18.7 C
Sydney
28 mars 2024

Overstay de 23 jours

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #89117
    djalouk
    Membre

    Bonjour à tous,

    Mon amie et moi-même avons quitté l’Australie en mars pour un petit tour en Océanie avant d’y revenir en juin pour finir notre van trip.

    Petit problème, au moment de passer la douane, nous apprenons que le visa étudiant de mon amie est expiré depuis plus de 20 jours ! Après vérification de notre côté, il s’agit en fait d’une stupide erreur de lecture du document de l’immigration de notre part.

    La personne de la douane nous informe que ces 23 jours « d’overstay » sont désormais inscrits dans leur registre. Lors d’une prochaine demande de visa (elle souhaite demander un visa touriste depuis la Nouvelle-Zélande un mois avant de revenir), ils seront « pris en compte » dans la décision d’attribuer ou non le visa. Donc ce n’est pas totalement perdu mais ce n’est pas gagné non plus.

    Ma question est de savoir si dans la demande de e-visitor il y a une zone de texte libre ou nous pourrions expliquer notre erreur et éventuellement indiquer aux autorités que nous n’avons aucunement l’intention de dépasser notre visa touristique, par exemple en leur prouvant que nous avons un vol pour sortir du pays et rentrer en France ? Ou alors nous ne pouvons que faire la demande et croiser les doigts ?

    Merci pour votre aide.

    #396966
    djalouk
    Membre

    Quelqu’un a t-il un avis sur la question ?

    #396967
    bohwaz
    Participant

    Contacte-les avant de faire ta demande. Aussi simple que ça.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles