12.8 C
Sydney
20 juillet 2024

Peut on faire du marketing avec un WHV

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #45359

    Hey mates !!

    Je suis tombée amoureuse de l’Australie et j’ai décidé de faire le grand pas avant la fn de l’année…démissionner et partir vivre une année là bas….mais je galère au niveau des visas.
    J’aurai aimé prendre un skilled worker visa mais la démarche me semble très longue, extrèmement couteuse et en plus je ne suis pas certaine d’avoir assez de points..
    A votre avis, avec un WHV, puis je trouver un boulo là bas dans le marketing? (je suis chef de produit) ou faut il obligatoirement avoir la résidence permente pour postuler?

    Merci de votre aide car je suis un peu paumée.
    Elina

    #218366
    etmichel
    Membre

    tu peux…

    après ya ton niveau d’anglais… et la chance.

    #218367

    Le niveau d’anglais, c’est bon…par contre la chance, c’est pas sûr 😉

    #218368
    Firenze31
    Membre

    Hi!

    29 ans, Chef de Produit en France, partie avec un WHV en Australie depuis 3 mois, je ne peux que te conseiller de prendre un skilled visa.

    Les chances de trouver un « bon » job en marketing avec un WHV existent mais sont minces, très minces…

    Je suis basée à Sydney et j’ai constaté que tous les postes en marketing sont des « Permanent position ». Je reçois bcp de réponses négatives à cause du visa, avec même parfois un lien sur leur site gouvernemental, en me disant que si je changeais de visa, ils reconsidéraient ma candidature.

    C’est un peu logique qu’ils recherchent des personnes sur le long terme ds la mesure où on pense stratégies et produits pour demain!

    Notre seul moyen de trouver un sponsor est de commencer par contrat interim/short term, et si on est apprécié, on peut décrocher le sponsoring.

    Mais il n’y a quasiment pas de contrat de – de 6 mois (les seuls que j’ai vu sont ds les secteurs de la bank et en IT).

    J’ai passé des entretiens intéressants où ils m’ont fait comprendre que je ne connaissais pas le marché Australien et qu’il fallait peut-être commencer par un poste d’ACP. Mais même les postes d’ACP sont superieurs à 6 mois!!!

    En bref, c’est comme en France, bcp de gens veulent travailler en Marketing sauf qu’ici, on se retrouve en concurrence avec des australiens qui n’ont pas de pb de visa!

    Le skilled visa est certes plus long à obtenir et plus couteux mais il ouvre ttes les portes, et surtt il te laisse ta liberté. Tu ne dépends pas que d’1 entreprise.

    Je crois qu’il faut se rendre à l’évidence, le whv est surtout fait pour les jobs du type fruitpicking, barista, waitress, call center… J’ai vraiment l’impression que c’est un visa réservé pour les jeunes qui veulent passer un an de fun en faisant n’importe quel boulot mais pas pour les jeunes cadres avec qqs annees d’experiences!

    Je reste positive car je connais des personnes qui ont décroché un sponsorship avec un WHV mais je ne te cache pas que c’est dur.
    Après, cela ne reste que mon avis personnel, et tu peux trouver d’autres personnes plus chanceuses que moi 😉

    Il y a qu’une chose dont je suis sure. L’Australie, c’est génial et ça vaut vraiment le coup de venir y vivre pdt 1 an !!!

    A bon entendeur…

    #218369
    etmichel
    Membre

    Alors je vais mettre mon grain de sel.
    On est tous d’accord que le Skilled Visa est long et couteux. Perso j’ai commencé à réunir les docs et puis j’ai laché l’affaire, egalement par manque de motivation.
    De toute facon tu dis vouloir partir pour un an, et avant la fin de l’année en plus, donc il te reste que WHV.
    Il est vrai que la majorité des postes nécessitent le PR. Mais tu peux tenter des contrats de 6 mois par l’intermediaire des agences d’interim ou directement aupres des boites (francaises, t auras plus de chances).

    Perso j’ai un contrat de 6 mois en interim en Accounting. Un copain, qui travaillait au Market dans la meme boite que moi en France, a egalement bossé dans son domaine (ou du moins en relation avec) en Australie avec un WHV.

    Je dirais que 2 éléments sont à prendre en compte si tu tentes cette démarche:
    – es tu prête à patienter/faire des petits boulots/changer de projet si jamais ta démarche prends du temps voire échoue
    – es tu prête à être flexible sur les missions qui te sont confiées car tu peux pas avoir les mêmes exigences qu’en France

    Etienne

    #218370

    Je pense comme etienne qu’il est possible d’arriver a quelque chose en Australie en partant d’un WHV.

    Pour ca il faut je pense pas mal de chance, un job avec un tres gros skills shortage (accounts, IT) et une ethique professionnelle irreprochable.
    Tu es francaise et l’image du francais faineant est assez presente en Australie mais si tu montres que tu es pretes a t’impliquer a 200% dans ton nouveau job meme si ce n’est cense etre que pour un mois, tu augmentes sensiblement tes chances de trouver un sponsor. Les agences de recrutement savent quelles entreprises sont pretes a sponsoriser et apres une ou deux experiences concluantes sur des contrats courts termes, elles enverront ton CV ds ces entreprises mm si tu n’as pas PR. (pour info un sponsoring coute environ $2500 a une entreprise et si tu tres skilled dans ce que tu fais, ta valeur ajoutee est bien superieure a ca)

    Il faut aussi que tu acceptes de step back dans une position inferieure a ce que tu fais en France. Et que tu sois pretes a travailler pour un peu moins que le prix du marche…

    Je suis arrive en Australie il y a 7 mois, ait envoye pas mal de CV aux agences et ait finalement decroche 2 interviews. J’ai un master en compta mais lorsque l’on m’a demande quel ty pe de job je cherchais, j’ai repondu travailler ds le milieu comptable, meme au plus bas niveau. Apres 3 semaines sans rien, j’ai commence un job a temps partiel (il n’y avait pas bcp d’offres alors j’ai pris ce qui venais) en tant que accounts payable pour une duree tres courte. Ensuite, j’ai ete assez chanceux car mes collegues ont demissionne les unes apres les autres, me permettant d’avoir de plus en plus de responsablites. Apres avoir fait mes preuves, un sponsoring et une position correspondant plus a mes capacites m’ont ete offerts et me voila ici pour longtemps.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles