17.7 C
Sydney
19 avril 2024

questions concernant mon voyages de 3 semaines en Australie

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Australie – le pays-continent questions concernant mon voyages de 3 semaines en Australie

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #64758
    anachronique
    Participant

    Bonjour,

    j’espère que c’est le bon forum, car il y en a tellement !!!
    Voilà je vais partir en voyage de noces en australie, et je voulais vous soumettre notre itinéraire :

    – arrivée à Sydney 3/4 jours sur place + dans les Blue Mountains
    – Vol pour Ayers Rock – 3/4 jours
    – Vol pour Cairns – puis voyage en voiture le long de la Côte jusqu’à un hôtel paradisiaque pour un séjour d’une semaine… dans la région de la grande barrière de Corail

    est ce que notre trajet est optimal pour une première fois (et peut etre une derniere) en Australie ?
    quel(s) hôtel(s) paradisiaque me conseillez vous ?
    Nous partons du 11 au 30 novembre… la saison des pluies est elle bien avancée à cette période ?

    Merci d’avance de vos réponses

    Ana

    #297068
    Wallaby-Dee
    Participant

    19 jours déjà c’est pas mal… Nous on fait 21 😉 je me rappelle avoir lu à plusieurs endroits qu’il vaut mieux éviter de faire ce voyage pour moins de 15 jours.

    A vous de voir ce qui est votre priorité; mais nous on a décidé de ne pas finir par trop de jours sur la grande barrière. Juste de quoi découvrir et se reposer un peu. Cela nous permet avant ça de faire AdélaIde, Kangaroo Island et Darwin avec le Kakadu. OK on sera crevés mais comme tu le dis, c’est qu’une fois dans une vie!

    pour les pluies je peux pas t’aider !

    #297069
    anachronique
    Participant

    c’est un parcours sympathique aussi 🙂 et qui fait envie !!
    finalement, on la fera peut etre en plusieurs fois l’Australie lol !!!

    Merci pour tes réponses et… bon voyage !!!!

    Ana

    #297070
    Dorian
    Membre

    Bonjour, mois je suis en Austalie avec ma fiancé depuis 4 mois et on a prevu de faire le tour…Donc pour ce qui est de anachro je pense que dans le centre vous aller avoir assez chaud, mais ca devrait encore aller, la saison haute pour visiter le centre c’est l’hiver ici Mai-Octobre. Sinon, a Sydney le temps devrait etre bien, et sur la barriere de Corail ca devrait allé aussi, en faite meme pendnat la saison des pluie les journée sont agréable.
    Pour Delph Prenez des pulls pour Adelaide et Kangaroo Island, il va faire froid attendez vous a 5 ou 6 degrés le matin et pas plus de 20 l’après midi. Par contre Kakadu c’est un endroit magnifique (pas encore allé mais j’ai lu plein de choses dessus) et en Juillet-Aout c’est la bonne saison.
    A tous, je ne peux que vous conseillé quelques jours tranquille en arrivant, car le décalage horaire ca fatigue vraiment. Vous allez etre super fatigué a 16h et si vous vous endormez vers 16h vous aller vous lever a 3h du mat sans avoir encore sommeil…en fait on a mis 2 -3 jours a ce remettre du décalage horaire. Donc ne chargé pas trop vos premières journées.
    Bon voila je crois que je vous est tous dit, mais si vous avez d’autre questions n’hesitez pas.
    Bye

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles