17.6 C
Sydney
20 avril 2024

projet expat recherche conseils

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #90420

    bonjour à tous,

    je souhaite partir en australie pour quelques années avec mon compagnon et nos deux enfants.
    je suis educatrice de jeunes enfants et j’ai une licence de psychologie. mon compagnon est coach sportif ( diplomé éducateur sportif).

    je patauge un peu dans la recherche d’un moyen d’aller travailler là bas, les différents visa, les métiers dans la liste sol ou csol… partir avec un visa travail ou bien étudiant…

    je m’explique,mon métier n’est pas à proprement parlé sur la liste sol mais des métiers qui se rapproche oui ( éduc spé, travailleur social, ou encore gestionnaire de centre de garde enfant (avec mon diplome je suis habilité à être directrice de crèche) )
    comment savoir si je peux postuler à ces différents métiers là bas?

    comme tout ça me semblait compromis je me suis dirigée vers les visa étudiant car j’avais de toute façon prévu de finir mon cursus de psycho un de ces 4. j’ai trouvé un master de psycho qui me correspond mais le cursus commence en février prochain or j’aimerai partir avant.
    comme je dois passer mon IELTS je me demandais si je pouvais pas partir avant pour prendre des cours de langues. mais du coup quel visa? touriste? étudiant « courses packaging » ?

    pour info nous aimerions aller à brisbane

    en espérant que l’un d’entre vous aura un retour à me faire.
    merci d’avance.
    lucie

    #399366
    Beatrice-FA
    Participant

    Bonjour,

    Merci pour votre POST 😉
    Je suis Beatrice, conseillere Fracaustralia et j’ interviens sur le Forum.

    En effet vous pouvez packager cours d’ anglais et votre Master en Psycho, si vous faites vos cours d’ anglais dans le centre de langue de l’ Universite choisie, vous aurez dans ce cas 1 seul Visa etudiant pour les cours d’ anglais et le Master.

    Mais attention :

    Pour obtenir ce visa avec toute votre famille il vous faudra payer a l’ avance :

    – Une grande partie de vos cours d’ anglais (sinon tout) et certaine fois une avance pour votre Master.
    – Le visa + assurance obligatoire pour toute votre famille pendant toute la duree la duree de vos etudes vous coutera (visa $1230 / assurance comptez $7000 pour 2 ans d’ assurance environ, estimation pour 2016)
    – Etant sur un visa etudiant vos enfants n’ auront pas le droit a la scolarite gratuite. Comptez environ $10 000 / an et par enfant pour les frais de scolarite.

    – Si vous vivez a Melbourne, Brisbane ou Sydney comptez un loye de 1300 euros minimum pour un appartement avec 3 chambres.

    Ce projet, necessite donc un budget en beton.

    Sous votre visa etudiant et si vous etes inscrite en Master, votre mari pourra travailler a plein temps. Notez que pour trouver du travail il est imperatif qu’ il ait un bon niveau d’ anglais.

    Merci de contacter mes collegues de Paris a contact@francaustralia.com , elles pourront vous en dire plus sur les inscriptions, programmes et universites.

    A bientot en Australie,
    Beatrice

    #399367

    bonjour béatrice et merci pour ta réponse,

    effectivement je suis en train de budgetiser tout ça et je suis bien consciente du cout que cela implique mais je pense que nous pourront faire face à la dépense.

    par contre pour le cout d’étude des enfants j’avais trouvé sur internet qu’une exaunération était possible pour les enfants dont les parents sont étudiants.
    je te copie le texte et le liens :

    http://www.studyinaustralia.gov.au/global/australian-education/bringing-your-children

    « The Department of Education, Training and Employment offers fee exemptions for eligible dependant students of temporary visa holders whose parents are studying in Queensland tertiary institutions. This policy is available on the Education Queensland International website and it sets out the requirements for assessing eligibility for fee exemptions for dependants of temporary visa holders. »

    peut être que ces infos ne sont plus d’actualité…

    ce que je me demandais pour les études anglais et master psycho c’est si je pouvais arriver par exemple en octobre pour l’anglais, puis entamer mon master qu’en février (début officiel). ça va faire un creux de deux mois entre les deux ( vacances scolaires) et ça me permettrait de travailler à temps pleins.

    j’ai d’ors et déjà envoyé un mail à l’université de queensland of technology et je vais aussi contacter tes collègues de paris.

    merci encore.

    ps: penses tu qu’il nous soit possible de venir d’une autre manière que par les études?

    à bientôt.
    lucie

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles