18.7 C
Sydney
28 mars 2024

Lot of Questions about VISA DE FACTO and Co, Help :)

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Visa Working Holiday Lot of Questions about VISA DE FACTO and Co, Help :)

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #83435
    antocollantOZ
    Participant

    Salut a tous

    Je suis parti d’australie mardi dernier apres 1an et 2 mois en OZ , je n’ai malheureusement pas obtenu le second working holidays parce que il me manquait quelques jours et j’ai ete victime d’un check de la part du gouvernement ( comme par hasard) du coup je me suis retracté et annulé la demande du coup j’ai ré-obtenu 28 jours d’ou le 1an et 2 mois. A Cote de ça cela fait 8 mois que je suis avec une australienne , on veut par dessus tout rester ensemble et je veut par dessus tout retourner en Australie . Quelles sont les Solutions ? Inconvenients et avantages ? En faisant la demande ,puis je revenir en oz en l’attendant ?

    A propros du Visa etudiant (si vraiment je n’avais pas le choix) faut-il avoir obtenu un quelconque bac ?

    Je suis completement paumé..

    Ps : desole des fautes , qwerty oblige 🙁

    Merci d’avance.

    #384494
    benjamin-72
    Participant

    Pour le Visa étudiant, bien sûr qu’il te faudra au minimum un bac et être inscrit dans une université pour l’obtenir.
    Le mieux pour rester en Australie sur le long terme reste le visa sponsorisé par une entreprise. À toi de chercher l’entreprise qui souhaitera te le financer !

    #384495
    Migratus
    Participant

    Bonjour

    Il existe des options de visa pour les « partners », mais il y a plusieurs critères légaux à remplir.

    Premièrement, il faut avoir été en relation de couple (« de facto relationship ») pendant au moins 12 mois. A cet égard, le département d’immigration fait une nette distinction entre « dating » et « de facto relationship ».

    Pour déterminer si votre relation constitue une « de facto relationship », le Département d’immigration va examiner plusieurs aspects de votre relation à savoir l’aspect financier, l’aspect social, l’étendue de votre « commitment », la durée de cohabitation, etc. etc.

    Lorsque votre relation aura duré 12 mois, il se peut que vous remplissiez les critères pour ce visa (mais cela dépend vraiment de l’ensemble des circonstances de votre situation). Il faudrait alors examiner la situation plus en détails et voir si vous pourriez être éligible pour un visa partner. En attendant, je vous conseille de garder toutes les « preuves » de votre relation!

    Il existe aussi une autre catégorie de visa vous permettant de venir en Australie pour vous marier, si cela vous intéresse!

    Il s’agit du « prospective marriage visa », visa temporaire valable 9 mois durant lesquels vous pouvez venir vivre et travailler en Australie avec la condition de vous marier avec votre compagne pendant ces 9 mois.

    Une fois marié, il faudra ensuite faire une demande de « partner visa ».

    J’espère que ces explications vous aideront!

    Bonne chance pour la suite et

    Meilleures salutations,

    Pour Migratus
    Sophie Alberto
    Agent d’immigration 0851592

    #384496
    Pika87
    Membre

    Bonjour Sophie, j’en profite pour vous demander un renseignement, mon copain et moi meme aimerions faire une demande pour le partner visa (il est australien, je suis francaise). Je suis actuellement en 2eme annee de WHV jusqu’avril 2014 et je me demandais si il etait possible de faire la demande cette annee, pendant que je suis en WHV en Australie?
    Merci

    #384497
    antocollantOZ
    Participant

    Apparement le Bac n’est pas oblige ..

    #384498
    Migratus
    Participant

    @pika87:
    Bonjour
    Il est tout à fait possible de faire valablement une demande de « partner visa » on-shore.
    Il faut toutefois s’assurer que votre visa actuel ne comporte pas la condition « no further stay » (condition 8503) qui signifie qu’il ne vous est pas possible de faire une demande de visa onshore. Vous pouvez vérifier les conditions de votre visa actuel dans le email de confirmation que vous avez dû recevoir de DIAC ou sur VEVO (http://www.immi.gov.au/e_visa/vevo.htm)
    Il est également important de faire la demande de visa partner avant que votre WHV n’expire. En effet, il ne faut pas devenir « unlawful » (illégal) ce qui serait le cas si vous laissiez votre WHV expirer et restiez sur le sol Australia arès l’expiration du WHV.
    Bien entendu, il faudra également vérifier si les conditions du « partner visa » sont remplies: comme expliqué plus haut (voir réponse à Benjamin72) cela dépend de votre situation et des circonstances du cas d’esèce. Mais il faut en tout cas que la relation ait duré au moins 12 mois.
    Bonne chance pour la suite!
    Meilleures salutations,
    Sophie

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles