20.9 C
Sydney
29 mars 2024

Money Money Money ???

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #79551
    Dimitrik
    Membre

    Bonjour j’ai prévu de partir en Australie à la rentrée 2013.
    Mes proches sont inquiet et me demande une sorte de devis.
    J’aimerais si partir avec un peu plus de 4000 euros est faisable ? sachant que dans ces 4000 se trouvent l’obtention du visa, les billets d’avions et l’argent necessaire sur place le temps de trouver un taff dans le fruit picking ou en ville dans le meilleur des cas. Nous comptons arriver à Sydney et commencer nos démarches le plus rapidement possible.
    En enlevant au 4000 le visa et les billets il resterait 2000euros…

    Merci de vos réponses.

    #376058
    lma89
    Membre

    Hi,
    tout d’abord est ce qu’il s’agit de 2000euros chacun ou pour deux ( si vous êtes deux) car cela change tout mais je pense qu’il s’agit de 2000euros pour toi. Si vous comptez restez sur Sydney cela va vite être embêtant si vous ne trouvez pas de taff car la ville est chère par rapport aux autres ville et dites vous que la vie en australie est plus chère qu’en france mais on se débrouille je vous rassure.
    Si vous souhaitez faire du fruit picking il va falloir envisager l’achat d’un van et pour cela comptez à peu près 3000$ voir plus cela varie pas mal mais vous pouvez tout à fait acheter une station wagon moins confortable mais moins chère. Reservez votre auberge de jeunesse le plus tôt possible vous ferez des économies mais cela revient environs à 160$ la semaine il vous faudra acheter la nourriture bien entendue. Une solution très bien que je vous conseil est de faire du wwoof à votre arrivée le temps de prendre vos marques et de chercher quelque chose ou du Helpx cela est très bien aussi car comme cela vous serez en contact directement avec les australiens qui sont super et qui pourront surement vous aider dans toutes vos démarches. je ne sais pas si j’ai aidé mais c’est toujours ça.
    Bonne préparation

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles