20.3 C
Sydney
28 mars 2024

Qqn connait des organismes pour partir en Australie ??

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Visa Working Holiday Qqn connait des organismes pour partir en Australie ??

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #73842
    mariegey
    Membre

    Bonjour à tous !

    Je compte partir en Australie en juin avec le Visa Vacances travail, le problème c’est que cela me fait un peu peur de partir tte seule car je ne connais personne la bàs !

    C’est pour cela que je pense de plus en plus à partir avec un organisme du type Aquarius, qui t’aide à te loger les premiers jours et à te trouver un job.
    Est ce que qqn est déjà parti avec ces organismes et pourrait me donner des conseils sur ce sujet ?!!

    Merci

    Marie

    #344449
    Tiloupika
    Membre

    salut,

    je suis en australie depuis plus de quatre mois deja et comme toi avant de partir, je voulais absolument me dire que quelqu’un été là pour moi la-bas.
    J’ai donc pris CIEE et je me suis vite rendu compte que j’avais plus perdu de l’argent qu’autre chose.

    En fait par exemple pour le TFN ils te donne juste le nom du site ou il faut t’inscrire et c’est tous….j’ai plein d’exemples comme celui la.

    On pourrait ce dire, elle n’a pas eu de chance, le fait est que tous les francais que je connais qui sont partie avec eu, en son decu!

    je ne dis pas que toutes les organisations sont comme cela….mais bon meme si cela peu te paraitre vraiment dur, essaye de partir sans organisme!

    il y aura toujours quelqu’un pour t’aider…

    Laure

    #344450
    mariegey
    Membre

    Merci Laure pour ta réponse,

    Est ce que tu as quand même trouvé un job grace à eux ou tu t’es débrouillée toute seule ?

    Marie

    #344451
    hash_ka
    Membre

    salut Marie,

    voila moi je vais te dire, je pars seule aussi (dans moins de 2 mois :onfire: :roo :onfire:)
    et c’est pareil je connais personne, c’est de l’aventure totale.
    Mais tu ne resteras pas seule longtemps. Tu sais en auberge de jeunesse, tu rencontres toujours des gens des 4 coins du globe.
    Pour ce qui est du job, il suffit de volonté.
    Je flippe aussi pour ça, faut pas croire! Mais y’a pas de raison!
    Selon moi partir avec une assoc ou quoi, c’est être trop dépendant, et moi j’ai pas envie de ça, je veux faire exactement ce dont j’ai envie sans être assistée ou quoi que ce soit.
    Voilà, je voulais te faire part de mon point de vue.
    Je te donne mon email si tu veux plus de détails : hash_ka1@yahoo.fr

    voilà
    no worries 😛
    heidi

    #344452
    BalZ
    Participant

    Francaustralia

    😉

    Présents sur ce site !

    Il y a aussi Language & travel

    #344453
    Eleo
    Membre

    Salut mariegey.
    Moi aussi je pars pour l’Australie en Aout 2006. Je me pose cette question aussi: partir avec un organisme ou non?
    Normalement j’étais partie pour « Languages & Travel » mais en voyant les réponses des connaisseurs ca me fais peur… Si tu veux qu’on parle sur msn: eleonore.laroche@wanadoo.fr On peut peut etre s’aider a préparer notre voyage…
    Sinon je me suis inscrite pour la réunion du 26 Mars à Paris… Peut-etre sera-tu présente. Biz’

    #344454
    Ritchi
    Membre

    FranceAustralia ! Pas photo…

    #344455
    mily92
    Membre

    Salut Marie, Salut Eléo,

    Moi je pars si tout se passe bien le 9 mars, mais vu que c’est mal barré, j’pense que ce sera plutôt le 23. Bref, je sais pas exactement ce que vous voulez faire en Oz, mais vu mon niveau médiocre en anglais, je pars avec un organisme linguistique http://www.ef.com/master/ils/destinations/au/
    Il y a plusieurs formules et vous trouverez forcément celle qui vous est adaptée. Il est possible de prendre entre 1 et x semaines de cours et pour l’hebergement pas de problème, EF s’occupe de tout (en résidence étudiante ou en famille d’accueil). Comme ca, ca vous permet de vous retourner et de chercher un taf et un logement. Pour ma part, j’prends 2 mois de cours, après j’essaie de trouver un job (si vous partez avec un WHV, on vous propose des ptits boulots par le biais d’un site 😕 me souviens plus du site!!!) et une colocation.
    Quand au billet d’avion, si vous ne l’avez pas encore, je vous conseille de vous inscrire sur http://www.e-australie.com/, c’est intéressant et on vous rappelle rapidement pour vous renseigner des disponibilités et des prix.

    Voilou, après il y a encore pas mal de démarches à faire, entre autre l’assurance !!!! et ca saoule :grrr

    J’vous souhaite bon courage, à bientot.

    Emilie

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles