16 C
Sydney
dimanche, mai 31, 2020

Pack arrivée… Ou sont les avantages ?

  • Créateur
    Sujet
  • #28682
    Arrache-rotule
    Participant
    Autre...

    Bonjour,

    J’aurais quelques questions… Je voudrais connaître les avantages que procurent les packs visa first concernant 3 points en particulier, qui figurent dans les packs:
    -le transfert depuis l’aéroport jusqu’au backpacker: Quand on réserve soi-même, de nombreux hostels de type backpacker proposent des navettes gratuites pour rejoindre leur établissement. En quoi ce service est-il différent en achetant un pack Visa first? La navette est-elle plus rapide ou plus confortable?
    -Idem pour le p’tit dèj gratuit souvent disponible dans ces même backpackers si on réserve soi-même… Ce petit dèj est-il de meilleures qualité, plus nutritif avec un pack visa first?
    -la carte sim. Dans la mesure ou Telstra propose sa carte sim avec les 10$ de crédit, quels avantages supplémentaires procurent l’achat d’un pack?

    Les sites internet pour booker dans un backpacker étant extremement simples d’utilisation, car pensés pour des étrangers qui ne maîtrisent pas bien l’anglais, et l’achat/l’activation d’une carte sim pouvant se faire également en 5 minutes avec l’aide de conseillers dont c’est le métier, je me demandais simplement ce que proposait Visa first en plus de ces services déjà existants…

    Enfin dernière question : Dans la vidéo de présentation, on peut lire une petite banderole à un moment « avec visa first, gagnez + de temps et + d’argent ». Pouvez-vous m’indiquer de manière précise pourquoi, en prenant un pack, je vais gagner + d’argent?

    D’avance merci…



10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses
  • #166691
    Visa First
    Membre
    Autre...

    Bonjour Bacchus,

    Tout d’abord, merci pour tes observations. Tu as sans doute raison sur le fond et tu peux en effet décider de partir seul à l’aventure partout dans le monde à n’importe quel moment. Il est vrai que les personnes qui ont déjà eu la chance de voyager savent certainement mieux se débrouiller dans un milieu étranger et non francophone.

    Néanmoins, tu dois aussi te douter que ce n’est pas forcément le cas pour tout le monde et que certains ne sont pas aussi informés que tu sembles l’être. De plus, il ne faut pas oublier que nos packs ne se résument pas uniquement à un trajet en navette ou a un petit déjeuner gratuits. Nos packs proposent bien d’autres services très utiles pour se simplifier la vie.

    Par exemple, toutes les auberges de jeunesse ne proposent pas de petits déjeuners gratuits, ni de navettes pour venir te chercher a l’aéroport. Quant à la carte SIM, Visafirst est partenaire avec un operateur dont les tarifs sont très avantageux quand on vient de France (je pense notamment à l’envoi de SMS en France). Idem pour le compte bancaire, il est peut être très « facile » d’ouvrir un compte une fois que tu es en Australie, mais en passant par Visafirst, tu auras la possibilité de commencer à effectuer des virements avant même ton arrivée.

    Enfin, les packs incluent une assistance en français pendant toute la durée du séjour, ce qui n’est pas négligeable, car une fois encore, effectuer des démarches administratives en anglais reste une chose compliquée.

    Nous restons à ta disposition si jamais tu as d’autres questions.

    Cordialement,

    L’équipe de Visafirst

    Besoin de conseils pour partir en Australie ?
    Visitez http://www.gdaysundays.com/visafirstpacks.php
    Ou contactez-nous par téléphone: 01 79 97 82 25



    #166692
    Arrache-rotule
    Participant
    Autre...

    Merci pour cette réponse que je n’attendais plus. 😆

    Si des personnes décident de voyager avec une assistance, ça les regarde, ça ne me concerne pas et au fond ce n’était pas l’objet de mes questions. Chacun voyage comme bon lui semble.

    Je m’interrogeais surtout sur les avantages d’un pack en ce qui concerne des services qui existent déjà sur place gratuitement.
    Ce n’est pas vraiment proposer une assistance que de faire payer les clients pour des choses qui sont en fait gratuites non? C’est pourquoi je me dis qu’il y a forcément des avantages à passer par un organisme, et je me demandais lesquels…
    En ce qui concerne la carte sim, quels sont précisément les avantages (pour le client) que procure votre partenariat avec cet opérateur?
    Dernière chose, j’aurais aussi voulu savoir pourquoi et comment, avec visa first, on gagne + d’argent, comme indiqué dans la vidéo?

    Dans tous les cas merci de m’avoir répondu…



    #166693
    Visa First
    Membre
    Autre...

    Oui, toutes nos excuses, c’est vrai qu’on a mis longtemps a repondre, mais le pigeon voyageur s’est crashe en route et il a fallu organiser son rappatriement en France 😀

    Bon alors, qu’est-ce que l’avantage d’un pack?

    Tout d’abord, c’est la facilite. Qui ne paierait pas pour pouvoir rester dans son canape, pendant que la paperasse se fait toute seule ?? Surtout si elle est aussi compliquee que la paperasse australienne ! Prend une demande de remboursement des taxes par exemple. Faire sa declaration d’impots en France (et en francais !) releve deja du parcours du combattant. Alors, imagine en anglais… Et voila, c’est comme ca que chaque annee, nous avons des clients qui se retrouvent a payer trop de taxes, ou qui sont carrement interdits de sejour en Australie parce qu’ils sont repartis en France sans regler la totalite de leurs impots au gouvernement australien. Tout ca parce qu’ils se sont trompe de case et/ou qu’ils n’ont pas bien lu, ou pas bien compris ce qui etait ecrit sur leur declaration d’impots ! Ici, on peut donc dire que tu gagnes non seulement du temps, mais aussi de l’argent !

    De la meme facon, si tu fais toutes les demarches pour l’obtention de ton Tax File Number en avance et que tu as deja ouvert ton compte bancaire australien avant ton arrivee, tu disposes de plus de temps pour te consacrer a ta recherche d’emploi des le debut. Encore une fois, tu gagnes du temps et de l’argent (1 mois de salaire en plus ca fait toujours plaisir).
    Edit admin : je rappel qu’il est possible de travailler dès votre arrivée en précisant à votre employeur qu’une demande de TFN est en cours et en lui faisant suivre sous 28 jours.

    Quant a Vodaphone, c’est tout simplement l’operateur le plus avantageux en terme de communication/minute. L’avantage d’avoir ta carte SIM en avance, c’est que tu peux communiquer ton numero a tes proches avant ton depart et qu’une fois sur place, tu es de suite plus facilement joignable par les employeurs. Tu peux neanmoins decider de ne fonctionner qu’avec les cabines telephoniques Telstra, mais il te faudra payer $0.50cts de toute facon pour etablir la communication, meme si tu as deja achete une carte prepayee pour appeler en France.

    D’autres questions ? 😀

    Cordialement,

    L’équipe de Visafirst

    Besoin de conseils pour partir en Australie ?
    Visitez http://www.gdaysundays.com/visafirstpacks.php
    Ou contactez-nous par téléphone: 01 79 97 82 25



    #166694
    gohu74
    Participant
    Autre...

    Vodafone est loin de capter partout
    le tfn c est une semaine pour le recevoir en le faisant par internet
    ouvrir un compte c est 1 jour a la bank avec trois mots d anglais
    le tax back c est 1 jour de prise de tete avec le logiciel tax back fournit par le gouvernement australien sur internet
    voila pour clarifier les choses.
    apres c est sur que c est toujours plus facile quand quelqu un le fait pour vous, il faut juste savoir si ca vaut le cout
    Le « un mois de salaire en plus… » un peu lol car ici t es paye a la semaine et je vois pas comment gagner un mois de salaire avec votre pack.
    Bien sur que vous faites ce que vous voulez mais donnez des informations precises…



    http://gohustyle.carbonmade.com/ http://dontloukhere.blogspot.com/ 2 ans en Australie http://blogs.wefrag.com/mouito/
    #166695
    Arrache-rotule
    Participant
    Autre...

    Alors là je ne comprends pas tout… On dirait vraiment qu’on ne parle pas du même pays. Je sais que Visa First s’occupe également de faciliter les démarches pour d’autres pays en dehors de l’Australie, alors peut-être que vous faites une confusion dans ce que peut-être « la paperasse » en OZ…

    Dire que la paperasse australienne est compliquée est une aberration… 😮 Tout est fait pour nous faciliter la tâche, à nous étranger, et s’il y a bien une chose qui surprends en arrivant en Australie, c’est la simplicité et la légèreté de toutes ces démarches, surtout pour nous, français, habitués à une bureaucratie plutôt lourdingue.
    Je trouve dommage d’employer cette méthode de désinformation en faisant croire des choses fausses à ceux qui vont lire ce post . Comme je l’ai dit plus haut, s’il y a des gens qui veulent une assistance pour leur voyage, il la prendront, alors pourquoi écrire de telles choses? Vous vous doutiez bien que des gens ici connaissent la manière dont ça se passe réellement?
    Il y a pourtant des services dans vos packs qui semblent légitimes, alors pourquoi vouloir transformer la réalité à propos de cette fameuse « paperasse »?

    Autre chose, il n’est nul besoin d’avoir son TFN et un compte en banque en avance pour pouvoir chercher (et trouver) du boulot en Oz dès le premier jour. Comme Gohu je ne comprends pas votre allusion aux « 1 mois de salaire en plus ça fait toujours plaisir » pourriez-vous être plus précis à ce sujet?
    Pour info, on peut travailler en Australie dès le premier jour, sans TFN, en étant taxé normalement. On dispose alors de 28 jours pour le communiquer à notre employeur. La demande prends 10 minutes et on reçoit le TFN en moins d’une semaine. Pour la banque, on obtient un numéro de compte dès son ouverture, donc pas de soucis pour le communiquer à son employeur dès le 1er jour. Bref, je ne vois vraiment pas comment on peut perdre 1 mois de salaire…

    Et je n’ai toujours pas compris l’avantage que procure votre partenariat avec vodaphone pour la carte sim….



    #166690
    gohu74
    Participant
    Autre...

    Nous sommes d’accord sur les transformations de la réalité, je voulais pas utiliser vos termes mais je suis d’accord avec vous/toi Bacchus



    http://gohustyle.carbonmade.com/ http://dontloukhere.blogspot.com/ 2 ans en Australie http://blogs.wefrag.com/mouito/
    #166696
    Gasper
    Membre

    je suis d’accord avec vous pour ce qui concerne des personnes qui partent en groupe, qui peuvent don compter les uns sur les autres pour demander ne serai-ce que son chemin pour trouver un son logement de l’aéroport. Mais un uni-linguiste comme moi…
    il est clair que je préfèrerai garder cet argent et me démerder, ce que j’arrive bien à faire en France, mais seul, je connais po le pays et mon anglais qui ferait rire un mome qui regarde Dora… je pense que ces services sont une bonne chose pour débuter !!

    Une fois qu’on connais mieux le pays, la langue et qu’on rencontre du monde, je vous accorde que les services peuvent perdre leur souffle. Mais si on débute mal, je crains qu’il en finisse ainsi aussi…

    de plus, je crois avoir passé le message assez clairement sur mon niveau 😀 et ils proposent une formule avec 4 semaines de cours d’anglais pour 1080€ (1220€ avec le visa). Sachant que les cours d’anglais sont d’au moins 200€ par semaine…

    je me sers de ce topic pour poser mes questions sorry (yeah !!)
    – l’école est bien Eurocentres en passant par visafirst ?
    – est-il possible de choisir ? car sur ce super blog ( 😀 ) il conseil Perth et j’aimerai suivre ce conseil ^^
    – où aller pour faire une demande de permis internationale ?

    je serai ravi de lire vos avis à tous 😉



    #166698
    Visa First
    Membre
    Autre...

    Bonjour Gasper,

    Merci pour ton temoignage qui apporte un nouvel eclairage a notre debat 😉

    Pour repondre a tes questions, tu as effectivement la possibilite de choisir la ville dans laquelle tu souhaites etudier. Nous avons actuellement de nombreux partenariats avec des ecoles d’anglais, dont Eurocentres, dans plusieurs grandes villes australiennes. Au moment de reserver tes cours d’anglais avec Visafirst, il te suffira donc d’indiquer ta ville de destination a ma collegue et celle-ci te donnera le nom des ecoles disponibles sur Perth (en fonction du nombre de places disponibles). Si tu as des questions sur l’ecole ou si tu souhaites connaitre la liste de leurs cours ou des options disponibles, n’hesites pas a les lui poser.

    En ce qui concerne la demande de permis international, il te suffit de te rendre a ta prefecture et de fournir les documents suivants (le nombre et la nature des pieces justificatives varient selon les departements; je te conseille donc de te rendre sur le site de ta prefecture ou de les appeler avant d’y aller):
    * Le permis de conduire français original et une photocopie recto-verso ;
    * Une pièce d’identité originale et une photocopie recto-verso ;
    * 2 photographies d’identité sur fond clair, identiques, récentes et conformes aux normes réglementaires ;
    * Le formulaire rempli de demande de délivrance du permis de conduire international.

    Source: Prefecture de Police, Paris. http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/demarches/permis_international.htm

    L’obtention du permis de conduire international ne prend generalement que tres peu de temps, mais cela depend encore une fois de la prefecture aupres de laquelle tu deposes ta demande. Personellement, je suis allee a celle de Nanterre et j’ai obtenu mon permis international en moins d’une demi-heure. Mais si tu fais ta demande aupres de la Prefecture de Toulouse par exemple, saches que cela peut prendre plusieurs jours.

    Derniere petite chose: le permis international n’a aucune valeur legale sans le permis de conduire francais. C’est un peu stupide, mais c’est comme ca, donc n’oublies pas de le prendre toujours avec toi !

    Je me tiens a ta disposition si tu as d’autres questions ! 😀

    Et sinon bon voyage en Australie ! 🙂



    #166697
    gohu74
    Participant
    Autre...

    Gasper je suis parti seul avec mon anglais pourri et j ai pu faire toutes ces choses les deux premieres semaines c est aussi ca l aventure!



    http://gohustyle.carbonmade.com/ http://dontloukhere.blogspot.com/ 2 ans en Australie http://blogs.wefrag.com/mouito/
    #166689
    pika34
    Membre

    Salut Salut les voyageurs!!!
    Je suis Julie jai 22ans, originaire de Montpellier de passage sur paris jusqua aout (plus pour lgt!! avant de decollé pour octobre) Jai également pour projet de partir a l autre bout du monde pour découvrir ce pays magique, ces diverses culture et paysage 🙂 Apprendre l’anglais est ma priorité en arrivant, trouver une coloc et biensur travailler un peu (apres je compte le meilleur moyen de ce faire une idée de la vie la bas c’est dy etre) car je suis sur qu’une fois sur place tout sera differant, et si on me propose de partir direct en road trip je serais motiver) donc je verrais bien. j’y vais Bien entendu pour m’éclater, rencontré de nouvelle personalité.. un ras le bol de la vie parisienne m’a donner envie de tout quitter pour partir voyager, accomplir lun de mes reves, pas d’itineraire bien precis mais juste des idées et motivation plein la tete. donc si vous etes sur place, ou que vous allez partir et qu’on pourrait rester en contact, se donner des infos et pourquoi pas ce retrouver la bas pour faire du chemin ensemble. N’hesitez pas a me contacter

    Facebook: Massare Pika
    mail: massare_julie@hotmail.fr



10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents