17.1 C
Sydney
12 mai 2021

MEILLEUR PLAN BARRIERE DE CORAIL !

  • Créateur
    Sujet
  • #82764
    odery
    Membre
    WHV
    Age: 26

    Salut à tous !
    Je rentre de Cairns ; j’avais cherché longuement les meilleurs plans pour la grande barrière de corail, notamment sur ce site, sans vraiment trouver grand chose d’autre que le tour hyper cher et tout pourri à plus de 250$, que je n’ai heureusement pas fait. Un backpacker de Cairns m’a redirigé au dernier vers le club de plongée de Cairns (« Cairns Dive Centre ») qui m’ont fait vivre la meilleure expérience de ma vie pour 100$ de moins.
    Vous payez 155$ par personne, comité assez réduit, que des gens sympas, surtout dans le staff, ambiance familiale et décontractée. On peut aller où on veut sur le bateau, le capitaine vous laisse fumer tranquille à coté de sa cabine.. Vraiment loin des tours hyper touristiques où un backpacker est presque regardé de travers. Le tour en bateau jusqu’à la grande barrière est juste génial ; bon, ça secoue un peu vu que le bateau est pas énorme, moi j’ai juste adoré.
    Ils fournissent tout le matériel dont vous avez besoin, vous laissent aller nager avec masque/tuba à peu près autant que vous voulez lorsque le bateau est à l’arrêt, les coins qu’ils trouvent sont à couper le souffle. Le repas est excellent, que des fruits-légumes-viandes frais et hyper bien cuisinés.

    Je n’y croyais pas trop mais j’ai effectivement fait la première plongée avec bouteilles de ma vie ; juste énormissime. Le mec qui vous accompagne est juste extra, il s’assure que tout va bien dans un test préalable et vous emmène accrochés par les bras vous faire voir la grande barrière, et là c’est juste un truc de fou.. Si vous voulez qu’il vous laisse nager à coté, vous n’avez qu’à demander, il suffira de le suivre, de plus ou moins près.
    Ca c’est la plongée pour ceux qui n’ont pas d’éxpérience, les certifiés sont totalement libres il me semble, il suffit de revenir à l’heure du départ sur le bateau.
    Ils vous proposent une deuxième plongée dans l’après-midi pour 30$ de plus, je vous jure que ça vaut largement le coup et je n’ai pas hésité à les débourser, pourtant je ne suis pas riche.
    Un autre paysage marin encore plus ouf, j’ai préféré nager à coté cette fois-ci, passage dans des ravins sous-marins juste incroyables. Si vous préférez rester au bras de l’accompagnateur c’est sans problème non plus, il vous fait voir tous les trucs ouf qu’il y a à voir, et il y en a.

    En tout, moi et mes potes on a du passer bien une heure sous l’eau, une expérience incroyable que je souhaitais partager à d’autres voyageurs dans mon genre. J’ai vraiment vu la grande barrière de corail et je m’en souviendrai toute ma vie.

    De plus ils proposent de vous louer des appareils photos ou des GoPro Hero 3 à bord, respectivement 45 et 50$ la journée, là aussi ça les vaut parce qu’on a tout filmé en GoPro et que les images sont géniales.

    Voilà, en espérant pouvoir inspirer d’autres voyageurs qui souhaitent se faire la grande barrière ; c’est autre chose que le tour à 250$ ou vous voyez trois rochers par la vitre du bateau, enfin c’est un autre délire quoi.
    Vous êtes même invité dans la meilleure boite de Cairns le vendredi soir, avec un repas et une bière gratuite !
    Moi je me souviendrai de ça toute ma vie 🙂
    CHEERS !



Viewing 4 replies - 1 through 4 (of 4 total)
  • Auteur
    Réponses
  • #383175
    imported_Kris
    Membre
    WHV
    Age: 35

    Waouw ça fait plaisir à lire !! On voit que tu as pris ton pied 😉

    Je cherche justement une école aux environs de Cairns dans laquelle finir mon Padi commencé en France.

    Je vais les contacté, merci 😉



    #383176
    enicao
    Membre
    WHV

    c’est pas beaucoup moins cher que les autres 150$ une plongée + 30 la deuxieme + 50 la go pro= 230$ soit dans les prix normaux.

    moi j’avais trouvé un meilleur plan, 3 semaines sur la barrière de corail, des dizaines et des dizaines de spots de snorkelling differents 1000km parcourus, pour 600$. on était 6 sur le bateau, on est allé de port douglas a cap york
    on snorkellait plusieurs heures par jour.
    c’est moi qui choisissait ou on allait dans un guide des mouillages.

    le seul regret c’est qu’on est resté a l’interieur du reef en allant d’ile en ile. on est pas aller plonger sur l’outer reef.

    j’avais trouvé ce plan au port, un mec qui avait besoin d’equipiers et d’argent pour naviguer sur son bateau.



    en france
    #383177
    jokerz
    Membre
    Résident

    Si c’est une question de prix pour vous alors Compass cruises c’est ce qui a de mieux, $99 la journee…
    Compass



    En Australie depuis 2008.
    #383178
    tomtom04
    Membre
    WHV
    Age: 32

    Je suis actuellement en Australie depuis 1 mois et demi et mes parents et frère arrivent a Cairns le 14 juillet pour deux semaines, et compte sur moi pour leur organiser un séjour de rêve. C’est le genre d’info que je cherche, donc merci 🙂



Viewing 4 replies - 1 through 4 (of 4 total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents