14.6 C
Sydney
29 septembre 2022

Ne pas rater sur Arte, un documentaire sur une étude archéologique en Australie

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Les peuples aborigènes Aborigènes Ne pas rater sur Arte, un documentaire sur une étude archéologique en Australie

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #632044
    Australia-Australie
    Maître des clés

    L’archéologue belge Peter Eeckhout nous présente les dernières découvertes archéologiques. Au nord-ouest de l’Australie, dans l’archipel de Dampier, des archéologues sont en train de déchiffrer l’un des plus grands livres d’histoire jamais écrits par l’homme: les premiers habitants de l’Australie, les Aborigènes, y ont laissé leur empreinte, gravée dans la pierre.

    Au nord-ouest de l’Australie, dans l’archipel de Dampier, des archéologues sont en train de déchiffrer l’un des plus grands livres d’histoire jamais écrits par l’homme. Dans un paysage accidenté constitué de centaines de milliers de roches rouges, les premiers habitants de l’Australie, les Aborigènes, ont laissé leur empreinte, gravée dans la pierre. Ce patrimoine unique est aujourd’hui menacé par l’industrialisation qui gagne de plus en plus ces terres. Depuis cinq ans, des archéologues travaillent donc dans l’urgence pour déchiffrer ce grand livre de pierre. Car, grâce à ces pétroglyphes, Jo Mac Donald et son équipe veulent retracer une histoire méconnue : celle des premiers Australiens, de leur arrivée sur le continent jusqu’à leur colonisation par les Européens.

    Encore 17 jours pour le visionner sur Arte

    #711804
    malex
    Participant

    yep excellent

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles