20.6 C
Sydney
21 octobre 2021

Partir en Australie ou continuer mes études?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Divers Infos site AA.com Partir en Australie ou continuer mes études?

  • Créateur
    Sujet
  • #713322
    Laulau14
    Participant
    Etudiant
    Age: 23

    Bonjour à tous!

    Je suis actuellement en MANAA (Mise à niveau en arts appliqués) et je souhaite faire une année sabbatique après cette mise à niveau. Je m’explique :

    J’aimerais partir un an en Australie en tant que fille au pair pendant 6 mois et le reste de l’année faire un Road trip. En fait, je suis vraiment perdue dans ma vie, sur ce que je veux faire plus tard, sur moi même, sur ce que je veux tout court. Je vais avoir bientôt 20 ans et ça fait depuis mes 3 ans que je suis à l’ecole je sens vraiment que j’ai besoin d’une pause, de me recentrer sur moi même, voir autre choses, je sature de mon quotidien, des écoles,…. Ma MANAA me plait énormément car si il y a bien une chose que je sais c’est que je travaillerais dans un domaine artistique (c’est déjà un bon début) mais je dois faire un choix très bientôt sur l’école (encore une de plus…) ou j’irais l’année prochaine et très franchement j’en sais absolument rien. Grâce à ce voyage je reviendrai quasiment bilinigue, et j’espère trouver les réponses à mes questions durant cette expérience personnelle qui est pour moi vraiment enrichissante, partir seule au bout du monde.

    Cependant, tout le monde autour de moi n’est pas de cet avis. Mes parents ne sont pas contre mais ont peur que je n’arrive pas à être acceptée dans une école à mon retour et que ce voyage soit un frein pour moi. Des amis et des connaissances étant parti pendant un an aussi à l’étranger me disent de foncer et que si j’attend ce sera trop tard, qu’il ne faut pas se prendre la tête et que c’est une expérience à vivre, que c’est que du bonus et qu’il n’y a que moi qui peut faire ce choix et qu’on s’en fou de l’avis des autres. Certains de mes profs disent la même choses que mes parents (Bon avec l’expérience j’ai compris qu’il ne fallait pas toujours écouter les profs). Bref du coup je suis encore plus perdue. Parfois je me dis, aller c’est bon je le fais on a qu’une vie, et parfois je doute et je me dis, peut être qu’il faut attendre. Mais je sens vraiment que c’est maintenant ou jamais, j’aurais pas le temps plus tard… JE SAIS PAS help…

    Bref si certains on vécu l’expérience et on été dans la même situation que moi vos avis m’intéresse!

    Merci d’avance pour vos réponses!



  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents