact là bas ou via l’ambassade 🙂

    Christian : faudrait que tu me presente cet Orleanais 😀

    Virgine : pas de pb mais je dois te prevenir :
    j’ai pas de piscine :/

    #366847
    Christian_AA.com
    Participant

    bonjour easyrider 😀

    ok pour la date le 5 et Paris comme ville..

    reste juste 2 choses avant d’annoncer le rassemblement…

    le lieu ..café Oz (un des 2 sur paris) ou un autre lieu ..qui garantisse des caprices du temps…(c’est pour cela qu’un café Oz..c’est pas mal..mais à voir)

    puis me faire un petit texte 5 ou 6 ligne pour annoncer l’événement…
    l’heure précise.. 😀
    teléphoner éventuellement au lieu de rassemblement si café ou autre..pour qu’ils ne soient pas surpris…

    et moi je fais mailing et sondage..dans la foulée…

    dés que ce « brainstorming » est fait…contactez moi et je lache les emails…
    pour que ce rassemblement soit une (nombre de participants il faut l’annoncer 1 mois à 3 semaines avant..donc cette semaine…

    a+

    christian… 😀

    #366848
    Christian_AA.com
    Participant

    hello sylvestre….

    j’ai pas de contacts au café Oz..suis sobre 🙂 ))) MOI !
    le café oz serait celui proche de chatelet…..i suppose..

    avant de prévenir tout le monde ( rapidement ) il est important de savoir si le café est ouvert..on ne sait jamais..

    donc j’ai tel ce matin au café oz chatelet..(metro chatelet) juste pour savoir si il est ouvert le 5 sept ..and c’est yes..à partir de 17 heures..pas avant..

    il faudra ..(si ce lieu est retenu)..estimer(avec le sondage.. le nombre..) et donc passer un autre coup de fil pour prévenir le café du nombre approximatif du nombre …later..

    donc exprimez vous sur le lieu et si un consensus (oh le vilain mot!!) se dégage ..je préviens la foule 🙂

    a+

    l’homme à la casquette..qui regarde l’horizon. 😀

    #366849
    easyrider
    Membre

    salut christian,

    je fais un tour aux cafés oz cette semaine et te donne ma réponse ce week end 😮

    à plus, nico.

    #366850
    Christian_AA.com
    Participant

    ok easyrider…

    j’attends la semaine prochaine pour lancer l’annonce du rassemblement

    a+

    christian

    #366851
    sophie E
    Membre

    Salut a vous tous
    je trouve votre idée génial 😀 et je pense que vous pouvais compter sur nous si ca se fait et que l’on ne travail pas enfin on attends ton mail monsieur le web master et n’oublier pas un petit plan pour les gens qui ne sont pas du coin.

    #366852
    easyrider
    Membre

    salut christian,

    j’ai été au café oz de chatelet cet aprem, ça le fait, l’endroi est sympa et spacieux, donc ideal… j’ai parlé au manager, il m’a dit pas de problème et m’a confirmé que le dimanche 5 septembre le bar ouvrait à 15 heures (et non 17 heures…)! (et que je pouvais ramener des cd, lol…) il m’a aussi dit de le prévenir avant bien sur pour le nombre, avoir confirmation, tout ça quoi…

    donc pour le texte:
    « Pour féter tous ensemble notre départ en australie avec le whv, èchanger nos idées, préparer notre voyage ou rencontrer des compagnons d’aventure, retrouvons nous le dimanche 5 septembre à partir de 15 heures au CAFE OZ, 18, rue Saint Denis, 75001 PARIS, métro Chatelet. Venez nombreux, bonne ambiance garantie! »

    pas mal, non? 😮

    tiens moi au courant pour le sondage et le mailing, ça va le faire! 🙂 🙂 🙂

    booyakatomik!!! nico.

    #366853
    Christian_AA.com
    Participant

    parfait… 😀 un travail de chef…je vais faire le mailing et le sondage dés demain…il sera visible 1 mois ….

    si tu es inscris tu recevras le mail..et le sondage sera dans ce sous-forum..un lien dans le mail pointera sur le sondage…
    je mettrai un plan…

    le sondage : le texte

    pour estimer le nombre de participants merci de voter.
    je viens au café Oz chatelet

    1 Génial ! c’est sur je serai là !
    2 Peut-être
    3 pas intéréssé
    4 je suis absent le 5
    5 c’est trop loin de chez moi

    di moi si j’ai rien oublié pour le sondage

    a+

    christian

    christian

    #366854
    drup_2015
    Membre

    salut christian,

    pas mal non plus le sondage 😀

    ça devrait le faire, d’autant plus qu’on pourra bien estimer le nombre de personnes motivées! j’espère que l’on sera beaucoup à partager ce moment de convivialité et de fète 🙂 !

    maintenant à toi de jouer, moi je croise les doigts mais je ne me roulerais pas les pouces 😛 , je serais bien sur actif sur le forum pour propager le mouvement, surveiller comment ça se passe, etc… (et peut-ètre mettre en ligne une photo de la serveuse du oz, ce qui porrait booster le nombre de participants masculins 😆 )

    cependant, une question nous taraude tous: verra-t-on notre gourou, l’emblèmatique homme à la casquette qui regarde l’horizon au loin, au café oz?… 😀

    à plus, nico.

    #366855
    Christian_AA.com
    Participant

    c’est parti..le sondage est fait…avec un petit plan..voir le message dans ce forum..

    le mailing suit…ce matin

    a+

    christian
    ps..: pour ma présence..rien n’est arrêté..mais dans tous les cas je serai bien représenté… 🙂 ) j’envoie quelqu’un avec ma casquette…!

    #366856
    Christian_AA.com
    Participant

    c’est fait le mailing est parti pour avertir tous ceux qui pourraient être intéréssés par le rassemblement au café Oz..

    10 000 inscrits..ça devraient donner quelques dizaines de personnes ou plus..on verra… 😀

    a+

    christian

    #366857
    drup_2015
    Membre

    Vraiment, ce site est génial ! Ca fait quelques mois que je le connais et j’ai réponse à toutes mes questions ! FELICITATION !!

    Autrement, je serais de la partie le 5 septembre !!! Départ prévu avec le WHV début janvier pour moi !!!

    Merci à vous tous !

    Frisettes 😮

    #366858
    Christian_AA.com
    Participant

    si ce rendez vous est un succés..il y en aura d’autres.. Paris ..et ailleurs..of course ..patience..

    a+

    #366859

    Ayé c’est décidé les rochelaises débarquent le 5 pour faire la fête avec les futurs franco-australiens.
    On est motaïve pour passer une bonne soirée.
    Si y’en a pas loin de chez nous on peut faire voiture commune, on a 2 places dans la virgin’mobil.
    Vivement la rencontre avec l’homme à la casquette qui regarde l’horizon…………. CHRISTIAN !!!!!CHRISTIAN!!!!… a bientôt tt l’monde.. tchao marie et virginie :mrgreen:

    #366860
    easyrider
    Membre

    quel succés christian… 😀

    là je crois que tu es tombé dans un guet-apens… t’es obligé de venir 😀 😀 😀

    #366861
    drup_2015
    Membre

    moi je serai present, 30′ de train de banlieu et me voila
    Je consulte régulièrement le site donc je verrai si ce projet se précise pour l’heure et l’endroit

    A+ greg**

    #366862
    alec
    Participant

    Salut,

    C’est peut-être une question inutile …est-on invité quand on est détenteur du WHV mais que le départ n’est prévu que vers décembre et janvier ?

    #366863
    Christian_AA.com
    Participant

    tout le monde est le bienvenue..avec ou sans WHV et que le départ soit en septembre ou beaucoup plus tard…..
    pas d’invitation nécessaire……….

    voila

    donc au 5 si tu le souhaites…

    christian

    #366864
    auryane
    Participant

    coucou, je suis nouvelle mais je viens le 5 septembre. Bravo pour le site il est génial.

    #366865
    drup_2015
    Membre

    il ya du monde de la région Angevine qui monte le 5 sept.
    Félicitation pour le rassemblement!

    #366866
    drup_2015
    Membre

    Ca me branche bien aussi.
    Je suis sur Paris du 2 au 7 sept car je m’envole le 7 pour Sydney pour y rester plusieurs mois.

    Confirme moi par mail si possible: mathieuvillatte@hotmail.com

    Merki

    Bye

    #366867
    Bob
    Participant

    excellente idée ce petit rassemblement aussi bien pour la date et le lieu : le café OZ c’est le lieu le plus sur (au cas où il pleuve par exemple)…
    donc le message est passé via le mailing et le bouche à oreilles…

    pour info nous on part à deux le 19.10 sur Brisbane…on en verra surement le 05.09 mais si il y en a qui partent le meme..faites nous signe

    a+

    bob

    #366868
    Bob
    Participant

    au fait, pour ceux qui viennent de province le 05.09 et pour les parisiens comme moi qui peuvent, on pourrait ptete loger les provinciaux en difficulté de logement éventuelle le 04 ou le 05.09 au soir…si on souhaite faire de la coloc en OZ autant commencé maintenant 😀 …et montrer que les parisiens sont très conviviaux !!!

    sinon, petit souhait pour les administrateurs du super site australia.australie.com, pour savoir qui part à tel date et ou et avec kel compagnie, pourquoi ne pas faire (s’il est possible techniquement) un petit tableau suivant :
    Pseudo – Date départ – Lieu arrivée – Compagnie aérienne – Coordonnées

    et du coup on sait qui part d’un coup d’oeil en même temps que nous…

    🙁 rassurez vous si c’est trop chiant oà faire ou inutile 🙁 oubliez ma demande et bon courage à tous

    au 05.09 en tout cas

    bob

    #366869

    Suis d’accord c une super idée… suis sûre que Christian nous ferais ça en un retour de Boomerang…hein Christian!!!????

    CHRISTIAN!!!!!CHRISTIAN!!!!!CHRISTIAN!!!!!

    et sympa aussi ton idée pour l’hébergement des provinciaux qui viennent « à la ville »…

    Virginie

    #366870
    easyrider
    Membre

    super propositions de ta part bob,

    eh oui les parisiens sont sympas aussi qu’on se le dise (c’est un isèrois qui le dit!) 😀

    en lançant cette idée de rassemblement, je pensais pas que ça prendrait aussi bien et que tant de gens seraient, comme moi, aussi enthousiastes à l’idée de se retrouver tous ensemble comme ça…

    et en lisant tous ces messages de lillois, d’angevins, de rochellaises…etc et de parisiens qui sont tous à balle motivés pour nous rejoindre, je vais finir par la verser ma ptite larme…

    ça va le faire!!! :10

    #366871
    charlotte24
    Participant

    des parisiens sympas et emotifs 😆 y’a fallu que ce site existe pour s’en rendre compte… et c beau! vraiment! 😀

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 47)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles