Quelques questions sur le Working Holiday Visa
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Visa Working Holiday › Quelques questions sur le Working Holiday Visa
- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par myheartbelongstosydney, le il y a 15 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
13 décembre 2008 à 16 h 46 min #42942pau.lineMembre
Bonsoir,
Voila, je souhaiterais me rendre en Australie l’année prochaine, avec mon copain. Après l’obtention de mon bac L, j’aimerais travailler quelques mois afin de financer ce projet, et notament avoir 3000 euros sur mon compte.
Mon idéal serait donc de partir courant decembre 2009-janvier 2010 et d’y rester donc 8 ou 9 mois.
Ma première question est: penser vous que c’est assez ou serait il préférable que je parte carrément une année entière?J’ai cru comprendre qu’obtenir un Working Holiday Visa permetait de rendre le prix du voyage moins important (ce qui m’a un rassuré car j’étais un peu découragée en aprenant les prix du vol ne serait ce que pour l’allée).
Pouvez vous m’en dire plus a ce sujet?Dernière question: comment faire pour trouver un logement, une fois là bas? Y a t il un organisme français que vous me conseiller ?
Merci d’avoir pris le temps de me lire, et de me répondre! 🙂
13 décembre 2008 à 17 h 29 min #210035plisken11Participantrecherche…. :
(edit modérateur : lien retiré)
https://www.australia-australie.com/forum/search.php
https://www.australia-australie.com/forum/viewtopic.php?t=25640
http://www.kikooboo.com/fr/localisation/oceanie/australie/la=fr
…13 décembre 2008 à 19 h 44 min #210036myheartbelongstosydneyParticipantA toi de voir combien de temps vous souhaitez partir , mais vous n’aurez qu’un seul WHV d’un an dans votre vie (à moins de faire 3 mois de fruitpicking) donc autant y rester un an !!! Mais ça vous verrez sur place de toute façon ! J’avais rencontrés des français qui étaient arrivés en meme temps que moi pour un an et qui sont restés 6 mois parce que la france leur manquait trop , et qu’ils en avaient assez de l’Oz !
Donc à distance , sans avoir mis les pieds en Oz , c’est dur de dire combien de temps on pense rester dans un pays qu’on ne connait pas vrément !Pour les logements à toi de consulter les annonces que tu trouveras de partout (sites internet , journaux , backpack ….) . Ca se trouve très vite , pas comme en France :! 😀
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.