9.5 C
Sydney
9 août 2022

quel visa avant le de facto?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #6640
    nonette
    Membre

    bonjour à tous,
    Mon ami est australien, je l’ai rencontré lors de mon WHV 2011/2012,et je suis en rentrée en France en Mars dernier, cela fera un an qu’on et ensemble ‘preuve à l’appui » en Aout.
    Côté paperasse, « preuve je pense qu’on va être ok, il vient de passer plus d’un mois en Europe, france, on a vecu 8 mois ensemble à Sydney,compte commun …

    Ma question est que je souhaite le rejoindre en Aout et faire la demande de defacto après en Septembre/ Octobre (car il nous manque un ou deux petits trucs, histoire d’avoir un dossier bien complet)
    Pensez-vous que je puisses revenir en Touriste pdt 6 mois à partir d’ aout et qu’on fasse la demande ensemble d’Australie.
    j’ai demandé conseil pret de l’Ambasse « australie » à paris, les avis divergent j’ai eu 3 personnes différentes, certains me disent que non, d autre de tenter mais pas de reponse sure ….
    Merci beaucoup
    @ + tard
    Nonette

    #92307
    mimi39
    Membre

    Hey Nonette,

    Tu peut faire une demande de de facto visa en etant sous un touriste visa, le seul truc c est que tu n aura pas le droit de travailler car quand tu est en Bridging visa, les droits de ton current visa s appliquent … Je te conseille de faire un Student visa, meme si tu fait 10 semaines de cours d anglais ou autre o moins tu peut rester ici et travailler …

    J ai fait ca et du coup j ai tout mes droits 🙂

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles