11.1 C
Sydney
21 juin 2021

Ne restez pas sur Sydney…

  • Créateur
    Sujet
  • #66787
    martini
    Membre

    A mon avis, pour trouver du boulot, il ne faut pas rester sur sydney…
    J ai rencontre un membre de ce site, qui ma fait venir a Goulburn, car je commencai vraiment a galerer…
    J etais afficielement « au pair »dans une famille a cote de Sydney, mais j ai vite compris, que « au pair » veut dire: femme de menage bon marche…
    En ce qui concerne le fruit picking, c est vraiment se torturer pour pas grand chose…
    Bref…tout ca pour dire, que maintenant, je suis dans une petite ville ou la vie n est pas chere, j ai un boulot avec lequel je peux vivre, payer un loyer et economiser pour mon projet de voyage…
    Ici, comme dans beaucoup de villes en Australie, il n y a pas de WHV, pas d etranger…etre francais est un avantage…d ailleurs, j ai trouve un boulot alors que je parle anglais comme une vache espagnole !

    Donc…resume: Ne restez pas tous a Sydney…Bougez !!!



Viewing 15 replies - 1 through 15 (of 15 total)
  • Auteur
    Réponses
  • #304310
    Stormrider
    Membre
    Étudiant
    Age: 41

    T’as tellement pas envie que d’autres francais viennent que tu ne dis pas ou tu es?….
    Perso je n’ai pas vecu tes galeres a Sydney ou ailleurs mais quel est le but de ton post si ce n’est de faire baver ceux qui galerent… t’es pas tres partageuse dis donc… 😉
    Si tu veux trouver des gens non francophones c’est toi qui decide, on ne te force pas… et pour ce qui est des etrangers, ca fait parti du jeu…



    #304311

    Je pense avoir lu qu’elle a dit « Goulburn ». Et même si elle ne dit pas où elle est, personnellement je ne pense pas que ce soit pour faire baver ceux qui galèrent, mais simplement pour dire qu’il n’y a pas que Sydney ou les autres villes de taille conséquente en Australie qui valent le coup…

    Je pense que ce post est juste pour permettre à certains de prendre leur courage à deux mains et bouger dans des endroits où ils n’auraient pas pensé aller, et qui leur réserveraient de bonnes surprises!!!

    Enfin cela est juste un point de vu perso!!!

    Quoi qu’il en soit, je n’attends qu’une chose, revenir downunder, et m’installer une bonne fois pour toutes. Et même s’il fallait que j’avale un pot entier de Vegemite pour pouvoir revenir tout de suite je le ferais… c’est pour dire!!!!!



    http://emilieetbenjamin.carnets.australia-australie.com
    #304312
    Stormrider
    Membre
    Étudiant
    Age: 41

    En lisant le mail tu verras que Goulburn etait le lieu de son premier job decevant…
    Bref, tout ca pour dire que son post ne sert a rien, voila ou je voulais en venir!
    Et on n’a pas besoin de prendre son courage a deux main pour se bouger a partir du moment ou on est deja en Australie. La decision de partir si loin est certainement plus difficile a prendre que de savoir si on se pose a Sydney ou ailleurs…..
    Et c’est certain qu’il n’y a pas que Sydney…. mais encore une fois, pas besoin de post pour ca….



    #304313
    domy
    Membre

    Euh je pense que tu devrais relire le post moi je comprends que c’est bien qq’un qui la fait venir à Goulburn pour bosser!!

    Enfin bon là n’est pas la question mais je prends moi aussi ce post de manière positive genre faut pas se focaliser sur un lieu précis mais en bougeant ds des endroits moins connus on peut trouver du boulot!!!

    Et ça c’est plutot cool!!!Ca rassure les gens qui partiront bientot et ça peut donner des idées à d’autres qui galèrent.

    voila bon on va pas non plus se prendre la tête pour ça hein les filles!!! :cheers



    #304314
    superbene70
    Membre

    Suis contente de voir ce post!!! Je ne vois pas pq il ne servirait à rien!

    Je pense aussi que sydney est truffé de frenchies… merci pour le nom du bled… je pense que je me trouverai aussi un ptit bled ds le genre quand je voudrai bosser!
    D’autres post parlaient aussi du fait que trouver du boulot à Sydney n’est certe pas impossible, mais vacheent plus hard…

    J’ai envie que mon voyage me permette d’etre bilingue… et donc, les premiers mois, si je les passe avec des francophones… ce sera fouttu pour l’anglais parfait!
    Rencontrer des gens du pays qui ne voient pas un tas d’étrangers peut etre enrichissant! Et la découverte de la culuture authentique est primordial pour moi… s’éloigner du tourisme sera un plus!

    Bon trip!

    SB70



    words and music, my only tools
    #304315
    DoUdOuNeTTe
    Membre
    Autre...

    bah moi g connu des gars qui ont bossé sur sydney et ki se sont fait pas mal de thunes (luna park, convention center…)! alors comme quoi, y a de tt partt…



    #304316
    booo
    Participant
    Autre...
    Age: 40

    tas rien compris storm rideuse
    pfff
    lol
    c moi qui lai fait venir et tout ce qyelle fait c de vous faire partager le seul job decent que vous aurez en australie alors ne dit pas nimporte quoi
    non goulburn c la ou il y a le job
    donc relis les message avant de poster



    #304317
    elisabeth
    Membre

    salut stormrider

    tu sembles avoir quelques difficultes de comprehension car son post est assez clair. De plus ,je ne comprends pas ton agressivité. je ne vois pas en quoi c’est inutile de dire de bouger de sydney. moi par ex, ça fait un un an et 3 mois que je suis en australie, je n’ai pas voyage car je ne voulais pas partir de Perth ( car j’y ai tous mes amis et je m’y sens bien). donc oui c’est pas evident de partir d’une ville meme si on est deja en Australie.Donc take it easy mate. chaque situation est unique et demande un peu de tolérance ok??
    eli



    #304318
    Stormrider
    Membre
    Étudiant
    Age: 41

    C’est juste que je ne vois pas l’utilite de mettre un post intitule « ne restez pas a Sydney » Chacun fait ce qu’il veut et il est plus qu’evident qu’on n’oblige personne a bouger ou a rester…
    Et, si, c’est facile de bouger d’une ville pour qui veut ! Je peux comprendre que tu ne veuilles pas bouger de Perth mais si on veut bouger on bouge et ma premiere reponse etait juste pour dire que chacun fait ce qu’il veut et dommage pour martini qu’elle ait eu une experience malheureuse a Sydney mais faut arreter de cracher sur cette ville. J’y ai trouve 3 boulots en 4 jours….et je ne suis pas la seule, alors, oui, si on s’arrache on trouve !!
    Bref, la tolerance c’est ca aussi, accepter qu’on puisse avoir des avis divergeants !
    Maintenant je pars de Sydney comme je suis partie de plein d’endroits et je n’ai pas eu besoin qu’on me dise qu’ailleurs c’est bien ou mal, je tiens a vivre ma propre experience…



    #304319
    elisabeth
    Membre

    salut stormrider

    c’est aussi important d’avoir des feedbacks negatifs. car ce n’est pas le premier que j’entends sur sydney.Et comme la majorite des WHV se posent sur Sydney avant de se rendre compte que Sydney c’est pas toute l’australie, eh bien des desillusions peuvent apparaitre. Tant mieux pour toi si tu as pu trouver 3 boulots en 4 jours. Car il ya la debrouille mais aussi le facteur CHANCE. Donc ne fait pas non plus de ton cas une generalite.
    Tu n’as pas un avis divergeant , mais une experience differente.
    eli



    #304320
    booo
    Participant
    Autre...
    Age: 40

    jadore c trop bon
    on file un plan denfer
    boulot bien payer securisant
    appart genial pour 80 dollar la semaine
    et yen a qui trouve encor moyen detre negatif et de raler
    ca c de labus
    no comment



    #304321
    Gilles20
    Membre

    Moue, c trop bon, et trop triste! snif…
    martini reviendra plus donner son avis now!!
    Laissez les gens vivrent et s’exprimer!
    Ils disent koi deja ici…Take it easy…!!!



    Gilles
    #304322
    domy
    Membre

    Hey stromrider toi t’es pas du genre à te remettre en cause….Sur ce coup là t’as mal réagi, je pense pas que martini soit une méchante fille (toi non plus d’ailleurs) et ta réaction est un poil exagérée par rapport aux infos qu’elle donne!!

    Chacun vit l’expérience à son rythme, a sa manière de fonctionner mais te focalise pas sur le titre du sujet pour t’emballer quand même…



    #304323
    superbene70
    Membre

    Stormrider, je trouve que c’est pas tres sympa de répondre de cette facon sur un post… vaut mieux rien répondre et écraser … si tes problèmes de compréhensions te font honte ou te frustrent… ne rentre pas encore plus ds le lard de ceux qui donnent des tuyaux…
    Soit soft ma belle! Du calme!
    Martigny, you’re welcome pour mettre ce genre de post sois disant inutile pour certain(e)!



    words and music, my only tools
    #304324
    martini
    Membre

    En effet…je suis bien a goulburn…d ailleurs…j en profite, pour ceux qui galerent :
    Appartement genial a goulburn :
    3 chambres, 2 salles de bains, jardin, 2 etages et meme un jaccuzy…
    comme je le disais, ici, y a du boulot !

    Je cherche un ou 2 colloc 80$ la semaine si je trouve 2 colloc, 120$/sem, si je trouve une personne…

    Je reve de cet appart, car je suis actuellement en colloc avec des mecs un peu louchent… 🙁 … et cet appart est a 2 min a pieds du centre…

    Goulburn est a 2h de sydney, 1h de camberra.
    Si ca vous interresse, appelez moi !

    cecile, 04 38 35 43 52



Viewing 15 replies - 1 through 15 (of 15 total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents